Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Je pense qu'on dit Baja (Bara avec accentuant fortement le "r" comme si tu te raclais la gorge, a l'espagnole quoi)

C'est la seule réponse que je peux t'apporter.
D'autres auront plus de détails quant à la conception, même si AMHA le CS a juste fournit un cahier des charges.

Les micros sont des micros CS

Que quelqu'un me dise si je me trompe hein
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Bonjour à tous !
Après en avoir baver pendant six mois pour l'avoir... Je suis enfin possesseur d'une CP 50 ! (2tsb) Instrument d'exception, en faire l'éloge reviendrai à paraphraser ce qui fait l'objet de ce topic.

Tout ça jusqu'à il y a trois jours, puisque dans la foulée, j'ai également fait l'acquisition d'une CP 60 Sonic Blue ! Je ne m'étalerai pas sur le sujet, comme pour la précédente...

Un duo de guitares qui me permet de me prendre pour tout mes héros juste en rebranchant un jack... Hendrix, Mayer, SRV, Frusciante, Clapton... Rien que du bonheur !

J'ai cependant une petite question, et comprenez bien que j'ai eu la flemme de lire plus de mille pages pour trouver ma réponse...
Les plots de micros m'ont l'air étrangement étagé... Les cordes de Ré et Sol ont plus de puissance, et les cordes Si et Mi aigüe n'ont quasi-aucune résonnance... Et pas d'accès au réglage des plots une fois les plaques (sur les deux guitares...) enlevées !

Cela ne m'empèche pas de casser les oreilles à mon entourage, mais s'avère génant lors d'interprétation live à haut volume...

Merci d'avance à vos réponses

Moon.
Little Wing 78
2 CP? Et ben dis donc, c'est de l'acharnement
Bienvenue au club
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Une semaine que j'explore ce topic sans avoir réussi a faire le tour du millier de pages... Faut croire que ce sujet attire les foules, et pour cause, moi qui envisageait jusqu'à présent d'investir dans un ampli, voila que je suis pris du GAS pour ces jolies petites pelles.. Notamment pour la CP60 sunburst, qui il faut le dire accroche drolement l'oeuil, peut être prochainement en ma possession =)

Mais jai une question qui me taraude, Jaurais aimé savoir si le manche était verni et si oui est ce qu'il n'est pas trop collant ?

J'ai des problèmes au niveau du poignet en ce moment et je ne peux pas aller la tester par moi même..
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Oui il est vernis, vernis polyester, et ce vernis n'est pas collant.
Little Wing 78
Certains le juge un peu épais ce vernis mais il ne colle absolument pas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bon, merci bien, c'est rassurant, parce que l'effet ventouse euuuuh non merci et vu que sur les photos il brille pas mal..
enfin, normalement dans un mois j'enleverais mon orthese et faire de la rééducation avec une CP60 quel bonheur j'imagine
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Fender avait refait des Wide Range plus proche des originaux je crois pour la Jazz signature Sonic Youth, vous pensez que ce seront ceux là ou les mêmes que les classics?
Bonjour à tous!
J'ai commencé la guitare il y a maintenant presque 4 mois sur une Ibanez grg170dx. Ce modèle est très sympa pour débuter, mais j'ai de plus en plus envie de passer à l'étape supérieure avec une pelle plus haut de gamme.
J'ai fait pas mal de recherches, et je me suis fixé sur 3 guitares, à savoir : une CP60, une Baja ou une Les Paul studio.
J'ai pu essayer la Telecaster tout à l'heure, et je suis vraiment tombé sous le charme. Le manche est super agréable, la prise en main excellente et le son juste terrible. Le souci, c'est que je n'ai pas pu la tester en distorsion et que je ne suis donc pas sûr qu'elle conviendra pour jouer tous les groupes qui m'intéressent (en gros : Red Hot, Metallica, Ben Harper, Offspring, Guns n'roses, Green Day,...) Je ne compte pas jouer de gros métal, mais j'ai peur d'être un peu juste pour Metallica entre autre.
Qu'en pensez vous?
Je compte retourner la tester et la comparer avec les 2 autres d'ici la fin de semaine.
Waggins00
Zabymaru a écrit :
Bonjour à tous!
J'ai commencé la guitare il y a maintenant presque 4 mois sur une Ibanez grg170dx. Ce modèle est très sympa pour débuter, mais j'ai de plus en plus envie de passer à l'étape supérieure avec une pelle plus haut de gamme.
J'ai fait pas mal de recherches, et je me suis fixé sur 3 guitares, à savoir : une CP60, une Baja ou une Les Paul studio.
J'ai pu essayer la Telecaster tout à l'heure, et je suis vraiment tombé sous le charme. Le manche est super agréable, la prise en main excellente et le son juste terrible. Le souci, c'est que je n'ai pas pu la tester en distorsion et que je ne suis donc pas sûr qu'elle conviendra pour jouer tous les groupes qui m'intéressent (en gros : Red Hot, Metallica, Ben Harper, Offspring, Guns n'roses, Green Day,...) Je ne compte pas jouer de gros métal, mais j'ai peur d'être un peu juste pour Metallica entre autre.
Qu'en pensez vous?
Je compte retourner la tester et la comparer avec les 2 autres d'ici la fin de semaine.

ba,.... t'as très bien conclu , elle peut jouer tout ce dont tu cites, avec un peu plus de mal pour du metallica .....

C'est vraiment une très très bonne guitare, et si tu tombe bien , légère

Niveau son, c'est très versatile, car le micro bridge sonne typiquement "vieille" tele, idéal pour du stones, du Led Zep, ou encore du Buddy Guy, du red-hot, et le micro manche est un peu plus "moderne", dans le sens ou le son est plus fin, type strat (de loin hein... ) tout en gardant un caractère tele, c'est-à-dire assez chaud.....

Les positions intermédiaires vont bien pour du Bill Perry, du Clearwater, et même du SRV avec de bons réglages d'ampli ...

Pour du metallica, tu fous une Warp factor devant (j'en vends une 30€ ), ou une metalmuff, histoire d'avoir des basses et du gras, et ça le fait bien aussi.....

En baissant bien le tone et avec une DS1, un ampli à lampes, on peux aussi taquiner le Santana ....

Bref, très typée mais très complète, je pense que d'après tes influences elle ira très bien... je te conseillerais bien la CP60 aussi, mais là, le metalica passe encore plus difficilement, car le micro bridge est moins rond et chaud que celui de la Baja.... Pour le reste, elle ira bien aussi... à essayer .
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Merci pour la réponse très complète
Donc c'est bien ce que je pensais, elle sera très bien pour 80% de ce que je souhaite jouer et un peu en retrait pour le reste.
La CP60 m'intrigue aussi, il faudra que je vois ce qu'elle donne.
D'un autre côté, même si les groupes que je cite sont ceux grâce à qui je me suis mis à la guitare, depuis que j'ai commencé à jouer j'ai tendance à découvrir de nouveaux artistes (je n'avais jamais vraiment écouté Ben Harper par exemple) donc l'idée d'une guitare assez polyvalente me séduit bien.
Mr.Blues
Bonjour

Je possède une Fender Classic 50.
La guitare est équipée de mécaniques vintage.

Comment changer vous les cordes.
Je sais comment calculer la longueur des cordes et je n'ai aucun problèmes pour remplacer les 3 cordes graves (E,A,D) mais j'ai du mal avec les aigues.

Les cordes sautent systématiquement, je suis obligé de bloquer le "trou" et de tourner la mécanique. Pour les 3 cordes graves, je dois simplement appuyer sur la corde au niveau de la tête pour la guider et qu'elle ne sorte pas de la mécanique.

Y a t'il quelqu'un qui puisse me conseiller ?

Merci
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Mr.Blues
Merci pour la réponse ultra rapide.
Il me manquait l'en-roulage... et un bon coup de main
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Smallvince
Tiens perso je n'ai pas fait de tour pour les changer les cordes de ma cp50 (tout comme l'était les cordes montées dessus lors de mon achat). J'ai tout simplement suivi le petit tuto de la premiere page

C'est d'ailleurs très pratique ce système a blocage sur la cp50, qui grace à ça je trouve le changement de corde moins compliqué..

edit: oops j'avais pas vu que c'etait une Classic 50 et pas une CP, autant pour moi ^^ mais bon mon commentaire tient toujours :p
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Paul Boogie
c'est quoi la différence entre Classic et classic player?
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...