Laver pick up?!?

jordan_guitare
Bonjour, j'ai une ibanez ag75bs et mes pick up sont sales en dehors et je me demandais si un torchon avec de l'eau pourrais faire mais surtout si ça pourrait causer des dommages?Mes pick up sont comme ça

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
C'est sale ou c'est oxydé ?

si c'est oxydé, vaut mieux dégraisser avec de l'alcool et appliquer, en frottant doucement, un nettoyant pour acier chromé, laisser un peu secher et appliquer un chiffon doux légèrement humide...ça ne fera pas revenir le chrome (ça ne sera plus brillant), mais ça enlèvera les taches d'oxydation.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Mick Mars
de l'eau... si sa rentre dans la guitare il y aurit peut etre probleme...
bref, enduit une chifon avec un peu de WD-40 (patro pour pas que sa coule)
et frote
Where's Izzy
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Essaye avec un tissu en coton imbibé de quelques gouttes d'essence. Normalement, ça enlève bien la crasse, ça laisse très peu de résidus et c'est volatil donc ça ne risque pas de couler et de rester dans des endroits cachés.
alain147
Si comme sur la tof l' accastillage est chrome, tu peux utiliser du produit pour les vitres histoire de nettoyer puis un coup de PLIZ, ca marche tres bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JuliusPuech
jzu a écrit :
Essaye avec un tissu en coton imbibé de quelques gouttes d'essence. Normalement, ça enlève bien la crasse, ça laisse très peu de résidus et c'est volatil donc ça ne risque pas de couler et de rester dans des endroits cachés.

+1 L'essence (à zippo par ex.) est ce qu'il ya de plus simple et de moins risqué pour tout l'accastillage.
Clapton is God
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Essaye la laine d'acier triple0 c'est ce que j'utilise pour faire re-briller des chromes oxydé c'est bluffant.
... And justice for all ...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
"laver pick-up"? -> l'éléphant bleu c'est ce qui marche le mieux.

désolé je
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
jordan_guitare a écrit :
Ok cool je ne sais pas si vous les français connaissez ça un plimo swiffer wet jet mais je vais essayer ça avec de l'eau.

Non, on ne connaît pas ça par ici, mais Google est mon ami et il me dit que ça sert à nettoyer les sols.
comment va tu faire pour laver tes pick up avec sa???? lol cest faite pour laver les plancher sa je pense que cest pas une tres bonne idée

En ce moment sur guitare électrique...