LAG

cheveux.zou.hel
Quelle est ou quelles sont les différences entre le lag Roxane standard, RX 100, RX 200......Est ce que on pt transformer une RX 100 ou 200 en Roxane standard en changeant juste les micros????
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
cheveux.zou.hel a écrit :
Est ce que on pt transformer une RX 100 ou 200 en Roxane standard en changeant juste les micros????

Tu peux mettre des duncan pour te rapprocher d'une Roxane standard, mais tu n'auras jamais le même son parce que la lutherie est très différente et pas de la même qualité.
lalimacefolle
Non.
la standard est faite à la main à Bédarieux, par des artisans, les RX 100 et 200 sont faites en corée dans des usines, les bois ne sont pas les mêmes, ni les micros.
Cela n'enleve rien à la qualité des Lag out of bédarieux, simplement, on ne peut pas transformer une gratte à 300 euros en gratte à 1500 euros avec 100 euros de micros...
raziel31
moi j'ai une rx200 et je suis super content de la qualité c sur que ca ne vaut pas une standart mais en attendant d'avoir les moyens de m'en offrir une je trouve que pour le prix la rx200 et bien. D'ici peu de temps je pense que je v lui installer des seymour duncan.
cheveux.zou.hel
t'as déjà essayé une standard???? et tu jou koi com style?
shoesman
raziel31 a écrit :
moi j'ai une rx200 et je suis super content de la qualité c sur que ca ne vaut pas une standart mais en attendant d'avoir les moyens de m'en offrir une je trouve que pour le prix la rx200 et bien. D'ici peu de temps je pense que je v lui installer des seymour duncan.

Je voudrais m'en procurer une mais l'on ma averti que a porté en sangle c'est assez chiant car c'est mal équilibré peut tu m'en dire d'avantage merci
raziel31
oui j'ai esssayé une standart et j'ai vraiment accroché la qualité de la finition et le son sont terribles. Sinon comme style j'aime bien faire de tout aussi bien du blues que du métal et c vrai que ce genre de gratte te permettent de changer de style : les micro splitables y sont pour beaucoup. Ceux d'origine sont sympa mais comparé au seymour c'est vrai que le son est moins beau.Comme je l'ai eu pas très cher d'aoccaz ma gratte je v pouvoir lui payer des micros Sh4 ou sh6 je sais pas encore pour le chevalet et sh2 pour le manche.
Sinifroth
les roxane std ont : SH1 manche, TB4 chevalet
les roxane prestige ont : SH2 manche, TB4 chevalet
raziel31
on m'avait dis ca aussi mais je ne trouve pas qu'elle soit mal équilibrée. J'ai une sangle assez large c peut être pour ca. J'ai déjà essayée une sg et c vrai que ces guitares ont tendances à piquer de nez.
RoundOne
shoesman a écrit :
raziel31 a écrit :

Je voudrais m'en procurer une mais l'on ma averti que a porté en sangle c'est assez chiant car c'est mal équilibré peut tu m'en dire d'avantage merci

Il n'y a aucun déséquilibre debout (ça va de soi). Par contre assis la première fois tu vas un peu te faire surprendre, mais après tu ne ressentira même plus le tout petit minuscule déséquilibre.
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
raziel31
Tout à fait d'accord Roundone. La première fois ca m'a surpris mais ca fait 2 semaine que je l'ai et je n'y fais plus attention
cette gratte je les essayer, et j'en suis tomber amoureux, malheureusement kelke probleme financier mon empecher de me la procurer m'obligeant a me tourner ver une warlock( c pa la meme je c) mais mon prochain achat sera certainement cel la!
Je suis un mouah, mi homme mi chien, je suis mon propre meilleur ami!
Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le
Lag sa devient de pire en pire n'en acheté pas sa va refaire faillite si sa continue comme sa !!

Leurs seul alternative (d'ailleurs ils ont commencé) c'est de faire dla soutraitance et faire croire que c'est fabriqué en France faite attentio Lag a fait faillite 3 fois déjà...
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤

En ce moment sur guitare électrique...