Bonjour, j'ai une ibanez ag75bs et mes pick up sont sales en dehors et je me demandais si un torchon avec de l'eau pourrais faire mais surtout si ça pourrait causer des dommages?Mes pick up sont comme ça
si c'est oxydé, vaut mieux dégraisser avec de l'alcool et appliquer, en frottant doucement, un nettoyant pour acier chromé, laisser un peu secher et appliquer un chiffon doux légèrement humide...ça ne fera pas revenir le chrome (ça ne sera plus brillant), mais ça enlèvera les taches d'oxydation.
de l'eau... si sa rentre dans la guitare il y aurit peut etre probleme...
bref, enduit une chifon avec un peu de WD-40 (patro pour pas que sa coule)
et frote
Essaye avec un tissu en coton imbibé de quelques gouttes d'essence. Normalement, ça enlève bien la crasse, ça laisse très peu de résidus et c'est volatil donc ça ne risque pas de couler et de rester dans des endroits cachés.
Si comme sur la tof l' accastillage est chrome, tu peux utiliser du produit pour les vitres histoire de nettoyer puis un coup de PLIZ, ca marche tres bien
Essaye avec un tissu en coton imbibé de quelques gouttes d'essence. Normalement, ça enlève bien la crasse, ça laisse très peu de résidus et c'est volatil donc ça ne risque pas de couler et de rester dans des endroits cachés.
+1 L'essence (à zippo par ex.) est ce qu'il ya de plus simple et de moins risqué pour tout l'accastillage.