Dick81 a écrit :
Salut à tous les amoureux de la strat !
Une guitare à laquelle je suis dernièrement revenu (enfin jamais vraiment lâchée mais j'y reviens bcp plus à présent) c'est ma Clapton signature de 2010.
Après des années de réflexion (si si!), je me suis décidé à la refretter en medium jumbo.
J'ai tjs trouvé cette guitare compliquée à jouer pour le blues (il s'agit pourtant de la guitare de Monsieur Clapton) notamment les bends et les vibratos sur bend à jouer correctement.
Le refrettage a dû aussi nécessiter un revernissage de la touche avec à présent un vernis nitro bcp plus fin et moins dur que le vernis d'origine, ainsi qu'un nouveau sillet (en os, fait à la main par le luthier).
La guitare a totalement changé évidemment dans sa jouabilité, mais aussi sa dynamique et son sustain et son caractère (plus claquante à présent).
Je n'aurais pas imaginé autant d'amélioration au delà de la pure sensation de jeu.
Bref, ce n'est pas rien comme transformation, mais si vous trouvez le bon luthier et que vous n'êtes pas 100% satisfait par votre guitare en terme de sensations, réfléchissez y.
A présent ma Clapton a retrouvé le top 3 de mes guitares chouchous du moment (j'ai 9 électriques)... Jusqu'à la prochaine pleine lune ????.
Cheers,
Dick
Ma CLAPTON, achetée d’occasion, a été refrettée par le précédent propriétaire en médium jumbo avec la touche revernie.
Il avait également posé une plaque de 1992, avec les Lace sensor (la gratte elle-même est de 2012)
Cette stratocaster est une tuerie qui se joue toute seule.