Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
jugejackson a écrit :
C'est trop classe.

Crestwood Custom


>

Une RI 63/64 avec batwing, pickguard noir et potards en ligne, ça aurait été encore mieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
Une véritable Epiphone ça fait plaisir

jugejackson
Il y a une version de la Wilshire avec le Tremotone aussi qui avait été faite il y a quelques années.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6018
  • Publié par
    fabh
    le 24 Oct 2020, 08:27
jugejackson a écrit :
C'est trop classe.

Crestwood Custom


Crestwood Custom


Crestwood Custom


Crestwood Custom


A vue d'oeil ça a l'air d'être le meme profile de manche que sur la RI62
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Je pense que le profil de manche et la largeur du sillet sont conformes : ils sont identiques à la SG Jr de '62 que j'avais.

C'est à partir de fin 63 que les manches changent radicalement.
room135
J09 a écrit :
Quelqu'un a testé la SG Special Inspired by Gibson avec les P90 sortie en début d'année ?

https://www.thomann.de/fr/epip(...)g.htm



Non mais sur le papier elle a l'air aux poils... en plus le prix... c'est carrément une SG pour tous...
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • #6022
  • Publié par
    J09
    le 27 Oct 2020, 17:30
room135 a écrit :
J09 a écrit :
Quelqu'un a testé la SG Special Inspired by Gibson avec les P90 sortie en début d'année ?

https://www.thomann.de/fr/epip(...)g.htm



Non mais sur le papier elle a l'air aux poils... en plus le prix... c'est carrément une SG pour tous...


C'est ce que je me dis... La guitare parfaite pour moi en répèt et concerts (l'enregistrement j'ai de vraies guitares), qui craint pas les pocs et les nuits à dormir en salle de répèt' avec des mecs louches.
Le seul truc qui me rebute un peu c'est la touche en laurier indien... C'est ce qu'il y avait sur une de mes Squier et c'était franchement pas terrible niveau confort.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6023
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2020, 20:26
En quoi le "confort" du laurier indien est different du palissandre?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • #6024
  • Publié par
    J09
    le 27 Oct 2020, 21:02
fabh a écrit :
En quoi le "confort" du laurier indien est different du palissandre?


C'est juste râpeux et cheap le laurier indien d'après mon expérience.
jugejackson
J09 a écrit :
fabh a écrit :
En quoi le "confort" du laurier indien est different du palissandre?


C'est juste râpeux et cheap le laurier indien d'après mon expérience.


Rien à voir, c'est juste que le bois de la touche n'avait pas été poli pour obtenir une surface lisse.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • #6026
  • Publié par
    J09
    le 27 Oct 2020, 23:44
Ben si c'est possible d'avoir un bois qui a déjà été poli...
room135
J09 a écrit :
room135 a écrit :
J09 a écrit :
Quelqu'un a testé la SG Special Inspired by Gibson avec les P90 sortie en début d'année ?

https://www.thomann.de/fr/epip(...)g.htm



Non mais sur le papier elle a l'air aux poils... en plus le prix... c'est carrément une SG pour tous...


C'est ce que je me dis... La guitare parfaite pour moi en répèt et concerts (l'enregistrement j'ai de vraies guitares), qui craint pas les pocs et les nuits à dormir en salle de répèt' avec des mecs louches.
Le seul truc qui me rebute un peu c'est la touche en laurier indien... C'est ce qu'il y avait sur une de mes Squier et c'était franchement pas terrible niveau confort.


Après pour le prix on trouve régulièrement des SG Gibson Faded bradèe ici et là.
Quitte à prendre une SG...
J’ai essayé plusieurs Faded pour le prix je les trouve excellentes !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6028
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2020, 08:22
La tu parles d'une guitare très différente, quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
bonjour,

J'ai la version 2011 (50 anniversary) de la SG special P90, qui est assez semblable niveau spécificités (à part la touche, la tête et la peinture). C'est une bonne guitare sympa qui met le P90 en valeur, on est vraiment à mi-chemin entre une strat et une SG niveau sonorités, à l'aise dans beaucoup de styles. avec une plage qui va presque des sonorités de Hendrix à celles d'Angus avec des sensations à la pink floyd pour les rythmiques en position intermédiaire.

Bon, ça vaux pas une Gibson niveau ressenti, mais l'ergonomie est là et elle a ce coté indestructible des guitares asiatiques en verni synthétique

Je n'ai toujours aucune rayure (comme neuve) et je n'ai fait aucune modif dessus depuis 2011. Elle n'avait que 2 défauts: une frette trop haute que j'ai dû poncer/polir et un bruit de résonance d'une corde au niveau de la tête si je plaçais des 46/09 (qui a disparu en remettant des 46/10).

J'avais pensé à un moment changer les micros pour lui donner plus de caractère, mais avec le temps on s'adapte aux micros d'origine et j'ai eu comme l'impression que ce serait inutile car en la manipulant on sent qu'elle ne vibre pas comme une Gibson (ça vient du bois et du verni).

Un genre de guitare à tout faire (sauf du métal), pour peu que les SG et les p90 vous plaisent et qui n'a pas peur d'attraper des pocs.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...