La SZ est est elle tres (trop) typee lespaul?

phobosdeimos
Bonjour a tous!

Voila, apres reflexion, je me rend compte que mon epiphone lespaul me fatigue. j'accroche pas sur le son trop gros, trop brouillon surtout en saturation. A contrario, j'ai une ibanez SA qui me plait fortement, mais qui est un brin trop "froide". Je me suis dis alors qu'une SZ, avec sa configuration a double humbuckers pourrait etre un juste milieu. A la fois puissante mais avec la precision d'ibanez. Seulement j'ai lu qu'elle etait tres typee lespaul? est ce que malgre tout elle garde cet aspect brouillon, trop gros, trop dense du son? Ou est ce qu'elle garde ce son precis comme je l'ai sur ma SA ou comme j'ai pu entendre sur la RG?
Nothing but Blues
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Je dirais que c'est à mi chemin entre les deux, t'as un son assez typé Ibanez avec une disto tranchante mais le son est moins froid que celui d' une RG.En revanche c'est sûr que tu n'auras pas le moelleux et le sustain d'une Les Paul...disons que c'est un compromis.
Le mieux c'est d'essayer !

Intéressé ?? j'en vends une
\m/~Rock'n'Roll~\m/
phobosdeimos
hmm, tu la vendrai combien? sachant que celle qui me plait, c'est la bleue.... En tous, cas, merci de ta reponse, elle m'eclaire bien et je pense que c'est une guitare qui pourrait bien me correspondre
Nothing but Blues

En ce moment sur guitare électrique...