Laquelle de ces guitares est la mieu?

salut
j'ai commencé a faire de la guitare avec un guitare classique et j'ai envi de passer a la guitare électrique.
pour l'instant j'ai repéré : black narwhale de whale
viper 400 de ltd by esp
pac 812v de yamaha
g 290 de cort
x custom de cort
sachant que je dispose d'un budget de 700-800 € et que je veux une guitare axé méta, rock, mais qui a une grande polyvalence, laquelle de ces quitares me conviendré le mieu? n'hésité pa a me proposer d'autre choix de guitare qui ne sont pas dans la liste.
est-ce que le vibrato est important? pour quel style de musique est-il utile? est-il necessaire pour le métal? a quoi ca sert ? lol
est-ce que 22 frettes c'est assez pour jouer tout ce qu'on veut? ne vaut-il pa mieu prendre une guitare avec 24 frettes?
quel ampli irait bien avec une guitare de ce prix?
merci de m'aider
@+
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour la polyvalence je te dis directement: Pacifica812, elle est reconnue pour ca la série Pacifica.
Mais ce sont des SD. très bons micros, mais si tu veux jouer du métal pur, précis, alors c'est la G290 avec les EMG 89, sa, sa.
Mais si tu veux une guitare polyvalente, la Pacifica est la guitare qu'il te faut.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
24 frettes c'est pas vraiment utile, pour commencer 22 c'est très bien. (il n'y a pas beaucoup de solos qui vont jusque la 24ème + bend)
Un ampli polyvalent c'est le Cube de Roland, mais ca dépend combien tu veux mettre dans l'ampli aussi.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
PRS Tremonti,c'est du bon aussi...
marigold
Salut a vous!

Si sa t'interesse je vends une Fender Cyclone :
-1 micro simple en position manche
-1 micro double "atomic Hubeckers fender" en chevalet qui porte très bien son nom

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Sinon Je confirme l'avis prècedent pour la tremonti SE de chez PRS.

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
qu'est-ce qui est bien sur la PRS tremonti ?
pouvez vous répondre a mes question sur le vibrato svp.
est-ce que la cort g 290 a un vibrato? sur lé spécifications il y a marqué chevalet wilkinson vs50 2 chevalet é vibrato c la même chose ?
est-ce que les micro emg sont de bonne qualité? autant que seymour duncan?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Le wilkinson sur la g290 est un chevalet à vibrato (contraire de chevalet fixe). EMG, SD, DiMarzio, etc. sont des bonnes marque de micros, reconnues parce qu'utilisées par les plus grands.
EMG c'est plutot pour le métal
SD pour le rock 70'
DiMarzio... pour les solistes fous
c'est quoi la différence entre chevalet a vibrato et chevalet fixe?
quell est le plus fréquent?
est-ce que c'est différent d'un vibrato ou d'un vibrato sous liscence floyd rose?
Richter
Un chevalet fixe, ou hardtail c'est un chevalet tout bete, pas de barre pour détendre les cordes; ca retient juste les cordes quoi .. Mais ca tient parfaitement l'accord .

Un vibrato sous liscence floyd rose, c'est un floyd.

(parfois (souvent) de mauvaise qualité puisque ce principe a été inventé par la boite "Floyd Rose", qui a déposé un brevet la dessus. Et depuis, les marques tentent d'imiter ou de donner un floyd a bas prix en les fabriquant eux meme, ils sont donc "liscenced"). y'a un sujet sur les vibratos/floyds dans l'FAQ du forum d'ailleurs .

En ce moment sur guitare électrique...