Lag Arkane 100 ou Ibanez GSA60 ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaite débuter la guitare électrique, et n'ayant aucune expérience dans le domaine, je vous demande conseil.
Je suis allé à la boutique de ma ville pour avoir quelques renseignements, on m'a donc conseillé l'une de ces 2 guitares pour mon budgets restreint :

Lag Arkane 100 :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Ibanez GSA60 :
http://www.ibanez.com/Electric(...)GSA60

Je compte par la suite jouer des morceaux de groupes différents (apres avoir suivi quelques cours) , j'en cite quelques un pour vous aiguiller : blink 182, paramore, all-american rejects, lost prophets, sum 41, fall out boy, etc...

Je ne sais pas non plus quel ampli choisir, sachant que la lag est a 230e et la ibanez a 280e, j'aimerais éviter de dépenser trop la dedans... (je dois manger aussi lol) et aussi savoir combien coûte un casque à brancher sur l'ampli.

Merci d'avance de me donner vos avis pour m'aider à me décider.

PS : Quel epaisseur de mediator me conseillerez vous pour ce genre de musique?
Fils de flute
Ya la lag 10 matt design qui fait 24 cases équipée d'un floyd rose qui est assez polyvalente mais elle coute 300€, mais ça vaudrait mieux le coup à mon avis ^^
Baby rockers: génération mort-nés
  • #3
  • Publié par
    Mortys
    le 13 Aug 10, 12:51
Salut Raffi

Moi je te conseil la Lag pour plusieur raison.

Deja 1er point et c'est le truc qui saute au yeux direct : elle est bcp + belle et + unique. Les Ibanez sa court les rues, y'en a partout.

2ieme point, le gratteux de mon groupe à cette ibanez et franchement niveau son c'est pas top donc je ne te la conseille pas.

Comme ampli les Peavy Vypyr (je sais qu'ils existe en 30 et 75watts mais en dessous je sais pas) sont excelent. Un peu cher, c'est vrai mais t'a le son derriere, et puis tu peux simuler pas mal d'effet ac pas mal de sorte de Disto. Ou sinon si ton budget est resteint le micro-cube est aussi excelent, pour 100euro t'a un super ampli avec plein d'effet intégré.

Au niveau des mediator c'est question de gout, perso je joue avec des mediator à 0.70 a 1mm et je joue du Death. Bonne gratouille !
Hello Mortys !

Lol d'abord merci pour ta réponse mais depuis le temps je me suis acheté une ibanez gsa60 puis une epiphone g400 custom et comme ampli un peavey vypyr 30 (effectivement ça déchire !)

La ibanez m'a bien servi tout de même (je l'ai toujours) et modif prévue accordage drop C et nouveaux micros

Bref voilà le souci principal du topic est résolu depuis longtemps !
  • #5
  • Publié par
    Mortys
    le 13 Aug 10, 13:07
Mdr j'avais pas vu que c'étais en 2009 ton post dsl xD

Et sinon c'est cool que pense tu du son de ton ibanez ?

Et quel micro veux tu lui rajouter dessus ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...