Le choix des configs micros - Quoi encore?!

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Salut a tous!
Voila ca fait deja un ou deux mois que je regarde ce forum presque chaque jour, mais je n'arrive pas a comprendre une chose:

H-H -> C'est pour du hard, d'accord ok.
HSS -> Y en a qui dise qu'on peut jouer tout avec, meme du metal.
Alors dites moi a quoi servent ce config de 2 humbuckers si on peut tout jouer sur du HSS...

Et puis je vois pas trop l'interet de HSH non plus. Merci de m'eclairer sur ce point..

Et puis conseiller moi une gratte pas chere dans les 500 Euros pour chaque config merKi..
bonjour :)
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
La majorite des personnes jouent clean sur le micro manche. Certaines personnes preferent un Humbucker, certaines un Single Coil. Avoir un HSS permet aussi de connecter les deux single coils pour former un humbucker.

A 15eme arrondissement, je suis ne la ba Mais j'ai vecu dans le 14ieme. Menfin ca fait un baille.
funk you!
ne t'obssedes pas avec l'histoire des micros simples ou doubles. Essaye de discernir ce qui te plait le plus a tes toi et tes oreilles. Les simples sont plus brillants, plus clinquants, plus cristallins, plus secs, plus percussifs si tu veux. le probleme ce qu'ils reproduissent exactement tous les bruits que tu fais avec tes doits (les squitch, cronch etc en glissant sur les cordes, etc...). Pour faire des TRES grosses distos, ils deviennent tres fouillis, donc kiff, kiff. Ça fera plus punk garage vintage si tu veux.
Les doubles ont un son plus chaud, plus rond, plus grave et ne reproduissent pas les bruits parasites. Les grosses distos tu les feras sonner avec plus de definition.
Voila, tout ça pour dire: prend ce que t'on oreille te demande. De toutes les façons tu feras du correct avec dans la plupart des styles. Ce juste que tu n'auras pas le son absolu qui tue de la mort typé pour un style precis. Mais d'ailleurs, ce n'est pas ce que tu veux, et pour avoir le vrai son, il faut le vrai materiel qui va avec et les vrais doigts.... Wink
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
Pour le HSH: t'as un double en chevalet pour envoyer la purée, un double en manche pour avoir un son tres grave et chaud (clair, crunch) et un simple au milieu, tres type strat. Les positions intermediaires ne font PAS de double. Ils utilisent la moitié du double et le simple en derivé (c'est comme ça qu'on dit l'un apres l'autre? lol), donc ça equivaut aux positions intermediares des strats.

Pour une bonne guitare en HSH pour 500 roros, je me suis acheté il y a un mois une Godin Freeway Classic et...... géniale.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Pott a écrit :
La majorite des personnes jouent clean sur le micro manche. Certaines personnes preferent un Humbucker, certaines un Single Coil. Avoir un HSS permet aussi de connecter les deux single coils pour former un humbucker.

A 15eme arrondissement, je suis ne la ba Mais j'ai vecu dans le 14ieme. Menfin ca fait un baille.

pas trop quand meme, ou alors faut un montage spécial que surement personne n'a ici et ça rendra pas pareil
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Sur ma Charvel 4 j'ai des interrupteurs individuels pour mes micros. Quand je connect le single coil neck avec le single coil middle j'ai un son distinctif humbucker. Je sais pas si ils sont en parralel ou serie (j'y connais rien en electronique ) mais ca marche. Par contre le niveau de sorti est cense etre plus gros sur les SC que sur mon humbucker mais ca s'entends pas...
W
  • Publié par
    W
    le
A la Malmsteen: SSH ;-)
justman76
tu peux tres bien jouer du métal avec des micros simples...ou alors tu mets un chopper,micro double au format simple...c'est ce que j'ai et ca dépote bien...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Pott a écrit :

Et comment on les splitte les deux simples? Et est-ce que ca se fait sur tous les guitares, et est-ce que ca prend du temps.. je veux dire est-ce que c'est juste a l'aide d'un switch ou il faut l'aporter a un luthier pour qu'il fasse des trucs dessus?
W
  • Publié par
    W
    le
Y.Tim.C a écrit :
Pott a écrit :

Et comment on les splitte les deux simples? Et est-ce que ca se fait sur tous les guitares, et est-ce que ca prend du temps.. je veux dire est-ce que c'est juste a l'aide d'un switch ou il faut l'aporter a un luthier pour qu'il fasse des trucs dessus?

C'est un humbucker que l'on split et non des simples... On transforme donc un double en deux simples. Pour en savoir plus sur les "double simples" cf: Strat Ultra montées en Lace Sensors ;-)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Y.Tim.C a écrit :
Salut a tous!
Voila ca fait deja un ou deux mois que je regarde ce forum presque chaque jour, mais je n'arrive pas a comprendre une chose:

H-H -> C'est pour du hard, d'accord ok.

meuh non pas forcemment! Santana à ses débuts jouait sur gibson SG, il n'a jamais fait de hard à ce que je sais...

Y.Tim.C a écrit :

HSS -> Y en a qui dise qu'on peut jouer tout avec, même du metal.
Alors dites moi a quoi servent ce config de 2 humbuckers si on peut tout jouer sur du HSS...

guitares différentes, personnalités différentes... c'est tout. Arrête de te focaliser sur les config micro et va essayer parce que des doubles il y en a pelins de différents des simples aussi et heureusement que personne ne t'a parlé des micros actifs et passifs...
Y.Tim.C
Deubeuliou a écrit :

C'est un humbucker que l'on split et non des simples... On transforme donc un double en deux simples. Pour en savoir plus sur les "double simples" cf: Strat Ultra montées en Lace Sensors ;-)

Je risque pas d'acheter une gratte comme ca avant 10 ans

Sinon pour cette histoire de actif et passif, c'est pas que sur les basses?
W
  • Publié par
    W
    le
Y.Tim.C a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Je risque pas d'acheter une gratte comme ca avant 10 ans

Sinon pour cette histoire de actif et passif, c'est pas que sur les basses?

Ben je te disais ça pour que tu voies comment c'est branché.
Sinon, non c'est aussi pour les guitares (cf metallica, pour ne citer qu'eux)

En ce moment sur guitare électrique...