Lap steel pour debuter

arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
salut,
j'aimerais "tater" du lap steel, sur le site thomann, il existe un modele a 95€ de harley benton ???est ce bien ? avis aux pro de la glisse !!!
merci
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
salut,
moi aussi il ya quelques temps j'ai voulu m'y mettre et j'ai préféré acheter un lapsteel bon marché pour commencer car, bien que les lapsteels ne soient pas des instruments chers (surtout quand un vintage de 1930 coute 1000€ environ), on ne sait jamais si on va craquer définitivement ou bien si c'est une histoire d'amour qui va durer...
donc moi je me suis acheté un lapsteel de la marque Artisan que j'ai payé 150€ et franchement à part un seul truc un peu chiant je m'éclate bien.
voici une photo:
http://img3.musiciansfriend.co(...)0.jpg

si tu regardes bien, tu découvriras le truc chiant (où est caché Charlie????) trouvé? bon bah je te le dis: c'est la position du jack qui se trouve juste là où tu poses ta main droite, mais je te rassure, avec un jack à angle droit y'a aucun problème. Vraiment...
Le micro est un simple qui a vraiment un bon son (et pourtant je suis vraiment chiant avec les sons de guitares depuis 10 ans que je joues!!!). La finition est pas mal je trouve, le mien est noir scintillant (petits mouchetés dorés très fins).
Les nombreux steelers du forum qui liront ce message diront bien entendu que ça ne vaut pas un vieux lapsteel genre Gibson, Rickenbacker, Supro etc, mais franchement pour commencer je crois qu'un instrument peu cher est bien pour se faire la main TANT QUE LE SON TE PLAIT. Ensuite évidemment tu passes à autre chose.
j'avais acheté le mien sur ebay à un gars qui s'appelle "directluthier", un mec très très très sérieux

voilà à plus
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
les gretsch ils sont bien ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
merci
ton lap steel ressemble enormement au harley benton a 95€ de thomann...a suivre
ciao
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
d'après ce que l'on dit le rapport qualité prix est bon, mais je ne peux pas en dire davantage, sorry. par contre tu peux regarder sur le net, y'a souvent des avis d'utilisateurs
JeffJeff
Moi j'ai le modèle au dessus chez Harley Benton, il est vers 220€ mais est un peu mieux équipé, vraies mécaniques par exemple. Moi j'en suis content mais j'avoue ne pas beaucoup m'en servir...
jawasplit
c'est difficile a jouer par rapport a une guitare?
JeffJeff
Ca n'a surtout rien à voir ! On joue uniquement au tonebar, inutile de penser utiliser les frettes les cordres sont bien trops hautes. Donc c'est une autre technique.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
le lapsteel c'est un instrument à part entière alors considère que tu apprends à jouer d'un instrument nouveau, mais avec tes connaissances de la guitare. le plus dur je pense est d'arriver à bien faire sonner une note car étant donné qu'en glissant tu peux faire varier la note d'un chouillat, tu dois maitriser ta barre afin de la faire sonner correctement...
JeffJeff
Exact, c'est vraiment un autre instrument. La théorie de la guitare peut t'aider mais la technique n'a rien à voir.

Si quelqu'un a une méthode sympa en ligne, je suis preneur !!!

En ce moment sur guitare électrique...