La strat SRV

Forum Fender
Forums
Salut! je m'intéresse de plus en plus à cette strat, j'ai trouvé quelques occasions intéressantes (période 92-96), alors je me posais quelques questions
Est-ce que la production de cette gratte a été constante en qualité ?
Ca à toujours été des frettes Jumbo?
Et puis qu'est-ce que vous pensez de cette strat en général, j'ai déja une PRS Custom 24 et mon prof de gratte qui joue lui aussi entre autre sur PRS Custom 24 m'a dit que elle ne tenait pas la comparaison face à la PRS si on ne se tenait pas à un registre rythm'n'blues.
L'investissement vaut-il le coup selon vous?
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Tu parles de la signature classique ou de la Masterbuilt ?

Fier d'être médiocre, Penta power.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Vu la période citée c'est la signature
Magnifique la custom
Je parle de la signature mon banquier et moi serions en très mauvais termes si je parlais de la master built
MusashiChan
Comparer une SRV à une PRS C24...pas très réaliste....
En terme de sonorité il faut rechercher LE son SRV...un son strat compressé, bien gras et lisse avec l'attaque douce et le touché confortable de la touche en palissandre.
Une SRV est une signature très précise ; avec un manche à la forme magique...une Strat qui vaut très très largement son prix !
Pour les années ; rien n'a transformé radicalement la production dans ces eaux là ; pas de mauvaises surprises...
Non c'est pour ça que je précise "l'investissement vaut-il le coup", c'est à dire, est-ce que ça vaut le coup de mettre entre 1200 et 1500 euros pour une gratte d'occase alors que j'ai déja une gratte qui tue. C clair que les deux guitares ne sont pas comparables elles ne sont pas dans le meme registre mais j'aime tellement le son de stevie ray que je suis bien tenté
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Le son de SRV ne vient pas spécialement du "type" de Strat même si cela peut changer quelque peu.
Si tu prends une strat classique on va dire, l'ampli adéquat, un tirant monstrueux et un accordage 1/2 ton en dessous, tu te rapprocheras déjà largement de son "son"
Fier d'être médiocre, Penta power.
C clair que vu le nombre de monstruosités (dans le bon sens du terme)qu'on peut faire avec une strat cette solution est aussi enviseageable.
CärbämïnöHémöglöbïne
aaaa, voila un topic qui fait plaisir!

cette gratte est tout simplement ...exceptionnelle!

j'ai failli l'avoir recement (d'ailleurs, j'en veux toujours une!), mais le gars a été cool et il ma dit que le luthier chez qui il l'a emmené reviser (pour me l'envoyer...juste avant... ) lui a dit que le trussrod avait un probleme...donc qu'il me la vendrait pas, par soucis de conscience, et qu'il etait degouté aussi...

donc bon j'en recherche une en l'etat d'origine, mais je me demande si pour 300 euro de plus, je devrait pas m'en acheter une neuve... (celle que j'allai acheter etait de 95 il me semble).

a votre avis?

merci biennnn!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ahhhhh, la gratte que je veux avoir avant la fin de l'année(je pourrais aussi dire, avoir lorsque mon budget sera réétabli).

Regarde bien les caractéristique de la guitare, si tu aime les frette jumbo, le son des micro, le profil du manche, le tremolo gaucher ...

CarbaminoHémoglobine: C'est à toi de voir selon ton budget et ce que tu préfère. Une guitare de 10 ans et moins, bien entretenu et bien jouer, n'a pas de grande différence avec une neuve. Quelques scratch, niveau visuel, et niveau son, elle est plus roder.

Dit toi que niveau dépréciation, tu en aura moins si tu l'achète d'occasse. Ensuite bon, c'est 300£ + les taxes de la guitare, alors sa montre l'économie que tu fait là.

C'est à toi de voir, si tu aime avoir un truc tou neuf clean clean, prend une neuve. Si tu te fou que la guitare soit pas neuve, car c'est fait pour jouer après tout, et que tu préfère acheter 3 guitares d'occassion pour le même budget plutôt que 2 guitare neuves, c'est ton choix.

Moi je choisis les 3 d'occasion !
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
FAB DOURY
voilà un topic qui fait bien plaisir.

j'en ai une acheter une en 95 je crois ( c'est loin tous ça )neuve pour 11000 fr ( ça je m'en souviens par contre ), elle est ma compagne depuis, j'ai bien essayer de la mettre en vente il y a deux ans de ça.mais heureusement ça ne c'est pas concrétisé

c'est une guitare aux claquant exeptionelle, de la a avoir le son vaughan, faudrait jouer aussi bien ( et ben ça va être dur.....) mais on s'en rapproche

enfin bref tous ça pour dire, si vraiment tu la veux, prend là, tu ne regrettera pas ton achat. et neuve ( le plaisir d'être le premier..... )

tiens nous au courant......
CärbämïnöHémöglöbïne
merci pour vos conseils les gars .

bah...niveau budget, j'ai ce qu'il faut, mais apres il m'en restera largement moins que si je l'ai d'ocass...

Apres, c'est sur que si je la prend neuve, j'ai la certitude qu'elle va bien et que si ia un probleme ce sera reglé (la garantie 5 ans s'applique aussi pour les guitares chez fender?).Apres j'ai eu de la chance d'etre tombé sur un gars super sympa qui m'a dit que la guitare avait un probleme, j'aurai peut etre pas cette chance une deuxieme fois...

Donc bon la solution de la guitare neuve chez thomann reste a envisager...mais bon...ca fait quand meme 300 euros de plus...

jsuis vraiment deg, j'aurai du l'avoir pour mon anniv samedi...mais bon je verrai suivant l'argent que j'aurai a cette occasion ^^ et voir si je peux me lancer dans la neuve.

Pour le probleme de l'ocass, pas ocass...ca ne me derange pas, je sais qu'une guitare qui a de l'age, c'est pas un probleme si elle a été entretenue.

j'ai moi meme une Aria pro II TS600 de 1980, j'ai juste du la refretter recement et changer les mecaniques, et je peux vous dire que pour rien au monde je ne la vendrai!!

Donc bon, ocass, pas ocass...c'est juste le prix qui me derange.

mais vu que je prevoit pas de racheter de matos prochainement a part la SRV, je crois que je vais me lancer dans le neuf...

Bonne journée

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

MusashiChan
Thomann ; autant l'avoir d'occaz'. Si tu ne peux pas l'essayer et vérifier avec ton expérience que tout va bien ; autant la prendre d'occaz'...sinon tu risques de tomber dans l'engrenage renvoi/retour/renvoi/retour jusqu'à la bonne...
Par contre bcp de magasins maintenant arrivent à descendre leurs prix et si tu tombes sur un bel exemplaire en magasin ; rien ne vaut un achat sur place ; même plus cher ; et surtout sur des Strats dont la production (comme Gibson et d'autres...) n'est pas homogène.
CärbämïnöHémöglöbïne
aucun magasin ne voudra me la faire a ce prix la...enfin pas pour le peu de fois ou j'y vais .

pis j'ai plus d'assurance a acheter chez thomann que chez un particulier, quoi qu'il arrive, chez thomann mais gratte sera sous garantie, alors que chez un particulier...non.

MusashiChan
CarbaminoHémoglobine a écrit :
aucun magasin ne voudra me la faire a ce prix la...enfin pas pour le peu de fois ou j'y vais .

pis j'ai plus d'assurance a acheter chez thomann que chez un particulier, quoi qu'il arrive, chez thomann mais gratte sera sous garantie, alors que chez un particulier...non.

...il ne vaut pas mieux faire un petit effort sur le prix et l'avoir neuve en magasin ??? perso j'ai mis 200€ de plus je crois sur ma Clapton. Non pas que la vente ai été parfaite mais j'ai pu l'essayer ; tester tous les points et je sais que j'ai une rue a traverse si j'ai un probleme...
Je suis d'habitude à fond pour l'achat sur le net ; mais sur une telle guitare...j'irais pas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...