Laquelle sonne le plus facilement

Martclap
Bonjour à tous, tout le monde sait qu'un strat est plus facile à faire sonner qu'une télé, et tout le monde sait qu'une LesPaul est plus facile à faire sonner qu'une strat .... D'après vous, quelle guitare, parmi les nombreux fabricants sur le marché, est-on capable de faire sonner le plus facilement

Merci pour vos conseils
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
ca veu strictement rien dire ce que tu dit, la gratte c'est toi qui la fait sonner, ya pas de facile ou pas, ton message ne veu rien dire soi plus explicite
yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le
perso...une ibanez
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
8O

Comme ça je dirais qu'un triangle ca sonne bien. J'ai bon ?
Martclap
Je veux dire que juste à déposer tes doigts sur la cordes et ça sonne, sensibilité des micros, puissance, sustain à revendre, etc.
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Pour sonner ya pas q'un critère, et aucune guitare ne combine toutes les qualités, et puis y a une question d'oreille aussi. Bref pour moi aucune.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Nathan59 a écrit :
ca veu strictement rien dire ce que tu dit, la gratte c'est toi qui la fait sonner, ya pas de facile ou pas, ton message ne veu rien dire soi plus explicite

Pour contuinuer dans cette optique une pitite anecdotes : un jour pendant un cours de gratte un mec se pointe avec sa nouvelle guiatare une acoustique CORT si je me souvient bien il discute avec moi et le prof, blablabla, puis le prof l'essaye, la guiatre avait un son terrible, genre grosse gibson acoustique, vraiment un gros son acoustique terrible, le gars l'ayant paye une misere et cherchant une acoustique a l'epoque, je demande a l'essayer et la la claque la gratte ne sonne pas un poil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un vieux son pourri!!! mdr!!!!

Conclusion de cette histoire : il existe pas de gratte que tu fait sonner plus facilement qu'une autre!!!!!! c'est tes doigts rien que tes doigts!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
zgergman
Citation:
Conclusion de cette histoire : il existe pas de gratte que tu fait sonner plus facilement qu'une autre!!!!!! c'est tes doigts rien que tes doigts!!!!!!!!!

bah jdirais que ça depend surtout du talent du gratteux
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
zgergman a écrit :
Citation:

bah jdirais que ça depend surtout du talent du gratteux

ça revient un peu au même
Cass lynyrd
ah bin si !!! moi quand je branche ma Les Paul Custom sur mon ampli line6 spider II de 75W a donf, ca fait beaucoup plus de bruit que quand je branche la JM Forest d'un pote sur son ampli Jim Harley 20W (a donf aussi !!)
Conclusion : Epiphone sonne bien plus que JM Forest !! (ah ah, je me marre !!)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
123 Les Paul a écrit :
ah bin si !!! moi quand je branche ma Les Paul Custom sur mon ampli line6 spider II de 75W a donf, ca fait beaucoup plus de bruit que quand je branche la JM Forest d'un pote sur son ampli Jim Harley 20W (a donf aussi !!)
Conclusion : Epiphone sonne bien plus que JM Forest !! (ah ah, je me marre !!)

c'est peut-être aussi pareque le spider fait 75w et le jim harley 20w, alors forcément si tu mets à fond les 2, le spider fait plus de bruit
Mikael Åkerfeldt
bbbobb a écrit :
Nathan59 a écrit :

Pour contuinuer dans cette optique une pitite anecdotes : un jour pendant un cours de gratte un mec se pointe avec sa nouvelle guiatare une acoustique CORT si je me souvient bien il discute avec moi et le prof, blablabla, puis le prof l'essaye, la guiatre avait un son terrible, genre grosse gibson acoustique, vraiment un gros son acoustique terrible, le gars l'ayant paye une misere et cherchant une acoustique a l'epoque, je demande a l'essayer et la la claque la gratte ne sonne pas un poil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un vieux son pourri!!! mdr!!!!

Je suis vraiment mort de rire enorme ta ptite anecdote .....plus serieusement en effet ce sont biens les doigts les pieces maitresses .......il faut prendre en compte l attaque , le jeu , si l'on joue au doigt ou au mediator ....beaucoup de facteurs sont a prendre en comptent......un gratteu peux carresser ses cordes avec son mediator alors qu'un autre lui ne se genera pas pour balancer la purée ....et de meme pour les gratteux qui jouent aux doigts.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Martclap a écrit :
Bonjour à tous, tout le monde sait qu'un strat est plus facile à faire sonner qu'une télé, et tout le monde sait qu'une LesPaul est plus facile à faire sonner qu'une strat .... D'après vous, quelle guitare, parmi les nombreux fabricants sur le marché, est-on capable de faire sonner le plus facilement

Merci pour vos conseils

Moi je savais pas.
Sérieux, Je pense que ça dépend complètement du gratteux et de son touché, ça n'a rien à voir avec la gratte et en plus ça dépend du son que tu recherches. Là franchement je ne vois pas ce que tu veux dire.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Martclap a écrit :
Je veux dire que juste à déposer tes doigts sur la cordes et ça sonne, sensibilité des micros, puissance, sustain à revendre, etc.

Je sais juste que la Gibson a plus de sustain que la stratocaster par exemple, même si il est impossible de comparer les deux guitares.
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Exactement chaccune à ses qualités et ses défauts pour le style, bois, manche, micros, confort de jeu.Ca ne se compare pas ça se joue, ça s'écoute et ça se savoure. Son incisif et cristallin pur fender et son épais, chaud avec du sustain en veux tu en voilà pour la lp. C'est sur que sur un ampli Diezel et quelque petit reglages tu entendras pas la différence, là c'est l'ampli qi fait le son, et nos petites menottes bien entendu

En ce moment sur guitare électrique...