La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
@Slowhand, ,
pour la position 4, je compare aussi avec un Set Strat Special Asyllum que j'avais fait monté sur ma Squier. Donc, les V Mod II c'est quand même moins bien/moins d'impédance !?, je verrais à les changer plus tard. Le reste de la gratte je kiffe, elle tient bien l'accord, je me sens à l'aise.

Pour le push pull position 1 (2), ça ramène des basses/médiums du haut, c'est pas fou ( à voir avec d'autres micros)

Oui Starmusic a mis "main basse" sur Pigalle, racheter ce qui périclitait, la pédale, l'ampli à lampes, etc... mais face à la concurrence Tho/Woodbrass/Algam/..... faut avoir les reins solides.

En 1992, j'avais pas envie d'y rentrer, maintenant, y'a du choix et ça fait rêver ! mais tu as raison, on était fauché et y'avait beaucoup de magasins à l'époque, pas d'internet.

Il s'aligne désormais sur les tarifs du Géant allemand avec les loyers à payer en sus,
Mais c'est bien de pouvoir essayer, choisir en live, échanger, ... valable tout commerce.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Thomann aussi a ses loyers avec le magasin (mais bon certainement mois cher qu’à Paris).
J’irais bien le visiter un jour.
ML3-ProFan
Gzii a écrit :
Thomann aussi a ses loyers avec le magasin (mais bon certainement mois cher qu’à Paris).
J’irais bien le visiter un jour.

Tout est concentré dans un village éloigné de tout, y'a aussi 1500 employés ( à la grosse)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cliclac
finalement la concurrence joue tout de même chez woodbrass le rayon guitare c’est bien agrandi et Paul Beuscher n’est pas ridicule avec des choix un peu différent dans chaque et on n’est plus obligé d’essayer dans un coin du magasin
Salut à tous les amoureux de la strat !

Une guitare à laquelle je suis dernièrement revenu (enfin jamais vraiment lâchée mais j'y reviens bcp plus à présent) c'est ma Clapton signature de 2010.

Après des années de réflexion (si si!), je me suis décidé à la refretter en medium jumbo.
J'ai tjs trouvé cette guitare compliquée à jouer pour le blues (il s'agit pourtant de la guitare de Monsieur Clapton) notamment les bends et les vibratos sur bend à jouer correctement.

Le refrettage a dû aussi nécessiter un revernissage de la touche avec à présent un vernis nitro bcp plus fin et moins dur que le vernis d'origine, ainsi qu'un nouveau sillet (en os, fait à la main par le luthier).

La guitare a totalement changé évidemment dans sa jouabilité, mais aussi sa dynamique et son sustain et son caractère (plus claquante à présent).
Je n'aurais pas imaginé autant d'amélioration au delà de la pure sensation de jeu.

Bref, ce n'est pas rien comme transformation, mais si vous trouvez le bon luthier et que vous n'êtes pas 100% satisfait par votre guitare en terme de sensations, réfléchissez y.

A présent ma Clapton a retrouvé le top 3 de mes guitares chouchous du moment (j'ai 9 électriques)... Jusqu'à la prochaine pleine lune ????.

Cheers,
Dick
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Dick81 a écrit :
Salut à tous les amoureux de la strat !

Une guitare à laquelle je suis dernièrement revenu (enfin jamais vraiment lâchée mais j'y reviens bcp plus à présent) c'est ma Clapton signature de 2010.

Après des années de réflexion (si si!), je me suis décidé à la refretter en medium jumbo.
J'ai tjs trouvé cette guitare compliquée à jouer pour le blues (il s'agit pourtant de la guitare de Monsieur Clapton) notamment les bends et les vibratos sur bend à jouer correctement.

Le refrettage a dû aussi nécessiter un revernissage de la touche avec à présent un vernis nitro bcp plus fin et moins dur que le vernis d'origine, ainsi qu'un nouveau sillet (en os, fait à la main par le luthier).

La guitare a totalement changé évidemment dans sa jouabilité, mais aussi sa dynamique et son sustain et son caractère (plus claquante à présent).
Je n'aurais pas imaginé autant d'amélioration au delà de la pure sensation de jeu.

Bref, ce n'est pas rien comme transformation, mais si vous trouvez le bon luthier et que vous n'êtes pas 100% satisfait par votre guitare en terme de sensations, réfléchissez y.

A présent ma Clapton a retrouvé le top 3 de mes guitares chouchous du moment (j'ai 9 électriques)... Jusqu'à la prochaine pleine lune ????.

Cheers,
Dick

Ma CLAPTON, achetée d’occasion, a été refrettée par le précédent propriétaire en médium jumbo avec la touche revernie.
Il avait également posé une plaque de 1992, avec les Lace sensor (la gratte elle-même est de 2012)
Cette stratocaster est une tuerie qui se joue toute seule.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
C’est quoi à l’origine, des frettes vintages ?
Si oui je les trouve plus difficiles à jouer, plus dur d’emmener les cordes sur les bends par exemple, trop de contact avec la touche.
slowhand73
Oui, d'origine ce sont des frettes vintage Fender des années 50, style Dunlop 6230.
Je pense que c'est une question d'habitude et de comment on s'est formé. C'est un peu comme touche érable vernie vs palissandre. En tout cas, la combinaison érable + petites frettes je trouve que ça fonctionne très bien (et ça doit être pareil avec l'ébène). Peut être en effet qu'avec une touche en palissandre ça accroche plus ?!
En tout cas, ça ne m'a jamais posé de problème et ça semble aussi le cas pour beaucoup de guitaristes. En commençant par celui la signature, qui n'est pas avare en bends
Gzii
Je pense que c’est aussi une question de forme du bout des doigts.
C’est vraiment pas la touche qui m’embête, c’est le fait que j’ai du mal à attraper la corde à moins d’appuyer comme un âne dessus.
L’arrondi de mes doigt la laisse filer, je n’ai pas une bonne prise sur les gros bends.
Après j’aime bien très peu sentir la touche quand je joue pour mieux sentir la corde, et des frettes hautes ça fait un peu comme un scalopage. Mais ça c’est une question de goûts.
Pour érable vs palissandre, pour le jeu je ne trouve personnellement pas de différence. C’est plus pour le son où je trouve que l’attaque est plus jolie avec l’érable mais les fréquences me semblent plus sauvages voire dissonantes sur les accords complexes (et encore, si ça se trouve je psychote).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...