Laquelle choisir parmis ces 3 grattounes ?

Sidney 06
Salut amis gratteux, et bien voilà le temps est venu, je dois me séparer de ma première gratte afin d'en changer, il fallait bien que ça arrive mais ça n'est pas pour me déplaire.

J'ai reperé 3 guitares qui me plaisent niveau esthétique, qui m'ont l'air fiables et de marques pas trop dégeux, tout ça dans mon budget qui ne doit pas dépasser 500 euros.

Il y'a des chances que je l'achète sur le net donc je ne pourrais pas forcément toute les téster c'est pourquoi je viens vous demander conseil.

Mon style musical est le métal, mais je reste ouvert à tout style au niveau du jeu.

Les 3 grattes sont donc :

-Epiphone G-400
-Ibanez RG350EX
-Ltd Viper-100

Je remercie d'avance les gens qui prendrons la peine de m'aiguiller, je suis ouvert à toute autre proposition de grattes dans le même ordre de prix si vous avez des idées
littlelukather
hop j'edite !!!

moi je suis partisan du modele ibanez... Ca depend de quel style de jeu tu es friand.. mais je trouve que ce qont des guitares tres polyvalentes, autant au niveau du son que du jeu que tu pratiques dessus...
Sidney 06
Excuses moi, je viens d'édit mon post afin de les mentionner *Tête en l'air*
Sidney 06
the5thorseman a écrit :
Euh... C'est pas plutot Ltd Viper 100?

Complètement, c'est modifié aussi
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
L'Ibanez aussi si tu veux un floyd, sinon la G-400.
Sidney 06
Merci pour ces premières réponses, je ne veux pas m'enfermer dans un style musical en ce qui concerne le jeu, le floyd sera peut être galère pour moi et j'en aurais peut être pas vraiment l'utilité.

Vu son look sympa, son prix attractif et l'absence de floyd, pour l'instant la G-400 me tente bien tant que quelqu'un la possédant ou l'ayant testé viens pas me dire qu'il a été super déçu
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
Normalement, t'en as pour ton argent. C'est pas une guitare exceptionnelle à la base, mais ça reste de la bonne came, pour peu que plus tard tu lui mettes d'autres micros et là tu vas te régaler. Après honnetement, je ne l'ai pas essayé trois heures non plus, juste une dizaine de minutes, mais bon, même si les micros epiphone sont pas super super, ils sont quand même honorables et sont le seul vrai point faible de la guitare, sauf qu'à sn prix, c'est correct.
Tu peux foncer ^^
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
La g400 est très chouette, surout si après quelques temps tu changes les micros. Mais elle est aussi très difficile à revendre.
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
Bah des fois, au lieu de toujours vouloir revendre (sauf si vraiment très très gros besoin d'argent genre les huissiers les conneries de ce style) c'est bien de garder une guitare, ça en fait toujours une de secours quand on en achète d'autres et qu'elles ont un pb, ou genre sur scène si y a un petage de cordes ou un pb ça peut toujours servir d'avoir la G-400 sous la main.

Ceci n'engage que moi, et je suis atteint de rouquinitude lol
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
ben oui, mais c'est frustrant d'investir dans une guitare qui restera malgré tout toute sa vie une pauvre G400... Enfinbonbref, c'est pas le sujet.
FredEsp
Je dis Ibanez.
Sidney 06
Ok merci les gens pour les conseils, pour infos je cherche vraiment pas une bête de gratte surtout dans ces prix je changerais peut être les micros pour suivre vos conseils mais pas plus, j'investirais plutôt dans une meilleure gratte d'ici deux ans surement.

L'ibanez est devenu trop cher pour moi depuis qu'un pote m'a proposé un line6 siper II 150 watts pour 300 euros, donc je vais me jetter sur l'occase et merci de m'avoir informé pour la G-400 du forum xzen, je vais mp le proprio vite fait bien fait, en plus le vendeur vie dans ma ville, ça s'annonce bien

En ce moment sur guitare électrique...