La strat SRV

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
CarbaminoHémoglobine a écrit :
aucun magasin ne voudra me la faire a ce prix la...enfin pas pour le peu de fois ou j'y vais .

pis j'ai plus d'assurance a acheter chez thomann que chez un particulier, quoi qu'il arrive, chez thomann mais gratte sera sous garantie, alors que chez un particulier...non.

...il ne vaut pas mieux faire un petit effort sur le prix et l'avoir neuve en magasin ??? perso j'ai mis 200€ de plus je crois sur ma Clapton. Non pas que la vente ai été parfaite mais j'ai pu l'essayer ; tester tous les points et je sais que j'ai une rue a traverse si j'ai un probleme...
Je suis d'habitude à fond pour l'achat sur le net ; mais sur une telle guitare...j'irais pas...
CärbämïnöHémöglöbïne
bah oué, mais bon deja ca ferai 300 euro de plus pour une neuve chez thomann, et si 200 de plus chez un revendeur francais...ca fait 500 euro en plus... et franchement, ca mfait grave chier de claquer autant de thunes...

parce 300 encore...c'est negociable, mais 500 ca commence a faire cher non?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MusashiChan
Oui....mais après y'a des gars pas bien malins qui pleurent sur les forum Fender parceque la guitare qu'ils ont reçu de Thomann n'est pas réglée ou a bougé un peu pendant le voyage....

Je ne pense pas que tu sois de ceux là.....mais tant que tu es conscient des "risques" de l'achat d'une telle guitare sans l'essayer et par correspondance...
CärbämïnöHémöglöbïne
bah...je compte bien faire un tour chez mon luthier apres l'avoir recue!

je me doute que les reglages d'usine(voire ceux de thomann...) soient super, donc bon c'est prevu...

mais j'ai peut etre un autre achat en vue, parce mon PC me lache, donc j'ai encore cette possibilité d'avoir un macbookpro...

je sais que c'est pas du tout la meme chose, mais bon jen ai besoin pour mes cours de mon pc...

je vais murement reflechir a ca

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
lol oué je sais...mais bon faut que je reflechisse...

en plus pour le PC j'aurai besoin d'une aide financiere de mes parents, donc j'ai besoin de leur autorisation.

pour la gratte, pas besoin :p

le truc que je me dis, c'est que j'ai deja une guitare, mais bientot plus de PC...lol

grinchou
C'est un bonne gratte mais à essayer car :
- profil de manche très épais.
- chanterelle tres pres du bord du manche.

Perso, je pense que l'on peut se faire une SRV avec le kit micros et une lutherie un peu plus confortable.

Mais bon , c'est perso, c'est une question de confort.
grinchou
Ben non, si ton manche fait Xmm de large et que tes pontets font Ymm de large cela t'impose un entraxe entre les cordes et une distance entre les cordes et le bord du manche. un réglage de manche n'y fera rien. La seule chose que tu peux faire , c'est rempalcer les pontets et le sillet pour avoir les cordes un poli plus pres les unes des autres.

Mais bon ce détail est aussi présent sur certaines musicman.

Mais bon encore une fois à essayer. Je ne possede pas de SRV, mais j'ai longuement utilisé celle d'un pote. Le son est tres bon mais la gratte n'était pas pour "moi" assez confortable.
grinchou
Donc tu n'as pas constaté que les cordes exterieures sur la SRV sont plus proches du bord que sur les strats plus "conventionnelles"?

Sur la SRV que j'ai testé, je t'assure qu'il y avait autant d'espace en tre le Mi grave et le bord du manche et entre le mi aigu et le bord du manche. Donc ca voulait bien dire que le manche était centré.

Bon, ben j'ai du réver alors.

stevie voodoo
MusashiChan a écrit :
Ah bah tout ça pour ça..... lol

C'est normal il ets en medecine ils sont un peu de mal la ba...
MusashiChan
MrClean a écrit :

Pareil je cromprends pas bien. Surtout que le tremolo est on ne peut plus standard et que les cordes peuvent très bien être déplacées sur le pontet...
CärbämïnöHémöglöbïne
stevie voodoo a écrit :
MusashiChan a écrit :
Ah bah tout ça pour ça..... lol

C'est normal il ets en medecine ils sont un peu de mal la ba...

rhooo nico!

nan mais justement je reflechis!

les gars si vous regardez bien, il n'aime pas les etudiants en medecine...ca sent le gros jaloux!

allez va bosser carré! ^^

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
grinchou a écrit :
C'est un bonne gratte mais à essayer car :
- profil de manche très épais.
- chanterelle tres pres du bord du manche.

Perso, je pense que l'on peut se faire une SRV avec le kit micros et une lutherie un peu plus confortable.

Mais bon , c'est perso, c'est une question de confort.

Ben de toute façon une guitare ça s'essaie tjs avant, qui plus est à ce prix. Après il est certain que ce n'est pas la gratte ultime... mais bon c'est une signature.
Moi j'adore le vibrato inversé on peut le caler facilement au dessus du poigné et il bouge pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...