... laquelle !!

doctor_vai
Bonjour/Bonsoir !!

Le mois d'Aout 2009, j'ai acheté une Ibanez gio 170dx... le bas de gamme d'Ibanez comme vous le savez, mais avant de l'acheter j'ai posé pas mal de question ici sur le forum pour m'assurer de la bête que j'aurais entre les mains pour longtemps, on m'a dit qu'elle est bien pour débuter pour le prix, on m'a parlé des problèmes d'accordage et tout, bon je me suis dit tant que j'ai pas bcp de sous, on verra ce que ça donne pour une première guitare électrique !! il m'a fallu a peu près qq semaines pour que je m'habitue à la forme et la taille du manche, vous savez quand on passe d'une folk a une électrique pour la première fois !! puis une fois fait, j'ai trouvé de sérieux problèmes avec l'accordage, même si le vibrato est condamné avec 3 ressort serré jusqu'au fond, la guitare se désaccorde après plus au moins 20 bend !! donc faut arrêter de jouer et ré-accorder la guitare.... j'en ai marre quoi à vrai dire, c'est une guitare pour débutant comme on m'a dit (je joue de la guitare folk ça fait maintenant 5 ans) !!

Étant étudiant alors, je décide d'investir qq euros de plus pour avoir une guitare avec un Floyd, je ne veux plus qu'une corde se désaccorde en plein jeu, j'en ai assez entendu avec la gio !! Mon budget ne pourra pas dépasser 400 euros !! Donc entre ces guitares laquelle ne va pas me poser ces problèmes

Ibanez Rg370dx : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OIRE+
Ibanez Rg350dx : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NCHE+
Ibanez S320 : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINE+

Aussi, J'aime vraiment bien le look des guitares Schecter, Jackson, mais coté finesse de manche, il y'a mieux dans ces marques que le Wizzard 2 d'ibanez !!
Pouvez vous me donner qq tuyaux pour d'autres guitares sinon la meilleures d'entre ces trois au niveau de la tenu d'accordage tout en utilisant le floyd !!

Tks et désolé pour le Post Long !!
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 10 Avr 2010, 20:53
salut
moi j'ai une ibanez EDR 470 ( souvent decrié pour son bois en luthite mais que j'aime bien), elle a un vibrato sous license floyd rose et tiens tres bien l'accord ( vibrato et cordes serré au niveau du pontet de tete avec un systeme dont je ne connais pas le nom mais qui est assez courant)

bon ca t'aide peut etre pas trop mais j'ai toppé cette gratte a 380€ donc tkt tu doit pouvoir trouver ton bonheur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 10 Avr 2010, 20:56
Des 3 j'dirais plutot la S320 : Le ZR tient bien mieux l'accord que le Edge III et le corps est plus confortable j'trouve...
doctor_vai
oui moi aussi je suis interessé à la serie S d'ibanez, le modele s320 n'est plus disponible et il est remplacé par le s420 qui a comme différence la présence d'un manche 24 case !!

ça m'interesse celle là !!

Merci pour vos réponses
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"

En ce moment sur guitare électrique...