Sur le reissue US, le logo est un décalcomanie posé sur le vernis de la tête (donc pas verni), c’est pratique pour savoir si on a bien une RI sous les yeux.
Le decalcomanie apparaît en léger relief et il est particulièrement plus foncé que le vernis nitro.
Evidemment, logo spaghetti 57/62.
De mémoire pour les 62 AMV de cette période,on a les finitions « surf Green », « Ice blue mettallic », « three tones sunburst », « olympique White » et black.
J’en oublie peut-être.
Frettes vintage fines sauf si refrettage depuis.
Pour le prix, pour les pré-90, en particulier les fullerton on est autour de 3000 euros et plus; avec les red bobins et les fullerton curves.
Les collectionneurs deviennent cinglés sur ces modèles.
Les Corona des 90; autour de 2200 euros.
Perso, je ne mettrais pas plus de 2000 euros pour ces stratocasters, elles sont bien mais moins que la série sortie en 2016, avec la distinction par année 59/62/65 qui sont pour le coup top de top, avec un radius custom shop de 9,5 (si ma mémoire est bonne et des micros ajustées à l’année), dans le genre reissue c’est très réussie et c’est mais moins cher en occasion (autour de 1800 euros).
Le problème est que l’on en trouve pas, personne ne les revends tellement elles sont cool.
Après il faut aimer le radius 7.25, les frettes fines et le réglage au cul du manche…
Enfin, je dirais qu’une bonne japonaise RI est souvent à la hauteur des US pour bien moins cher.