La serie American Ultra Luxe Vintage de Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir, je pense que c'est une façon de faire le liant entre des strat classiques et le custom shop, afin de couvrir tous les budgets. Il y a de la demande pour les instruments vieillis et sur le plan tarifaire cela les laisse quand même bien moins chers que Gibson qui ne le réserve que sur ses customs. Perso cela ne m'intéresse pas, les ventes diront si l'idée était ingenieuse.
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
  • #31
  • Publié par
    skeur
    le
La différence avec les premières ultra ce sont les micros et le vernis et 1000 euros de différence.
Au début j'accrochais pas trop les noiseless mais au final il sont super précis, même en distorsion
. Après Fender aime bien faire du neuf avec du vieux on modifie 2 specs hop le tour est joué.
Ne soyons pas des moutons...
Au final le son c'est dans les doigts.
Je suis sûre que 99% ( moi le premier) des guitaristes sont incapables de faire la différence entre stratocaster vernis nitro et une stratocaster polyester, joué dans un très bon ampli avec quelqueseffets.
Le nitro c'est juste beau pour les yeux et coller...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    ColDay
    le
Moi qui m'intéresse depuis très longtemps à la Suhr Classic T, le nouveau modèle ultra luxe Tele vient se positionner pile au même tarif, et avec des specs quasi identiques (découpe talon, bois, radius compensé, accastillage et micros haut de gamme, vernis, mécas à blocage, etc).
Donc c'est pas déconnant, avec cette série ils viennent se placer au niveau des fabriquants "boutique", il y a sûrement un marché (mais avec des volumes de ventes plus faibles, c'est certain).
Perso il n'y a que le chevalet 6 pontets qui me choque sur cette Tele, même si ça reste du laiton. Sur la Suhr ils sont restés sur un 3 pontets Wilkinson.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...