Le diable ou la vedette? :P

KeelDeNuit
Bon voilà, j'ai présentement une Yamaha Eg-112. [url=http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/ModelSeriesDetail/0,6373,CNTID%253D2098%2526CTID%253D225200%2526ATRID%253D20%2526DETYP%253DATTRIBUTE%2526VNM%253DLIVE%2526AFLG%253DY%2526LGFL%253DN,00.html url/]Par là![/url] . Et un ampli Marshall MG15DFX.

Bon, je me sent un peu limité avec ma guitare. J'aimerais changer, j'ai dans l'oeil deux modèles de chez Épiphone.

Y'a premièrement la vedette . Une Les Paul p-e custom si un vendeur que je connais m'en trouve une dans mes prix, donc disons custom ou au pire Standard ou Standard plus.

Et y'a le diable une G-400. Je ne sais pas encore quel modèle je prendrais, p-e la standard ou une autre (la custom j'aime pas avec ses 3 humbucker...)

C'est quoi qui serais le mieux, sachant que je joue souvent + du rock, Led Zep, AC/DC, Styx, Scorpions... et quelques fois du Maiden et du Met.

J'ai environ 500$ à mettre et je suis au Canada, donc moins cher que en Europe. Ca vaut la peine de changer ma guitare, contre laquelle?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
KeelDeNuit
on m'a dit aussi que les manches des Les Paul étaient plus large. C'est vrai aussi pour la G-400? faut dire que j'ai des gros doigts
KeelDeNuit
je voulais *up* juste *up* voir si mon post *up* allais *up* bien

Non, amis j'ai regarder du côté de fender aussi. La JagStang et la Telecaster serais peut-être des modèles interressant... est-ce que c'est des modèles qui conviennent a mon style de jeu? est-ce que c'est meilleur ou pire que ce que j'ai? que les Épiphones?

merci pour vos réponses
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 21 Janv 2004, 13:16
Bin vi, une LP c'est trrrrrres lourd!!! Alors que la SG est tres légere et son manche est plus fin...
Personnellement, moi qui suis un fan invétéré du gus qui saute dans tout les sens avec ses cornes et sa SG (Angus Young pour les ignards ), je prendrais la G-400... C'est ce que je vai faire d'ailleur ...
Je vai prendre la Tony Iommi signature car je suis plutot Heavy mais ACDC me branche bien aussi donc la G-400 conviendra...
Si tu veux vraiment l'améliorer tu mets des micros Gibson, les memes que sur les vraies et là tu auras un son incomparable pour moins cher qu'une Gibson... Bon ok Gibson c'est de la qualité, mais on paies quand meme beaucoup la marque ...

Donc moi je vote G-400 ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 21 Janv 2004, 13:19
Les Paul voyons tu te met des emg et c partit c devenu une tueuse
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Janv 2004, 13:23
FuckingJs a écrit :
Les Paul voyons tu te met des emg et c partit c devenu une tueuse

Meme remarque pour la G400 ...

Ca avec des micros EMG et j'ai une gratte terrribleeee!!!
Au fait, il y a des micros Gibson USA tony iommi à la base sur cette gratte, je pensais les changer pour EMG 81 et 85(ou 60)... J'ai raison, ou il vaut mieux garder les gibson?
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 21 Janv 2004, 13:26
ben moi sur ta sg je mettrai les 81-85 (d'ailleur c ceux qui ya sur ma les paul )
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Janv 2004, 13:27
Ouais, quand j'aurai la vrai Gibson Std là je laisserai les micros gibson ...
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 21 Janv 2004, 13:30
héhé ya un an je voulai acheter la gibson moi aussi et j'avai failli acheter la epi (enfin je dis un an ct ptet un peu moins sait plu s^^) mais bon j'ia malheureusement essayer une les paul entre temps
malezendouman
moi tout ce ke je peux dire c'est que je suis satisfait de ma G400 mais je n'ai pas essayé la les Paul.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Janv 2004, 13:32
Mon prof a deux vrais Gibson LP Std, j'ai eu la chance de jouer avec une pendant une heure de cours... Le son est génial !! Mais j'avais plus de genoux ...
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 21 Janv 2004, 13:36
lol c clair les vrai gibson la moi quand j esuis dessus (malheureusment que dans des magasins ou avec la bbking de mon prof) c le pied, le coup dur c'est de reprendre la sienne après en rentrant chhez soi
M@GIC @NGUS
je vais surment paraitre lourd car il y a plein de sujets sur sa
mais c pas grave
c koi les micros ki sont sur la gibson sg?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Janv 2004, 13:39
Tout à fait !!! Mais j'aurai au moins une consolation avec l'epiphone avant la vrai de vrai ... Et puis il m'a promis de me monter les EMG gratos , il s'y connait bien en electronique... Genre il a fait un truc sur sa strat pour utiliser le micros manches et le micros chevalet en meme temps.. Ce qui est pas possible à l'origine ... Que je l'adore mon prof ...
sergiogibson
KeelDeNuit a écrit :
Bon voilà, j'ai présentement une Yamaha Eg-112. [url=http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/ModelSeriesDetail/0,6373,CNTID%253D2098%2526CTID%253D225200%2526ATRID%253D20%2526DETYP%253DATTRIBUTE%2526VNM%253DLIVE%2526AFLG%253DY%2526LGFL%253DN,00.html url/]Par là![/url] . Et un ampli Marshall MG15DFX.

Bon, je me sent un peu limité avec ma guitare. J'aimerais changer, j'ai dans l'oeil deux modèles de chez Épiphone.

Y'a premièrement la vedette . Une Les Paul p-e custom si un vendeur que je connais m'en trouve une dans mes prix, donc disons custom ou au pire Standard ou Standard plus.

Et y'a le diable une G-400. Je ne sais pas encore quel modèle je prendrais, p-e la standard ou une autre (la custom j'aime pas avec ses 3 humbucker...)

C'est quoi qui serais le mieux, sachant que je joue souvent + du rock, Led Zep, AC/DC, Styx, Scorpions... et quelques fois du Maiden et du Met.

J'ai environ 500$ à mettre et je suis au Canada, donc moins cher que en Europe. Ca vaut la peine de changer ma guitare, contre laquelle?

contrairment a ce que certain possedant que des gutare susa a 1800 euros vont te dire, une lespaul standard de epi, ca permet de se raprocher vraiment du son ac/dc, en fait ca se situe entre la guitare de angus et malcom au niveau du son (je ne compare kan meme pas a gibson, mais pour le prix)

par contre le smicros avouent leur faiblesse par rapport a la sg de angus, au niveau des solo, mai sen rythme ca fait ilusion , ca sonne pa smal du tout
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur guitare électrique...