salut,
moi aussi il ya quelques temps j'ai voulu m'y mettre et j'ai préféré acheter un lapsteel bon marché pour commencer car, bien que les lapsteels ne soient pas des instruments chers (surtout quand un vintage de 1930 coute 1000€ environ), on ne sait jamais si on va craquer définitivement ou bien si c'est une histoire d'amour qui va durer...
donc moi je me suis acheté un lapsteel de la marque Artisan que j'ai payé 150€ et franchement à part un seul truc un peu chiant je m'éclate bien.
voici une photo:
http://img3.musiciansfriend.co(...)0.jpg
si tu regardes bien, tu découvriras le truc chiant (où est caché Charlie????) trouvé? bon bah je te le dis: c'est la position du jack qui se trouve juste là où tu poses ta main droite, mais je te rassure, avec un jack à angle droit y'a aucun problème. Vraiment...
Le micro est un simple qui a vraiment un bon son (et pourtant je suis vraiment chiant avec les sons de guitares depuis 10 ans que je joues!!!). La finition est pas mal je trouve, le mien est noir scintillant (petits mouchetés dorés très fins).
Les nombreux steelers du forum qui liront ce message diront bien entendu que ça ne vaut pas un vieux lapsteel genre Gibson, Rickenbacker, Supro etc, mais franchement pour commencer je crois qu'un instrument peu cher est bien pour se faire la main TANT QUE LE SON TE PLAIT. Ensuite évidemment tu passes à autre chose.
j'avais acheté le mien sur ebay à un gars qui s'appelle "directluthier", un mec très très très sérieux
voilà à plus