Laquelle choisir pour une petite de 10ans

• Publié par
    jodric
    le 15 Juin 2010, 10:47
Bonjour,
Ma fille de 10ans fait 1m55, elle va grandir encore plus a mon avis elle sera dans les 1m80 plus tard, elle aimerait une guitare électrique, c'est une débutante droitière, elle va commencer ces cours de solfège bientot, pouvez m indiquer une voir des marques pour cette fameuse guitare je précise qu'elle ne veut pas une classique, elle veut une électrique avec caisson de basse et tout ce qui va avec merci de me répondre ..
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 15 Juin 2010, 12:14
Je sais qu'il existe des guitare de type 3/4 pour les enfants mais vu la taille actuelle de ta fille, à mon avis tu peux taper directe dans la taille "normale".

Le mieux étant de se rendre en magasin avec elle. C'est ainsi que mon collègue a procédé pour sa fille et le vendeur, qui était également luthier, l'a bien conseillé.

Quel est ton budget ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juin 2010, 12:40
Je fait tout juste 11 cms de plus que ta fille, j'ai des mains pas particulièrement fines mais des doigts assez courts, tu peux en effet lui acheter une guitare electrique d'adulte.

Par mon expérience je te déconseille les Gibson et dérivés qui ont souvent un manche épais pas toujours faicle. J'ai eu par le passé une Ibanez SA avec un manche rapide qui peut être très bien pour une débutante.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juin 2010, 13:41
ma 1ère électrique, à 11 ans (j'étais plus petit que la moyenne) était une fender mustang
avantage : légère et surtout manche avec diapason plus court !
elle ne se fait plus mais il y en a d'autre avec ce type de manche sûrement
ça aide pour les petites paluches et on a pas l'impression de jouer sur une grat d'enfant (même Cobain jouait sur un diapason de mustang, c'est dire !
  • Publié par
    jodric
    le 15 Juin 2010, 14:21
Mon budget est de 150e, mais faut-il un caisson de basse ou c'est vendu avec ?
  • Publié par
    jodric
    le 15 Juin 2010, 14:22
merci pour vos réponses....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juin 2010, 14:24
heu ... caisson de basse ? c'est de la basse qu'elle veut jouer ?? c'est pas le bon forum alors ...
milkyway77
Euh, une guitare électrique ne se branche pas dans un système audio 2.1 mais dans un ampli d'instrument...
Et vu le niveau sonore qu'un 15w à transistors ou un 5w à lampes peut produire, un caisson de graves en plus, ce serait trop de bonheur!
Une copie SG, ça serait pas mal: fine, légère, diapason court (24 3/4"), parfait pour débuter et se faire la main!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 15 Juin 2010, 14:37
jodric a écrit :
Mon budget est de 150e, mais faut-il un caisson de basse ou c'est vendu avec ?

On ne parle pas de "caisson de basse" mais plutôt d'ampli pour guitare

Il existe effectivement des packs (ou sets) guitare + ampli mais je ne suis pas trop fan.

Je prendrais plutôt une guitare neuve (type : Fender squier) et un ampli d'occaz qui sera sûrement mieux que celui que tu aurais eu dans le pack.
Invité
  • Invité
ma mustang avait un diapason de 24", comme la jaguar en fait
mais une Jaguar, vu le prix et la complexité (à mon sens), ça me paraît pas une bonne grat pour débuter
je me demande si la Hello Kitty de Squier n'a pas un diapason de 24" ?
à noter que malgré un diapason plus court elle pourra la jouer toute sa vie - je me mords les doigts d'avoir revendu (il y a 30 ans) ma mustang !
mais bon, est-ce bien une guitare ou une basse qu'elle veut ?
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 16 Juin 2010, 08:46
Attention si elle n'a que dix ans au poids de l'instrument!
Moi je dirais une gratte type SG voir Strat, mais les LP et télé sont à proscrire absolument.
milkyway77
une télé thinline, peut-être...
Mais c'est un diapason long.
La SG serait bien, tu peux trouver des Vintage VS6 à environ 160€ chez DV247, faudra juste expliquer à ta gamine qu'elle doit faire attention à l'équilibre de son engin, parce qu'une SG, ça pique facilement de la tête!

[EDIT]Avec la baisse de l'euro, les prix ont monté... dans les 200€ pour l'instant...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
150€, tu auras beaucoup de mal à trouver une électrique + un ampli relativement corrects neufs. Avec un peu de chance en occaz tu auras un ensemble type kit ibanez à moitié prix, dans ce genre là : http://www.mistergooddeal.com/(...)n.htm

Sinon, tu peux taper dans le Jim Harley, mais bon c'est pas terrible... Mais si elle joue pas tant que ça pas de regrets. Pour te donner cherche "pack guitare ampli" sur google. D'un autre côté elle pourrait être dégoutée. grosso modo, je pense qu'en occaz tu auras plus de chances de trouver un truc potable. Ou peut-être un pote qui a une vieille gratte qui traine ?

En ce moment sur guitare électrique...