Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
Invité

Répétition du dernier message de la page précédente :
Geordie boy a écrit :
Ah imaginons un instant le son plein et présent du micro manche d'une strat et le mordant fabuleux d'un bon micro bridge d'une telecaster, réunis en une seule guitare !!!

Le Vatican ne laisserais jamais se produire une telle chose.

Beaucoup trop dangereux pour un seul homme !
Jelly
Vintage Cool utilisateur

La strat j'y reviens toujours aussi, j'ai beau essayer de m'en détacher, y'a rien à faire, elle est d'une facilité inégalable.
Par contre je n'utilises quasiement jamais le micro manche , c'est bridge ou middle , ou les deux.
Alerter un moderateur
lemg
Vintage Ultra utilisateur

Allez savoir pourquoi, j'aime beaucoup la position 4...

Le truc que j'adore chez la strat, c'est qu'il faut se battre pour aller lui chercher des sons jouissifs.
Et pourtant, on la croirait facile avec ses contours et son électronique enrichie.
C'est une allumeuse en fait.

Invité

Une petite question, la position 1 c'est le micro manche ou bien chevalet ? Merci
Invité

La plupart du temps, les gens parlent du bridge en parlant de la position 1.

Pour ce qui est de faire sonner une Strat', je trouve au contraire que c'est plus facile d'avoir de jolis sons sur cette guitare que sur un autre modèle.

J'ai eu le coup de cœur le jour ou en magasin j'ai entendu un de mes potes faire sonner une Strat' US sur un ampli Fender. Il a fallu juste un bend, le son était magnifique, cristallin... Une Strat' dans un ampli Fender... C'est évident !

Mais c'est vrai qu'elle rend assez bien ce qu'on lui donne. Si t'es rentre dedans ce sera assez nerveux, si tu la caresse... Oh mon dieu, il suffit d'écouter Eric Johnson !
bjeje
Custom Supra utilisateur

F-Key a écrit :

n'en déplaise aux détracteurs des mex, j'ai longtemps joué sur une classic 50 réedition, et j'en étais bien content

bon c'est sur quand on passe aux US c'est autre chose...

Les détracteurs de Mex n'ont qu'à essayer une Classic Player '60 et on en reparle...elle ne vaut peut être pas une US mais elle s'en rapproche !! Ses micros Custom '69 sa finition lui permettent de ne pas avoir à rougir face à ses grandes soeurs Americaines...en plus, en Sonic Blue elle est magnifique !

ZePot
Vintage Total utilisateur

Je ne trouve pas qu'il soit difficile trouver une bonne Strat. Les RI 62 US, elles sonnent et elle ne coûtent pas cher.

Ma première guitare était une copie de Strat et je suis toujours attiré par ces guitares (je joue depuis sur Les Paul).

Les +
- L'ergonomie est parfaite
- Le design est magnifique, élancé
- Le son du micro manche

Les -
- Le trémolo tue la résonance (par rapport à une Tele, c'est flagrant)
- Le micro du milieu ne sert à rien, ça me perturbe
- Les positions intermédiaires me font vomir
- Le micro aigu manque trop d'épaisseur (là encore par rapport à une Tele y a pas photo)

Je trouve que c'est une guitare de soliste idéale, mais elle manque d'épaisseur pour la rythmique. Manque de bol, je joue surtout en rythmique.

> Debalmond : qu'est ce que tu utilises comme pédale de gain ? Comme ampli ?

Jelly
Vintage Cool utilisateur

ZePot a écrit :

Les -
- Le micro aigu manque trop d'épaisseur (là encore par rapport à une Tele y a pas photo)

Je trouve que c'est une guitare de soliste idéale, mais elle manque d'épaisseur pour la rythmique. Manque de bol, je joue surtout en rythmique.

Dis plutôt que tu ne sais pas t'en servir
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur

Depuis le temps que je joue sur LP j'ai adapté mon jeu en conséquence, c'est sûr. J'ai d'ailleurs claqué pas mal de thune dans une Tele, puis dans une Strat, que j'ai toutes les deux revendues...

Keith Richards
Custom Méga utilisateur

Jelly a écrit :
ZePot a écrit :

Les -

Dis plutôt que tu ne sais pas t'en servir

Manque d'épaisseur en rythmique??? Mais tout dépend ce que tu joues... Une rythmique funky, y'a rien de mieux qu'une vieille strat!

Alerter un moderateur
Invité

Et c'est Keith Richard qui le dit !

L'image de la Telecaster vient d'en prendre un sacré coup...
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 3198 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page: 3 ...