La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
J'avais testé une American Original, j'ai eu du mal à me faire au manche.
slowhand73
Rambler a écrit :
Merci à tous, pour vos réponses bien précises, je vais pouvoir faire un choix de manière plus sereine

Les commentaires sont partis sur les séries plus récentes. Tu ne nous a pas dit pourquoi tu voulais une 92-94 !

cliclac a écrit :
j’ai une classic 60 donc Mexicaine que j’aime bien sauf que ça me pousse toujours à me demander pourquoi ils ont foutu le réglage au cul du manche.

Bah comme sur toutes les Fender avant l'ère CBS. En fait, je ne sais pas quand le réglage coté tête est arrivé. Mais ce n'était pas encore le cas en 65 et 66 au début de Fender "CBS".

Mais forcément, les RI répliquent aussi les "défauts" de leurs modèles
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
66 c’est l’année où j’ai du voir ma première strat de prés, j’ai du faire 3 accords avant que le grand frère de mon pote se mette à crier
je me suis dit que j’en aurais une mais ça m’a pris des décennies
Finalement j'ai fait l'acquisition d'une RI de 94 en Olympic white, plutôt jaune, avec le vernis faïencé, un manche fin radius 7.25 , assez légère 3,3kg.
Question son , c'est le bonheur, c'est tout à fait ce que je cherchais.
Pourquoi 94 ?, j'aime bien les guitares un peu ancienne qui ont du vécu, j'ai eu il y a quelques années une Custom Shop des années 90 que j'ai beaucoup regretté, donc je m'étais fixé globalement sur 92/94 .
Bref c'est une bonne acquisition et je suis ravi.[img]

Fender Stratocaster 62 american vintage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...