Me revoilà !
( Tout le monde s'en tape
)
J'ai craqué pour celle là à Guitar Legend, 1779€, vraiment pas chère en Soldes, les photos arriveront
https://www.stars-music.fr/fen(...).html
y'a aussi la variante Burgundy mist qui me plaisait bien, mais quasi 500€ de plus, et en live c'est trop sparkle pour moi.
et rien ne me plaisait dans les couleurs de base, j'ai déjà la CV en Sonic Blue
J'ai commencé par la Vintage 61 en 7.25 , après 1/2 h de jeu, et bien non ! je ne supporte pas le vernis sur le manche, ça colle, ça ne glisse pas, parait que faut poncer, attendre 1 an ou en choper une déjà faite. le Radius ça va, faudrait y passer du temps dessus, on s'en rend compte que c'est pas du facile, faut dompter "l'ancienne", les micros sont sympa, doux, feutrés mais efficaces - j'etais branché sur un p'tit combo Blackstar ( sans plus sur le drive mais les clean sont beaux)
Belle gratte, finition 3 tons SB, très jolie mais pas mon style et les bends, c'est quand même moins bien que le Tremolo 2 points
Et j'ai pris la gagnante dans les mains, j'étais délié des mains, tout passe en tellement mieux que sur ma Squier CV, manche facile, elle était super bien réglée ( merci Alexandre, le jeune guitar tech adorable de Yarol Poupaud aussi, qui s'est occupé de moi et qui les règle).
Aparté : on a causé Thomann, et je ne regrette pas les 2h de voiture pour aller à Pigalle, ça roulait quand même bien pour des départs de vacances. Le service est là, les gens accueillants, y'a beaucoup de choix, ils sont alignés sur le tarif à Tho, Pigalle est "dévasté" sur les magasins, faut continuer la lutte. Beaucoup d'Américains aussi dans le magasin, on a échangé sur Fender, c'était cool !
Sinon, Les bends c'est du Floyd avec le tremolo 2 points, ça grimpe facile de 2 tons 1/2( Gilmour si tu me lis), comparé à la CV, bloc de fonte qui refuse de monter.
Frettes narrow tall, juste en dessous des Jumbo, je préfère aussi, j'ai checké l'alignement des cordes, surtout le Mi chanterelle, les finitions à la jonction du manche, c'est propre, pas de jeu, bien fini, electronique efficace ( ça crache/coupe sur la CV)
le Burst 2 tons me plait aussi, le noir profond + le veinage, ça claque, c'est beau, associé au Mint zone micros, j'adore ce mariage. ( j'ai viré les plastiques sur les plaques, desserer quelques petites vis pour tout enlever, ça part bien)
Les micros, plus sympas /efficaces sur mon Yam THR en saturé que sur le Blackstar, je les aime bien, ( mais manque de recul dessus)
Bizarrement la position 4 me fait moins craquer
, par contre individuellement ils sonnent différents et bien ( mais manque de recul dessus)
la position push pull sur le Tone, pour avoir les 3, Mouais de prime abord.
Voilà, passé 3h à jouer hier, ça faisait longtemps, vais me travailler le solo de Little wing dessus pour commencer.
Vive les Professionnel, je comprends maintenant, c'est facile à jouer, efficace et accessible pour les Soldes, Les Strats ont pris 200€ je trouve, en ce moment le prix des US, c'est 2200 la moyenne, et ça grimpe.
C'est une 70th Anniversary mais y'a rien marque sur le manche, juste US23... ça me va.
Comme la Gibson, à 1780€, je ne perdrais jamais en occas', Elle est belle, clean et pourtant j'aime le relic, elle vieillira doucement.
Merci à Vous,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR