La Strat Japan Custom SocialDisto !!

Socialdisto
Hello !!

Voila, on m'a demandé vous présenter ma Strat car il parait qu'elle est belle, alors voilou !!

J'achete donc cette guitare a un pote il y a quelques jours, dans un état un peu moyen, enfin un truc ou j'allais tout m'éclater dedans (Merci m'sieur Parker encore)

Donc je la récupere comme ceci :

On ne voit pas bien, mais elle mérite un bon décrassage !!!

Suite a ce topic (https://www.guitariste.com/for(...).html), j'apprends que son origine est un peu inconnue, mais qu'importe, elle sonne et elle a de la gueule alors a quoi bon ?

Je me mets donc a tout zigouiller dessus, grand nettoyage, tout poli, tout refait a neuf, etc etc...

J'ouvre dedans, je vire le micro chevalet qui était cassé, le remplace par un SD Hotrails, je change toute l'écletronique pour du 500K, et je refais toutes les soudures pour etre bien sur de tout... J'oublie pas de virer une tonalité qui m'emmerde quand je fais mon jackie et que je me retrouve a zéro au niveau du volume ) !

Je change aussi la plaque pour une noir 3 plis (noir/blanc/noir)

Et voila, me voila avec une strat de dingue, super chaud en manche, tres tres doux, et qui arrache le slip en chevalet !

Donc rien d'exeptionnel vous allez me dire, ben oui, mais il faut avouer qu'elle a du charme...

Voila si vous avez des remarques ou des idées pour le futur !

A venir surement un changement de méca (blocage) mais j'hésite, j'ai pas trop envie de repercer, et pourquoi pas un changement de pontets...

Saloute !
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Long a lire, mais agréable, superbe guitare......
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
EL CINCO
Cool!!

Mais pour faire le casse couille de service, je mettrai plutôt un TexasSpecial a la place du double et un pickguard Tortoise...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
On dirait une strat de gilmour
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Jolie gratte!
Mais j'ai pas trop compris le coup du potard supprimer...

scagli a écrit :
On dirait une strat de gilmour

Il manque juste un potard et un micro chevalet blanc!
Socialdisto
Atheist a écrit :
Jolie gratte!

Mais j'ai pas trop compris le coup du potard supprimer...

Ben le potar de volume me gene quand je joue trop fort, et trop comme un con, c'est a dire que ma main tape dedans et le bouton se retrouve a zéro. Vu que je me sers pas de deux tonalités, j'en ai viré une, et j'ai mis le potar de volume a peine plus bas ! (en plus maintenant c'est beaucoup plus reglable car les potars sont des loga-machins choses ou liné-jséplusquoi)
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Un ptit SRV sur la plaque ca serait sympa....
Quoi freepost?
Socialdisto
Liliel a écrit :
Un ptit SRV sur la plaque ca serait sympa....
Quoi freepost?

SR quoi ?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Hehe très très jolie la version finale! Dommage le trou du 1er bouton de potard... ca n'existe pas des plaques 3 plis 2 trous?
Socialdisto
Merci beaucoup !!

Je ne pense pas qu'il y ait des plaques avec deux trous en bas...

Moi je m'en fiche un peu, ca donne un coté ... "destroy"...
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Sinon tu peux toujours mettre un pottard fictif, relié a rien, juste pour l'esthetisme...
sebsamere
Liliel a écrit :
Sinon tu peux toujours mettre un pottard fictif, relié a rien, juste pour l'esthetisme...

Nan mais ski faut pas entendre
Faisont dans l'utile, fout un switch on-on dans le trou du volume pour splitté ton micro chevalet ( de souvenirs il est splittable )

tu fait en sorte de bien le mettre comme ca quand tu joue fort le chevalet il est pas splitté donc le switch est vers le bas, pas de chance de le baissé et de tout d'un coup passé en micro chevalet splitté, et quand tu joue des trucs plus doux en chevalet ( un simple en chevalet et une fuzz par exemple ) ben il est en haut, mais tu mouline moins donc tu le baisse pas

pis sa rajoutera d'la polyvalence tout en gardant son caractère a ta guitoune =)
Video meliora proboque deteriora sequor

En ce moment sur guitare électrique...