La vérité pliz!!!![epi LP studio]

Forum Epiphone
Forums
bOcaliTo
voilà j'allais me lancer pour l'achat d'une epi les paul studio et j'ai vu ce post au dernier moment.
Citation:
la Epi Les Paul Studio est une horreur, tout simplement, l'équivalent des plus grosses bouses vendues type Jim Harley et consor. c'est un modèle injouable, à l'électronique merdique, tellement mal fait qu'il devient inréglable niveau chevalet et mécas et qui ne tient absolument pas l'accord.

cf ce post là : https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est vrai??? Sinon quoi prendre dans les 300€ pour jouer du pop/rock

merci de vos reponses
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ben écoute ça ne doit pas etre trop loin de la vérité
c'est clair que pour 300€ ya surement moyen de trouvé une gratte avec un meilleur rapport qualité prix
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Sérieusement, je préfère l'essayer vraiment pour dire ce genre de chose.. Pour 300 euros, tu peux avoir d'assez bonnes grattes, voir de très bonnes en occasion!! Epiphone Les Paul studio, je vais voir ça auprès d'autres potes...
Let's rock!!
bOcaliTo
Alors dans un autre style est-ce que une squier tele custom serait mieux?
rock li
  • Publié par
    rock li
    le
Comme je l'ai déjà dit, la squier telecustom est assez bien pour débuter. Bon, c'est aussi une autre budget, tu la trouve d'occaz à 150 euros. Moi, je l'ai juste prise pour son look! elle est top de ce côté-ci. Les micros sont un peu limites mais ça passe pour un débutant
Let's rock!!
bOcaliTo
Au passage je ne débute pas j'ai juste pas de thunes......
rock li
  • Publié par
    rock li
    le
Ah désolé!!
Let's rock!!
bOcaliTo
Au passage j'ai 6ans de gratte accoustique derriere moi le problème c'est que comme la pluspart des gens dans ce forum je n'ai pas 2000€ à claquer dans une gratte sachant qu'il me faut un ampli avec.

desolé pr le dble post

merci de ton aide quand même
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
beaucor a écrit :
Au passage je ne débute pas j'ai juste pas de thunes......

comme la majoritée d'entre nous
rock li
AH NON!! il y a plusieurs grattes testées ici qui sont à des prix correspondant à ton budget tu sais. La squier 51 B par exemple, bon les doights du guitariste y sont quand même pour quelques chose mais ça va!
Let's rock!!
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
oh tu sais on dit de tout sur les epihpone, moi jusqu'ici je n'ai jamis eu de probleme.Jai une studio gothic et j'en suis trés content pour le metal (emg 81) mais meme sans j'ai pu fair mes armes à l'aise! Depuis peu j'ai une les paul custom et je dois dire qu'elle fait vraiment mal !!! Et je ne suis pas debutant.

moi je pense que pour qui veut une gratte sympa et au look gibson pour commencer ou meme plus les epiphone sont de bonnes grattes ( aprés il peut y avoir de mauvaises surprises) . Surtout qu'elles s'améliorent de plus en plus (mecanique GOTOH , micro moin pourri...).Aprés c'est sur une MIJ sera quand meme mieu mais c'est dur a chopper.
bOcaliTo
C'est quoi une MIJ?

j'ai trouvé => Made In Japan
rock li
Bach? connais pas cette marque.. t'es sûr que c'est bien ça???
Let's rock!!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
OktaV a écrit :
tien je zieutais ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)FR:11

c'est le genre de gratte qui doit surclasser les epiphone pour 200€
guitare bach (ou jim reed)

Je lui conseillerais plutôt d'aller voir chez Vintage, qui fait de très belle copie de Les Paul, qui en plus sonnent, pour en avoir tester une moi même... Et je suis pas le seul

Alors que les Bach personne n'en n'a touchée, elles sont peut -être juste belles....
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...