La Valeur ajoutée des marques?

Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Salut

Je me posais une question bete, qu'elle est a votre avis le prix de revient d'une guitare pour une grande marque, Fender, Gibson...

Combien un modele à 1000 Euros a t il couté a la fabrication (en comptant les économies d'échelle...)

On le sait ça?
sixstringslover
Je ne le sais pas exactement, mais je sais que la reponse va faire mal !!!

c'est là qu'on voit qu'ils s'en mettent plein les fouilles, mais tant qu'on sera assez fanatiques, passionnés, nostalgiques ... et cons aussi !, ca va continuer
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
petitman
moi à ta place j'essaierai meme pas d'y penser, c'est des coups à faire un infarctus.

na réellement, je pense que le coup de fabrication tourne autour de 300€ pour une strat usa std si c'est pas moins .
par contre je dirai 500€ pour une les paul std mais bon ils fonts des marges encores plus importantes sur les models plus chers.
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
A mon avis, en terme de marges, là où c'est le plus important c'est pour les guitares faites en Chine, Corée, Indonésie... Ça doit pas revenir bien cher ces models...
(attention, j'ai PAS dit que c'étaient de mauvaises guitares, moi-même j'en ai deux orréennes et elles sont d'une qualité excellente)

Après pour citer une de mes préférée en plus, je pense qu'Ibanez fait beaucoup de marge. Une autre de mes marques préférées : ESP, aussi ils doivent en faire je pense. Mais quand on aime on ne compte pas.
pepeblues
Sugoke a écrit :
Salut

Je me posais une question bete, qu'elle est a votre avis le prix de revient d'une guitare pour une grande marque, Fender, Gibson...

Combien un modele à 1000 Euros a t il couté a la fabrication (en comptant les économies d'échelle...)

On le sait ça?

Je pense qu'il vaut mieux ne pas y penser!!
Mais 250-300 € ne devrait pas être loin de la vérité (pour les U.S.)
étant donné les quantité fabriquées, les actionnaires à rétribuer, les
salaires...
Par comparaison, une émission récente tournée dans une usine chinoise
de chaussures : une paire vendue 90€ en Europe revient à 10€ à
l'industriel, qui emploie 1 ou 2 milliers de personnes, qui travaillent
6 jours sur 7 parfois jusqu'à 23h le soir, logent dans des"cages"
fournies par l'entreprise pour un salaire de 1000€...annuels!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
y'a quelques années, j'ai fait de la manut dans un entrepot qui voyait passer des habits de grande marque.
On avait parfois la possibilité de les acheter, en fonction des stocks, au prix "revendeur"...
J'ai par exemple acheté une veste Doc Martins... Sur la feuille où je cochais les produits choisis, j'avais le prix que ça avait couté a ma boite, le prix de vente, et le prix public.

Soit, une veste a 1000 balles (150 €) dans le public m'a coutée ... 30 F ... (4,5 €...)

Et je vous dis pas la collection de maillots de foot que j'ai de cette éqoque

Alors aprés faut pas s'étonner si certaines marques sortent des produits a des prix hallucinés (Jim-Reed, Behringer...) pour des produits de qualités, tout ça parcequ'ils ne font pas de pubs et ont limités les frais externes...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
juju0169
à mon avis, à 300 € on est bien loin de la vérité....
Ptite annecdote j'ai travaillé cet été dans une usine qui fabriquait des jantes en carbone haut de gamme pour cyclistes pro, cout de fabriquation d'une jante main d'oeuvre comprise (en france j'entends bien...) 58€, vendue 800€ en magasin...
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Je me disais bien que c'était pas grand chose...

A mon avis c'est pas sur le bas de gamme asiatique les grosses marges (c'est tellement pas cher dans certains cas...), mais plutot dans les cas ou on paye la marque.
Mister-Dub
distord_head a écrit :
Ptite annecdote j'ai travaillé cet été dans une usine qui fabriquait des jantes en carbone haut de gamme pour cyclistes pro, cout de fabriquation d'une jante main d'oeuvre comprise (en france j'entends bien...) 58€, vendue 800€ en magasin...

Je suis quand meme surpris que tu es pu acceder a ce type d'info, surtout si tu ne fais pas partie de la boite. Les couts de production sont vraiment le "nerfs de la guerre dans une boite" et bien peu d'employés les connaissent.
eclectik
et on est que dans les guitares... pensez aux bagnoles !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
juju0169
Mister-Dub a écrit :
distord_head a écrit :

Je suis quand meme surpris que tu es pu acceder a ce type d'info, surtout si tu ne fais pas partie de la boite. Les couts de production sont vraiment le "nerfs de la guerre dans une boite" et bien peu d'employés les connaissent.

L'usine dans laquelle je travaillais est une usine qui produit pour d'autres firmes (salomon, airbus, et une autre dont j'ai zappé le nom!)
La en l'occurence les jantes sont fabriquées pour mavic (pour les cyclistes, ce sont les cosmic carbon SL).
Si on m'a refilé ces infos c'est parceque j'les ai demandées à mon chef et qu'il me les a donné... lol Le fait que cette usine ne soit qu'une soutraitante justifie peut ètre le fait que j'y ai eu accès
nicozz
  • Publié par
    nicozz
    le
Pour les US je ne sais pas, mais des chinoises:
- Acoustiques: entre 10 et 30 USD selon la qualité
- Electriques: entre 30 et 80 USD.

Au niveau des coréennes:
- En électrique il faut compter entre 70 et 160 USD par guitare.

Ce sont les prix de vente sortie d'unsine livrées au port d'embarquement, donc hors transport et hors frais de douane/TVA.

Pour avoir un prix public, ajoutez donc le transport et les frais de douane, la marge du distributeur, la marge du revendeur, et la TVA.
A la revente le prix est quasiment triplé, sans trop compter sur d'énormes marges...
Loudness is good for health

En ce moment sur guitare électrique...