Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page: ... 3205 ...  
Auteur Message
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Une petite pensée pour Leo, né il y a 110 ans, un 10 août, et grâce à qui on peut se régaler sur nos Strat

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Hail Leo

bjeje a écrit :

J'ai beau être plus amateur de touches érable/claires, je la trouve à tomber

風力

*
Alerter un moderateur
bjeje
Custom Supra utilisateur

Merci !!!

Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Merci Léo !

Il est difficile de réaliser tout ce qu'on lui doit en terme d'évolution de la musique amplifiée !

Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
Merci Léo !

Il est difficile de réaliser tout ce qu'on lui doit en terme d'évolution de la musique amplifiée !

tout à fait je ne sais pas comment était le bonhomme humainement, rien lu a ce sujet, mais un sacré personnage sûrement vu ce qu’il a laissé
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

On sait juste qu'il était hypocondriaque ...
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

Oui, bon , passons sur ces conneries là ! Ce type qui ne joue pas de guitare, mais les réparent, et tout simplement un génial inventeur ! Et on parle peu de lui simplement parceque l'on ne parle que de ses guitares ...excuser du peu ! Il n'y a toujours pas mieux a ce jour .....
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Bah si il y a carrément mieux. Mais ça n'est pas forcément utile et on aime le modèle original.
Mais c'est clair que ce fut un précurseur, il a ouvert la voie, posé les bases.

Donc oui, il y a mieux, mais ce n'est qu'une évolution et amélioration de son travail. A une époque je ne rêvais que de strats améliorées : talon chanfrainé, sillet à rouleau, vibrato à couteaux deux points, pontets modernes, mécas à blocage, électronique active (le boost de la Clapton est quand même pas mal du tout, je garde une guitare avec) etc. mais depuis au moins 10 ans, je ne suis que specs 100% vintage.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Dans les specs vintage, tout me plaît à deux ou trois détails près, le sélecteur à trois positions, comme beaucoup je suis passé aux cinq positions, le second tone sur le micro central, je l'ai câblé pour l'avoir sur le micro chevalet, et les radius vintage, j'opte plutôt pour du 14" idéalement mais j'avoue que depuis quelques mois j'ai une Strato partcaster - un corps Greco de 1981 et un manche Squier probablement de 2009 - avec un radius de 9,5" sur lequel je ne me sens pas trop mal.

Je crois que je n'oublie rien ... à si, les frettes ! Je préfère des Jumbo 6100.

Alerter un moderateur
The Trout

T'aurais eu plus vite fait de donner la liste des specs vintage qui te plaisent du coup parce que je vois pas trop ce qu'il reste de vintage quand tu passes sur un radius de 14 avec des jumbo et un selecteur 5 pos

slowhand73

C'est arrivé quand d'ailleurs chez Fender le sélecteur 5 pos. ?
Ah, plutot que de poser la question, j'ai cherché : et bien c'est autour de 77/78. Je pensais que ça s'était fait dans l'ère Leo.

Il faut dire que si c'est Hendrix qui a fait connaître les positions intermédiaires, on était déjà dans les 70's, donc en fait ce n'est pas si étonnant que ça.
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 3205 sur 3342 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page: ... 3205 ...