Laquelle choisir ?

Bonjour à tous,

Voilà, actuellement je joue avec une simple guitare "Kay" style Strato, une guitare à 69 euros au marché du coin .
J'ai un ampli des plus simple, un Adder PRO M835.
J'ai un pédalier KORG AX10G (y a que ca qui me parait bon .

Pour évoluer, j'ai besoin d'une guitare qui ne fait pas gling gling quand je gratte une corde et qui ne reverbe pas en lancant des sons aigus dans l'ampli (ou est-ce l'ampli qui fera ça).

Mon style : du son grave à la Metallica en passant par du Slash et du Blues dur à la Gary Moore.
Je suis novice (bientot que "grattant" une guitare quand je m'embete devant mon PC) lol

Voilà, j'aimerais vos avis sur le type de guitare que je devrais acheter, ou peut-être bien que mon ampli est très mauvais aussi (j'en doute pas !).

Merci de vos conseils de pros !!!

Et bonne année 2007 !!

PS : je recherche aussi quelqu'un qui donne des cours de guitare dans la région de Charleroi (belgique).
MysticalPotatoe
Niveau gratte, j'pense qu'une lp like serait appropriée.
ceci dit faudra aussi penser à faire quelque chose pour l'ampli, parce que c'est quand même lui qui sort le son, alors si le son te plait pas faut voir avec lui plutôt qu'avec la gratte.
Combien t'as ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Je peux mettre en 1000 et 1500 euros ...
Super novice ...
Malmsteen fan !
ostrophium
8O

Ben sa va avec ça tu peux t'acheter du bon matériel !
Motherfikus
1000, 1500 roros ????? Waouh, prend toi une gibson lespaul d'occaze et avec ce qui reste un marshall ou fender 20-30w
 user
Mais que faut-il exactement pour qu'une guitare soit bonne ?
Je suppose que les micros ce sont les plus importants ?
Ou ya-t-il autre chose sur une guitare ? (excusez-moi de ma noobicité )

Au niveau design, j'aimerais bien tu vois ... un style un peu ... hard ... les gibsons c'est pas trop mon style meme si ce sont d'excellentes guitares, j'en doute pas
Super novice ...
Malmsteen fan !
Motherfikus
Ben jackson RR, ltd m 1000... quand tu débute tu te fies au prix de la guitoune.. Si t'atteind 1000€ c'est que c'est de la bonne lutherie.. après il faut afiner ses choix avec les micros, le type de manche etc... teste, il faut que tu teste du matériel, internet c'est bien mais bon...
Je vendrais bientot ma LTD mh-400 si ça te dit.

Faut surtout que tu pense à avoir un ampli convenable. Ton son dépendra plus de lui que de ta gratte... Fias des recherhes sur le forum Y'a TOUT !

Voila,

antonin, stay brutal
 user
Colonel Blues

479 euros chez thomann

729 euros, toujours chez thomann

pour 1200 roros environs, t'as le monde à tes pieds !
(pour les doigts de Kirk Hammet, je continue les recherches et je te tiens au courant... )

allez, pour 2007 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Motherfikus
Putain le matos de fou... bonne idée, +1 pour colonel blues
 user
8O ça c'est mon style de gratte !! Et elle à l'air pas cher !
Je vais me renseigner chez ce fournisseur
Super novice ...
Malmsteen fan !

En ce moment sur guitare électrique...