Laquelle choisir ?

Bonjour à tous,

Voilà, actuellement je joue avec une simple guitare "Kay" style Strato, une guitare à 69 euros au marché du coin .
J'ai un ampli des plus simple, un Adder PRO M835.
J'ai un pédalier KORG AX10G (y a que ca qui me parait bon .

Pour évoluer, j'ai besoin d'une guitare qui ne fait pas gling gling quand je gratte une corde et qui ne reverbe pas en lancant des sons aigus dans l'ampli (ou est-ce l'ampli qui fera ça).

Mon style : du son grave à la Metallica en passant par du Slash et du Blues dur à la Gary Moore.
Je suis novice (bientot que "grattant" une guitare quand je m'embete devant mon PC) lol

Voilà, j'aimerais vos avis sur le type de guitare que je devrais acheter, ou peut-être bien que mon ampli est très mauvais aussi (j'en doute pas !).

Merci de vos conseils de pros !!!

Et bonne année 2007 !!

PS : je recherche aussi quelqu'un qui donne des cours de guitare dans la région de Charleroi (belgique).
MysticalPotatoe
Niveau gratte, j'pense qu'une lp like serait appropriée.
ceci dit faudra aussi penser à faire quelque chose pour l'ampli, parce que c'est quand même lui qui sort le son, alors si le son te plait pas faut voir avec lui plutôt qu'avec la gratte.
Combien t'as ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Je peux mettre en 1000 et 1500 euros ...
Super novice ...
Malmsteen fan !
ostrophium
8O

Ben sa va avec ça tu peux t'acheter du bon matériel !
Motherfikus
1000, 1500 roros ????? Waouh, prend toi une gibson lespaul d'occaze et avec ce qui reste un marshall ou fender 20-30w
 user
Mais que faut-il exactement pour qu'une guitare soit bonne ?
Je suppose que les micros ce sont les plus importants ?
Ou ya-t-il autre chose sur une guitare ? (excusez-moi de ma noobicité )

Au niveau design, j'aimerais bien tu vois ... un style un peu ... hard ... les gibsons c'est pas trop mon style meme si ce sont d'excellentes guitares, j'en doute pas