Le bon Petit Diable ou la Star!?

KeelDeNuit
Bon voilà,

Cette été j'envisage de changer ma vieille Yamaha Eg-112 qui mérite bien d'avoir une grande soeur pour prendre un peu de repos. Alors j'ai cherché la guitare qui me conviendrait le mieux. Je cherche une guitare avec une bonne polyvalence, pratique pour les spectacles, qui a du style et qui aurait un bon rapport qualité/prix.

Pour ce qui est de la musique que je joue. Je suis premièrement guitariste dans le stage band de mon école. Un stage band orienté assez blues, vieux rock, funk, latin. Je joue aussi des pièces avec des amis, des reprises de groupes de vieux rock comme Led Zep, AC/DC, Pink Floyd.

Voilà donc, j'hésite beaucoup entre des guitares. J'avais regarder pour la Fender American Stratocaster. Mais voilà, j'ai peur que les simples ne fournissent pas assez pour des trucs que je vais faire. J'ai donc regarder du côté des guitares à Humbuckers. J'ai regarder pour la Gibson SG Special Faded. En Worn Brown, je la trouve superbe. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, pour ce que je joue et du point de vue du rapport qualité/prix. Alors, je vous laisser éclairer ma lanterne!

Merci d'avance!
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
KeelDeNuit
Je connais la fonction rechercher, merci. Mais dans les posts qui y sont il n'y en a pas vraiment qui parle de style. Moi ce que j'aimerais savoir c'est si la SG Special Faded convient aux styles musicaux que je joue.

Merci à l'avance!
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
ou sinon regard si une Fat strat ne te conviendrait pas.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...