Hello !!
Voila, on m'a demandé vous présenter ma Strat car il parait qu'elle est belle, alors voilou !!
J'achete donc cette guitare a un pote il y a quelques jours, dans un état un peu moyen, enfin un truc ou j'allais tout m'éclater dedans
(Merci m'sieur Parker encore)
Donc je la récupere comme ceci :
On ne voit pas bien, mais elle mérite un bon décrassage !!!
Suite a ce topic (
https://www.guitariste.com/for(...).html), j'apprends que son origine est un peu inconnue, mais qu'importe, elle sonne et elle a de la gueule alors a quoi bon ?
Je me mets donc a tout zigouiller dessus, grand nettoyage, tout poli, tout refait a neuf, etc etc...
J'ouvre dedans, je vire le micro chevalet qui était cassé, le remplace par un SD Hotrails, je change toute l'écletronique pour du 500K, et je refais toutes les soudures pour etre bien sur de tout... J'oublie pas de virer une tonalité qui m'emmerde quand je fais mon jackie et que je me retrouve a zéro au niveau du volume
) !
Je change aussi la plaque pour une noir 3 plis (noir/blanc/noir)
Et voila, me voila avec une strat de dingue, super chaud en manche, tres tres doux, et qui arrache le slip en chevalet
!
Donc rien d'exeptionnel vous allez me dire, ben oui, mais il faut avouer qu'elle a du charme...
Voila si vous avez des remarques ou des idées pour le futur !
A venir surement un changement de méca (blocage) mais j'hésite, j'ai pas trop envie de repercer, et pourquoi pas un changement de pontets...
Saloute !