Le défis Hot Clubbing

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #30
  • Publié par
    coyote
    le 31 Mar 2004, 22:05
boromir a écrit :
lalimasse
je croyais qu on ne pouvait pas utiliser de "reprises" pour un defi
ca fait partie de la nouvelle version des defi ou bien c est un truc du genre pas d auteur ....?


c'est juste une grille standard, pas de mélodie!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #31
  • Publié par
    coyote
    le 31 Mar 2004, 22:08
j'en profite tiens, tu l'as enregistré avec quel type d'acoustique
ton mp3 LaLimace SVP?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
guitare manouche pattenote 256, imitation selmer
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
synthaxe
j 'en ai jamais vu nul part des manouches..ni en magasin ni en catalogue..
Invité
  • Invité
SkYwAlKeR85 a écrit :
tout ça? ça coule de source!

tu examine la tonalité des vents solaires, tu vérifie l'exactitude de l'alignement entre Mercure et Pluton et ya plus de problème! tout s'éclair!


sans dec... le jour où j'aurais tout ce savoir, j'aurais plus de dents sur mon ratelier!

je connais DO RE MI FA SOL LA SI c'est bien non? lol

++


En fait, l'analyse de ce morceau est assez amusante a faire parce que c'est un concentre de notions pas vraiment compliquees mais un peu esoteriques pour les profanes (donc, quelque part, le moyen de faire croire qu'on connait plein de choses...). Mais ne vous trompez pas. Tout ce que je dis n'est pas complique. Les deux reflexes FONDAMENTAUX en analyses sont :
1 - quelle est la tonalite du morceau : et la, je regarde tout de suite le premier et le dernier accord, et ca me donne une idee precise (ici D7 G a la fin, donc le centre tonal est bien G renforce par D7 qui l'amene).
2 - quel est le role de chaque accord de dominante : c'est un peu plus complique si il y en a beaucoup (comme ici). J'ai VOLONTAIREMENT ecrit le tableau des dominantes secondaires pour que chacun, une fois qu'il les a apprises, puisse analyser n'importe quel accord de dominante une fois la tonalite posee.

Croyez moi : tout ca est infinement moins complique qu'il n'y parait.
lalimacefolle
coyote.a.go.go a écrit :
j'en profite tiens, tu l'as enregistré avec quel type d'acoustique
ton mp3 LaLimace SVP?

Avec ça:

Une Ibanez Talman, reprise par un SM58 face à la rosace, attaquée avec (plus ou moins) la technique manouche le poignet cassé. J'ai fait un gros travail sur le vibrato à la Django (merci du compliment pour ceux qui ont dit l'avait aimé) Et j'ai du faire 20 prises (le solo que j'ai fait est d'ailleurs une mix de quelques prises.)
Pour la rythmique, c'est.... hmmm... ça va faire gueuler dans les chaumieres... Ma VARIAX

boromir a écrit :
lalimasse
je croyais qu on ne pouvait pas utiliser de "reprises" pour un defi
ca fait partie de la nouvelle version des defi ou bien c est un truc du genre pas d auteur ....?

Comme l'a dit coyote, effectivement, on n'a pas vraiment fait référence au morceaux directement. Ce serait comme dire qu'un blues est protégé parce qu'un morceau existe avec la même structure... En même temps, si on fait un blues avec le riff de "I'm a man", là, vu que c'est reconnaissable, ça peut etre limite... La, j'ai reengistré un BT a un tempo que j'ai choisi, dans une tonalité pas forcément classique pour ce standard, donc, c'est OK...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #36
  • Publié par
    skynet
    le 31 Mar 2004, 23:32
et puis ce standart il est tellement vieux , qu'il y a plus de droits (je crois en tous cas)
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #37
  • Publié par
    skynet
    le 31 Mar 2004, 23:33
synthaxe a écrit :
j 'en ai jamais vu nul part des manouches..ni en magasin ni en catalogue..


vers chez moi , il y a un terrain à l'écart ou ils ont le droit de mettre leur caravanne
Bonjour les trolls
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #38
  • Publié par
    coyote
    le 31 Mar 2004, 23:35
skynet a écrit :
synthaxe a écrit :
j 'en ai jamais vu nul part des manouches..ni en magasin ni en catalogue..


vers chez moi , il y a un terrain à l'écart ou ils ont le droit de mettre leur caravanne


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
skynet a écrit :
et puis ce standart il est tellement vieux , qu'il y a plus de droits (je crois en tous cas)

Je pense pas qu'il passe la barre des 70 ans.. Il y a des droits, mais là, on ne fait reference qu'a la grille (meme truc que sur Gadjodrom.com, pas de partoche, mais la grille)
synthaxe
Citation:
Posté le: 31 Mar 04, 10:33 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

synthaxe a écrit:
j 'en ai jamais vu nul part des manouches..ni en magasin ni en catalogue..


vers chez moi , il y a un terrain à l'écart ou ils ont le droit de mettre leur caravanne


Albinonix
Comme les places partent pas vite, je pense que pas mal de monde a l'air de se prendre la tete sur les tonalitées...C'est en faites simple, en jazz il faut résonner par "cellules" les changements de tonalitée de la BT sont donc;
mi Majeur,la Majeur,re Majeur,sol majeur==>ont reste un peu + longtemp sur le sol Majeur,et hop ont recommence comme au début;
mi Majeur,la majeur, mi mineur==>ont reste un peu + longtemp en mi mineur et enfin la pitit déscente final à moitié chromatique.
Bein j'espère que çà éclaireras se qui galère.
Bonne chance les gars, aaaarg je suis toujours aussi vert de pas pouvoir participé à ce défis...,euuuu je rève peut etre mais, es ce que vous pourriez me laisser une petite place sur ce défis jusqu'à dimanche??? lol
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Chav
    le 01 Avr 2004, 13:15
Albinonix a écrit :
C'est en faites simple, en jazz il faut résonner par "cellules" les changements de tonalitée de la BT sont donc;
mi Majeur,la Majeur,re Majeur,sol majeur==>ont reste un peu + longtemp sur le sol Majeur,et hop ont recommence comme au début;
mi Majeur,la majeur, mi mineur==>ont reste un peu + longtemp en mi mineur et enfin la pitit déscente final à moitié chromatique.

Pas trop d'accord avec des gammes majeures sur des accords 7ème, il faut au minimum qu'il y ait la 7ème de dominante, non ? (par ex. un ré sur le mi7, et pas un ré#)
C'est ce que j'ai eu l'insupportable prétention de dire à Guy-Tarseche qui joue LA majeur sur A7, mais je me plante peut-être complètement...
Albinonix
oui c'est juste chav & satch1967,
Chacun a c'est petits trucs pour simplifié, je raisonnai en gamme diatonique, avec les tonique je repère comme çà le fil d'un morceau,bon parfois le diatonique ne colle pas forcément, mais voilà, je simplifie comme çà, et vous?
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Chav
    le 02 Avr 2004, 13:07
Albinonix a écrit :
oui c'est juste chav & satch1967,
Chacun a c'est petits trucs pour simplifié, je raisonnai en gamme diatonique, avec les tonique je repère comme çà le fil d'un morceau,bon parfois le diatonique ne colle pas forcément, mais voilà, je simplifie comme çà, et vous?

Moi, je simplifie comme ça : Il y a une solution pour être dedans sur toute la grille : jouer que des SI !
Je viens de le faire en sifflottant, ça sonne d'enfer du début à la fin ! Je vous épargne le mp3...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #45
  • Publié par
    coyote
    le 02 Avr 2004, 13:12
Albinonix, je t'ai envoyé un MP hier soir,
fais ce qu'il faut SVP ou je vais devoir m'en occuper!

en mot, je le vire ton avatar!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare...