Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Et c'est Keith Richard qui le dit !

L'image de la Telecaster vient d'en prendre un sacré coup...
Pete O'Dirty
Lorsqu'on a une bonne jaguar, une strat ça sert à rien.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Oct 09, 21:24
Euh, là pour le coup, c'est vraiment pas la même catégorie de guitares...
F-Key
  • #33
  • Publié par
    F-Key
    le 22 Oct 09, 22:02
je tiens à rajouter qu'il y a une strato sur laquelle on vient meme pas, n'oubliez pas l'édition "relic" de malmsteen... oh my god
Invité
Doctor Robert a écrit :
J'ai joué sur pas mal de très bonne guitares, mais celle qui les enterrait toutes, fut sans nul doute possible la strat de 54 sur laquelle j'ai eu la chance de jouer pendant une bonne heure... je suis ensuite resté sous le choc pendant une bonne journée...


Du côté du 15ème à Paris ?
Sodium
J'suis le seul à utiliser le micro milieu ?

Bon d'un côté j'ai viré le manche et chevalet pour un little 59' et un JB jr' de chez Seymour Duncan ... j'imagine pas une gratte détrôner ma strat avec ça (point de vue subjectif évidemment )

+1 pour les Strat'
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
Sodium a écrit :
J'suis le seul à utiliser le micro milieu ?

Bon d'un côté j'ai viré le manche et chevalet pour un little 59' et un JB jr' de chez Seymour Duncan ... j'imagine pas une gratte détrôner ma strat avec ça (point de vue subjectif évidemment )

+1 pour les Strat'


Non, mais j'ai du mettre le prix (Valve Art). Depuis, je suis amoureux de ce micro.
lomdelamancha
Je ne suis pas allé à la Srat, c'est la Strat qui est venue à moi.

Je cherchais une Les Paul d'occase, voire pire la version Studio, ou même une Epiphone.

Et miracle, les dieux de la guitare ont mis une belle Strat US noire et blanche HSS de 92 sur mon chemin. (Road Wornée par le précédent proprio et cédée à un prix qui ne laisse aucune hésitation)

Moi qui rêvais de gros sons, me voilà à cajoler et martyriser la belle avec une préférence Enorme pour le simple côté manche.
Ce son m'a hypnotisé dès le premier jour.

Le Humbucker Di Marzio me fascine pas vraiment, mais il a le mérite d'apporter une certaine polyvalence.

Ceci dit, j'ai une deuxième guitare pour le "gras"
Lapo77
Keith Richards a écrit :



Manque d'épaisseur en rythmique??? Mais tout dépend ce que tu joues... Une rythmique funky, y'a rien de mieux qu'une vieille strat!


atomicbee a écrit :
Et c'est Keith Richard qui le dit !

L'image de la Telecaster vient d'en prendre un sacré coup...




C'est vrai que j'aurais tendance à dire qu'il n'a rien de mieux qu'une stratocaster, mais bon, en y pensant bien, bien sur qu'il a mieux ! Comme par exemple, une autre stratocaster .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Jelly
  • #39
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Oct 09, 00:22
Sodium a écrit :
J'suis le seul à utiliser le micro milieu ?


Nan, c'est ce que je disais plus haut, c'est celui que j'utilises le plus
Beurp's
ZePot a écrit :

Debalmond : qu'est ce que tu utilises comme pédale de gain ? Comme ampli ?


Un PC portable acheté en promo chez Auchant avec Overloud TH1 et une sorte de pédalier midi Behringer pourrave... Ou, dans le pire des cas un multi-effet Digitech dont je ne connait même pas le nom...mais qui sonne pas trop mal, et qui ne flingue pas trop les fréquences en direct sur la façade...

Quand j'étais petit... C'était un Twin silverface JBL pour le clean, et un Laney Supergroup ou un Selmer T'n'B dans un cab pré-rola...Pour le crunch...

Mais bon, je ne suis pas un grand guitariste et je n'ai pas d'oreilles... Je peux donc jouer sur n'importe quoi... D'ailleurs (je trouve que) le bazar numérique d'overloud sonne mieux que le deluxe blackface frelaté q'un pote vient d'acheter pour son studio a Pigalle...
King V
Je ne comprends pas ce qui considèrent la strat comme une référenceniveau confort de jeu, pourtant j'en ai une donc ce n'est pas comme si n'avais joué dessus qu'un quart d'heure. Enormément de choses me perturbent, le diapason déjà, le micro milieu qui arrive systématiquement sous mon plectre et mêmes les frettes, je trouve une bonne grosse les paul 10 fois plus facile à jouer
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AnGeL_Of_SiN
edit
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • #43
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Oct 09, 11:48
Beurp's a écrit :
ZePot a écrit :

Debalmond : qu'est ce que tu utilises comme pédale de gain ? Comme ampli ?


Un PC portable acheté en promo chez Auchant avec Overloud TH1 et une sorte de pédalier midi Behringer pourrave... Ou, dans le pire des cas un multi-effet Digitech dont je ne connait même pas le nom...mais qui sonne pas trop mal, et qui ne flingue pas trop les fréquences en direct sur la façade...

Quand j'étais petit... C'était un Twin silverface JBL pour le clean, et un Laney Supergroup ou un Selmer T'n'B dans un cab pré-rola...Pour le crunch...

Mais bon, je ne suis pas un grand guitariste et je n'ai pas d'oreilles... Je peux donc jouer sur n'importe quoi... D'ailleurs (je trouve que) le bazar numérique d'overloud sonne mieux que le deluxe blackface frelaté q'un pote vient d'acheter pour son studio a Pigalle...

Ca y est Redstein a hacké le compte de Beurp's. Je ne répondrai pas à ces provocations.
Invité
Citation:
Je ne comprends pas ce qui considèrent la strat comme une référenceniveau confort de jeu, pourtant j'en ai une donc ce n'est pas comme si n'avais joué dessus qu'un quart d'heure. Enormément de choses me perturbent, le diapason déjà, le micro milieu qui arrive systématiquement sous mon plectre et mêmes les frettes, je trouve une bonne grosse les paul 10 fois plus facile à jouer


Bah on est pas obligé de tous être d'accord à ce sujet.

En ce qui me concerne je suis vraiment tombé amoureux de l'ergonomie de ma strat CP 50 et du profil soft V du manche. Indéniablement c'est ce qui me convient le mieux... Je suis pas un grand guitariste loin de là mais avec cette gratte je joue mieux et avec une plus grande impression d'aisance !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...