Le défis Hot Clubbing

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
au fait pourquoi tu la poste pas..???
lalimacefolle
synthaxe a écrit :
ah ouf je revais pas alors

Quoique si tu parles du bend à 28 secondes, je l'ai fait volontairement faux, je crois que c'est Romane qui fait ce genres de plans
synthaxe
non pas de celui la mais a plusieurs moments ca fait bizare
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #20
  • Publié par
    coyote
    le 31 Mar 2004, 16:32
ça m'a l'air tout bon tout plein tout ça!
avec la belle explication de Patrick, on devrait
entendre de jolies choses!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Chav
    le 31 Mar 2004, 17:15
lalimacefolle a écrit :
synthaxe a écrit :
bien swingante!!!vraiment excellent sur tous les points
par contre j 'ai cru entendre des trucs mal accorde..??
je reve ou pas?

Mes cordes sont nazes

J'adore le son et le swing ! Beau vibrato !
C'est vrai quà la longue, on dirait que l'accordage t'a lâché un peu...
Pinaillons : chuis pas trop d'accord avec le ré à 0'57'', sauf si c'est pour créer une tension en Si7/#9 ?
synthaxe
vous me faites marrer avec vos trucs, j 'y comprends quedal!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Kida
    le 31 Mar 2004, 18:06
thanks Mr Larbier ...trés intéressant...faut s'accrocher mais pt1 la theorie quand c'est maitriser c'est beau...ouip c'est vraiment beau
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Chav
    le 31 Mar 2004, 18:59
[quote="lalimacefolle"]Comme Promis, l'analyse du morceau...
Patrick Larbier a écrit :
"C’est-à-dire que sur A7 on pourra jouer Mi mineur mélodique.

J'ai pas compris un truc :
"Sur la dominante secondaire du cinquième degré, on joue Lydien b7. C’est-à-dire que sur A7 on pourra jouer Mi mineur mélodique."
Dans Mi mineur mélodique, on a un ré#, bizarre sur un A7, non ? J'ai fait plein de ré sur A7, bêtement mixolydien (soit Mi dorien)...
Je suis perdu !!!

En tout cas, merci pour cette analyse, je vais avoir de la lecture pour la soirée !
Invité
  • Invité
[quote="Chav"]
lalimacefolle a écrit :
Comme Promis, l'analyse du morceau...
Patrick Larbier a écrit :
"C’est-à-dire que sur A7 on pourra jouer Mi mineur mélodique.

J'ai pas compris un truc :
"Sur la dominante secondaire du cinquième degré, on joue Lydien b7. C’est-à-dire que sur A7 on pourra jouer Mi mineur mélodique."
Dans Mi mineur mélodique, on a un ré#, bizarre sur un A7, non ? J'ai fait plein de ré sur A7, bêtement mixolydien (soit Mi dorien)...
Je suis perdu !!!

En tout cas, merci pour cette analyse, je vais avoir de la lecture pour la soirée !


le re diese : c'est en fait la 11 diese, note du lydien b7 ici. Le climat n'est pas mineur. Mixolydien, ca marche aussi, mais c'est un peu moins ... classe.

Exemple du lydien b7 sur un accord II :
Take The A Train
C7M D7 Dm7 G7 C7M
re lydien b7 (la mineur melodique) sur D7. Enrichissements de D7 : 9 11# 13

Exemple du lydien b7 sur un accord IV :
Blues en Do
sur C7 do mixlydien
sur F7 fa lydien b7 (do mineur melodique)
sur G7 sol mixolydien
Invité
  • Invité
Le morceau est en Sol majeur (ainsi que l’indique la cadence finale D7 G).

Moi je suis perdu deja là!!!!

Pourquoi est ce, pour vous, une evidence que le tonalité du morceau soit en Sol majeur, ?

autre question stupide: Pourquoi ne pas le jouér en MI majeur?


merci
SkYwAlKeR85
tout ça? ça coule de source!

tu examine la tonalité des vents solaires, tu vérifie l'exactitude de l'alignement entre Mercure et Pluton et ya plus de problème! tout s'éclair!


sans dec... le jour où j'aurais tout ce savoir, j'aurais plus de dents sur mon ratelier!

je connais DO RE MI FA SOL LA SI c'est bien non? lol

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Chav
    le 31 Mar 2004, 21:15
nowhere man a écrit :
Le morceau est en Sol majeur (ainsi que l’indique la cadence finale D7 G).

Moi je suis perdu deja là!!!!

Pourquoi est ce, pour vous, une evidence que le tonalité du morceau soit en Sol majeur, ?

autre question stupide: Pourquoi ne pas le jouér en MI majeur?


merci

La tonalité générale est en sol, puisque à la fin, il y a une résolution en sol, non ?
Joue tout bêtement et assez vite Mi7 / La7 / Ré 7 / Sol7 et tu sens bien la résolution...Si le Mi avait été mineur, ça aurait été plus évident, mais il est "majorisé" (cf l'analyse de Patrick, pasque moi, là j'suis en surcharge cognitive )
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
lalimasse
je croyais qu on ne pouvait pas utiliser de "reprises" pour un defi
ca fait partie de la nouvelle version des defi ou bien c est un truc du genre pas d auteur ....?
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #30
  • Publié par
    coyote
    le 31 Mar 2004, 22:05
boromir a écrit :
lalimasse
je croyais qu on ne pouvait pas utiliser de "reprises" pour un defi
ca fait partie de la nouvelle version des defi ou bien c est un truc du genre pas d auteur ....?


c'est juste une grille standard, pas de mélodie!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare...