Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
fabh a écrit :
Les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout dans les Epi actuelles.

J'avais enregistré un test entre les Pro Buckers que j'ai sur une 339 et des SD SH-2 que j'avais sur une MIJ, et la différence n'était franchement pas flagrante à l'écoute...


Oui, c'est pas faux même si je t'avoue que le fait d'avoir mis des skatterbrane sur la Ri '62, ça lui a donné plus de personnalité et le caractère plus marqué d'une Crestwood/Wilshire (les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout pour autant).
CooKieS
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout dans les Epi actuelles.

J'avais enregistré un test entre les Pro Buckers que j'ai sur une 339 et des SD SH-2 que j'avais sur une MIJ, et la différence n'était franchement pas flagrante à l'écoute...


Oui, c'est pas faux même si je t'avoue que le fait d'avoir mis des skatterbrane sur la Ri '62, ça lui a donné plus de personnalité et le caractère plus marqué d'une Crestwood/Wilshire (les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout pour autant).


Autant on trouve d’excellents paf et p90 en boutique ou même micros d’origine autant ces mini hb sont extrêmement difficiles à répliquer. Avec Cosmitron on avait comparé pas mal de marques et on n’avait pas trouvé un truc qui sonne pareil...du coup la marque anglaise dont vous parliez précédemment...qqun a testé les mini hb?
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout dans les Epi actuelles.

J'avais enregistré un test entre les Pro Buckers que j'ai sur une 339 et des SD SH-2 que j'avais sur une MIJ, et la différence n'était franchement pas flagrante à l'écoute...


Oui, c'est pas faux même si je t'avoue que le fait d'avoir mis des skatterbrane sur la Ri '62, ça lui a donné plus de personnalité et le caractère plus marqué d'une Crestwood/Wilshire (les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout pour autant).


Autant on trouve d’excellents paf et p90 en boutique ou même micros d’origine autant ces mini hb sont extrêmement difficiles à répliquer. Avec Cosmitron on avait comparé pas mal de marques et on n’avait pas trouvé un truc qui sonne pareil...du coup la marque anglaise dont vous parliez précédemment...qqun a testé les mini hb?

Non, mais si j'ai une nouvelle Epiphone par le plus grand des hasards, il est possible que je teste ça.
jugejackson
Apparemment, ce ne sont pas les mêmes micros que dans la Ri '62, ça serait cool qu'ils aient cherché à se rapprocher des sonorités de l'originale.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je vois pas trop l'intérêt pour ceux qui ont déjà la version précédente. Pas sur que les micros soient si différents.

A moins que le profil de manche ait changé?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt pour ceux qui ont déjà la version précédente. Pas sur que les micros soient si différents.

A moins que le profil de manche ait changé?


Oui, mais pour ceux qui en voulaient une en Polaris White...

Au moins, on est à peu près sûr que ce modèle va sortir déjà... Reste à voir la Coronet et la Wilshire en P90.

Les micros, ça se changent au pire (c'est ce que j'ai fait sur la Ri '62).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est vrai que la Polaris est très tentante.

Pour les autres, on sait que la Wilshire existe puisqu'elle était dans la vidéo que j'avais posté il y a quelque mois et que son prix serait de 449 dollars.
Corps deux pièces acajou sans placage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
room135
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt pour ceux qui ont déjà la version précédente. Pas sur que les micros soient si différents.

A moins que le profil de manche ait changé?


Oui, mais pour ceux qui en voulaient une en Polaris White...

Au moins, on est à peu près sûr que ce modèle va sortir déjà... Reste à voir la Coronet et la Wilshire en P90.

Les micros, ça se changent au pire (c'est ce que j'ai fait sur la Ri '62).


Pour info, j'ai acquis récemment une L5 "like" Tokai asiatique UJS 70 (bien que sur l'étiquette à l'intérieur il y ait la mention "Hamamatsu Japan" )

monté avec un mini hummbucker !

Étant un gros "geek PU replace"... je me suis mis en quête de le changer pour un mini Gibson.

Stupéfaction le micro monté sur la Tokai est un Epiphone ...

J'ai donc remplacé le dit micro par un mini Gibson...

J'ai fait des enregistrements avant et après avec le micro Epiphone et le micro Gibson, nouvelle stupéfaction... les 2 micros sonnent exactement pareil

Ce qui m’amène à dire que les mini hummbucker Epiphone sonnent très bien, et j'aurai pu faire l'économie d'un micro...


Tokai UJS 70
jugejackson
Ta remarque ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

Mais je comparais le micro original (à savoir ceux montés sur les Epiphone) et qui était des micros fabriqués par Epiphone au moment du rachat, Gibson a commencé à faire ses propres mini-HB, pas ceux des FB qui n'ont rien à voir, vers la fin des 60's lorsque les stocks de minis Epiphone furent finis.

Les Mini-HB Gibson ont un niveau de sortie inférieur à ceux des Epiphone de l'époque, ce qui leurs confère un caractère plus trempé.

Lorsque j'ai eu la Ri '62, je l'ai bien sûr comparé avec mes deux '64 et les micros manquaient de ce mordant caractéristique.
Avec les skatterbrane, qui répliquent les minis Epiphone et non les Gibson (une fois de plus je ne parle pas du micro des FB), j'ai retrouvé ce mordant et la guitare a une personnalité plus dans la veine des originales (c'est ce qui m'intéressait).

Les minis montés sur ces futures Crestwood ont l'air d'être des nouveaux micros faits pour leur nouvelle gamme 2020 (comme les micros montés sur la LP Custom Bonamassa, qui m'ont l'air de bien se débrouiller niveau son). A voir si le changement de nom confirme un changement de sonorité.
jugejackson
C'est trop classe.

Crestwood Custom


Crestwood Custom


Crestwood Custom


Crestwood Custom
Larry Carton
room135 a écrit :
(bien que sur l'étiquette à l'intérieur il y ait la mention "Hamamatsu Japan" )


Hamamatsu c'est la ville où s'est développée la facture d'instruments occidentaux au Japon ( pour les pianos notamment c'est assez connu)
La socièté Tokaï a surement son siège social là bas, d'où la mention sur l'étiquette.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Blow Up
jugejackson a écrit :
C'est trop classe.

Crestwood Custom


>

Une RI 63/64 avec batwing, pickguard noir et potards en ligne, ça aurait été encore mieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...