Le défis Hot Clubbing

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #45
  • Publié par
    coyote
    le 02 Avr 2004, 13:12
Albinonix, je t'ai envoyé un MP hier soir,
fais ce qu'il faut SVP ou je vais devoir m'en occuper!

en mot, je le vire ton avatar!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
c est le pti megot qui fait tache??
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • #47
  • Publié par
    lud
    le 02 Avr 2004, 13:57
la taille 100x100
Albinonix
arf,je uis pas le seul à avoir débordé dans la taille,mais je ne citerais pas de pseudo....
Bon je me çà sur le compte de ma clop , on je reviens à l'ancien alor oulààlàlà, j'ai voulu changer un peu d'avatar(j'y suis arrivé pendant 8h00 montre en main lol.
synthaxe
et moua tu reponds pas a mon message prive...snif
Albinonix
Oups scuze moi synthaxe,je vais aller voir ton mail, désolé
c'est bete aujord'hui 'peu pas rester longtemp ici :/ boulot boulot arg chui accros à ce site bien joué , bravo! lol
lalimacefolle
satch1967 a écrit :
a la limace et a larbier!
qu'est ce qui differencie tant le jazz du jazz manouche
en dehors des phrazes typiques virtuoses

Oh peuchère, j'aurais jamais cru qu'on me citerait dans la même phrase que Patrick (je suis a moitié sérieux... Patrick est un puit de science...)

Alors. En gros, la différence entre le jazz et le jazz manouche tient en un nom: Django. La plupart (sinon la totalité) des guitaristes qui jouent ce style tente de s'approcher de ce GRAND virtuose. Du coup, il y a des "tics" qu'on retrouve dans le style qui viennent directement de Django. L'utilisation de plans symétriques (par ton, arpeges diminués), de légato, de glissés, de triades repetées de positions en position, vient de la technique particuliére dûe au handicap de sa main gauche.
Au niveau rythmique, il y a évidemment la pompe, que j'ai tenté (bien pietrement) d'approcher dans le BT du défis.

Niveau théorique/harmonique, y'a pas énormement de différence, a part par l'utilisation de tics dont j'ai parlé plus haut. Ceux qui s'interessent à ce style peuvent acheter le DVD de Romane super bien fait, chez Connection (environ 20 euros je pense)
Invité
  • Invité
A Satch : C une bonne impro, mais un peu orienté Boogie et pas tres manouche, c marrant comme tu suis strictement les accords dans ton solo, et qu'ensuite tu rajoute des petits phrasé bien Blues, c tout ca qui donne le charme de ton impro, en bref j'ai bien aimé
Invité
  • Invité
satch1967 a écrit :
a la limace et a larbier!
qu'est ce qui differencie tant le jazz du jazz manouche
en dehors des phrazes typiques virtuoses

au point de vue harmonie ou theorique bien sur
qu'est ce qui lui donne sa couleur si particuliere??
les cadences utilisees le choix des notes!!!
guitaristiquement parlant


mon defi off!!!!!!!!
http://perso.wanadoo.fr/satch1(...)7.mp3


en fait, il faut comprendre quelque chose :

les analyses que je peux emettre (comme celle qui commence ce Post)sont essentiellement à usage pédagogique. Il se trouve qu'en général les analyses harmoniques que je peux lire sont très bancales. Donc, pour rectifier tout ça, j'esssaie de systématiser les raisonnements et les approches. Ca done un résultat très dogmatique et assez long.

Personnellement, j'adore Stochelo Rosenberg; pourtant, il joue rarement lydien b7 sur le IV7 d'une grille. Néanmoins, à chaque fois que j'analyse un IV7, je préconise le lydien b7 (meme sur une grille Jazz manouche). Tout comme Django : il aurait rigolé en lisant mon analyse de la grille (je dis ça d'autant plus facilement qu'en écrivant l'analyse du forum, j'ai écouté trois versions de Django de Sweet Georgia...). Mais ce qui importe, pour moi, c''est de montrer une logique globale , et ce de façon précise. Chacun ensuite va piocher ce qu'il veut, comme il peut.

J'ai vraiment bien aimé la version de Boromir (je lui ai fait savoir par MP), et il ne suit pas vraiment l'analyse que je formule sur le Forum. Ce n'est pas génant, parce que ce qui importe avant tout, c'est la musicalité.

Je profite de ce forum pour un émettre un message : sur le forum Théorie, il se passe des choses aussi. J'ai un peu l'impression que ces deux forums sont deconnectés. Il y a un Post sur St Louis Blues. Il ne s'agit pas de jouer, mais plutot d'écrire vos voicings et analyses sur un simple Blues. Ca m'a l'air bien dynamique sur le Forum des Défis (croyez moi si vous voulez, mais je découvre depuis 3 mois le principe des Défis, et je trouve ça R-E-V-O-L-U-T-I-O-N-N-A-I-R-E). Pourquoi ne pas donner un peu de sang neuf au Forum Théorie?...

Patrick
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :



J'ai vraiment bien aimé la version de Boromir (je lui ai fait savoir par MP), et il ne suit pas vraiment l'analyse que je formule sur le Forum. Ce n'est pas génant, parce que ce qui importe avant tout, c'est la musicalité.

Patrick

désolé patrick j aurai vraiment aimé suivre ce que tu expiquais mais j y comprends absolument rien a cette science theorique et harmonique
mais j imagine le boulot que ca a du te demander
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Invité
  • Invité
boromir a écrit :

désolé patrick j aurai vraiment aimé suivre ce que tu expiquais mais j y comprends absolument rien a cette science theorique et harmonique



Si tu n'y comprends rien, et compte tenu de ce que tu joues , alors tu as ton mon respect.
synthaxe
je pense franchement dans mon cas (et ca doit etre le cas d autres..boromir par exemple) que le solfege ou cette theorie ne m 'apportera jamais rien, ca ne fait qu 'enlever du feeling et jouer devient alors des "maths"...j 'aime pas cette vision des choses..
lalimacefolle
synthaxe a écrit :
je pense franchement dans mon cas (et ca doit etre le cas d autres..boromir par exemple) que le solfege ou cette theorie ne m 'apportera jamais rien, ca ne fait qu 'enlever du feeling et jouer devient alors des "maths"...j 'aime pas cette vision des choses..


Mais si ça t'apportera... Comme je l'ai déja dit, tu crois que Metheny et Holdsworth jouent comme ça parce qu'ils le font naturellement? A un moment, ils se sont posés, et on bossé la théorie (même si holdsworth s'est créé la sienne)
synthaxe
ca c 'est bien vrai
mais oui je sais mais que tu as raison lalimace...je le sais
mais bon..de toute facon je veux m 'y mettre, comme ca je verifierai
  • #60
  • Publié par
    garyMo
    le 03 Avr 2004, 09:10
synthaxe a écrit :
je pense franchement dans mon cas (et ca doit etre le cas d autres..boromir par exemple) que le solfege ou cette theorie ne m 'apportera jamais rien, ca ne fait qu 'enlever du feeling et jouer devient alors des "maths"...j 'aime pas cette vision des choses..


Tu as tout à fais raison,ça enleve bcp de feeling, toutes ces analyses théoriques pour moi ça sert à rien, peut etre faudra t'il s'y mettre un jour mais ce sera seulement par nécessité absolue, bye

En ce moment sur guitare...