Lampe de préampli

• Publié par
    ziggi
    le
Bonjour !

Histoire d'être original niveau sujet , et d'être aiguillé comme il se doit, quelle lampe de préampli me conseilleriez-vous pour mon hot rod deluxe? En v1, je n'utilise que très rarement les deux canaux saturés. J'aimerais une lampe qui sature le moins vite possible, mais rester en 12ax7. J'ai essayé une EHX, mais elle sature assez vite, à mon goût.

Merci !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Peut être que si tu avais posté dans la section "amplification" du forum t'aurais plus de réponses...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • Publié par
    ziggi
    le
Pas faut, désolé !
Brdbelgium
Dans quel condition tu joue parce que faire cruncher un hot rod sur le canal clean le volume doit être tres tres haut.
  • Publié par
    ziggi
    le
Je ne joue pas fort. Enfin, je suis à 3 sur le potard de volume, sur l'entrée "high". Peut-être ai-je acheté une lampe défectueuse.. :/
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Reprends depuis le début. Quelle guitare ( micros actifs?) des effets ou pas d’effet?

Ensuite en V1 pour diminuer le gain tu peux essayer une 12AT7 ou une 12AU7
Sinon je pense que sur les Fender les 7025 fonctionnent bien pour garder un son brillant.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Brdbelgium
ziggi a écrit :
Je ne joue pas fort. Enfin, je suis à 3 sur le potard de volume, sur l'entrée "high". Peut-être ai-je acheté une lampe défectueuse.. :/

J'ai un blues deluxe, +- les même caractéristique, sur le canal clean, impossible a cruncher sur le canal clair avec un humbucker sans exploser les typan.

Même un 20 watts comme un blackface est incruncheable en volume domestique.

En ce moment sur guitare...