Zabymaru a écrit :
Bonjour à tous!
J'ai commencé la guitare il y a maintenant presque 4 mois sur une Ibanez grg170dx. Ce modèle est très sympa pour débuter, mais j'ai de plus en plus envie de passer à l'étape supérieure avec une pelle plus haut de gamme.
J'ai fait pas mal de recherches, et je me suis fixé sur 3 guitares, à savoir : une CP60, une Baja ou une Les Paul studio.
J'ai pu essayer la Telecaster tout à l'heure, et je suis vraiment tombé sous le charme. Le manche est super agréable, la prise en main excellente et le son juste terrible. Le souci, c'est que je n'ai pas pu la tester en distorsion et que je ne suis donc pas sûr qu'elle conviendra pour jouer tous les groupes qui m'intéressent (en gros : Red Hot, Metallica, Ben Harper, Offspring, Guns n'roses, Green Day,...) Je ne compte pas jouer de gros métal, mais j'ai peur d'être un peu juste pour Metallica entre autre.
Qu'en pensez vous?
Je compte retourner la tester et la comparer avec les 2 autres d'ici la fin de semaine.
ba,.... t'as très bien conclu
, elle peut jouer tout ce dont tu cites, avec un peu plus de mal pour du metallica
.....
C'est vraiment une très très bonne guitare, et si tu tombe bien , légère
Niveau son, c'est très versatile, car le micro bridge sonne typiquement "vieille" tele, idéal pour du stones, du Led Zep, ou encore du Buddy Guy, du red-hot, et le micro manche est un peu plus "moderne", dans le sens ou le son est plus fin, type strat (de loin hein...
) tout en gardant un caractère tele, c'est-à-dire assez chaud.....
Les positions intermédiaires vont bien pour du Bill Perry, du Clearwater, et même du SRV avec de bons réglages d'ampli
...
Pour du metallica, tu fous une Warp factor devant (j'en vends une 30€
), ou une metalmuff, histoire d'avoir des basses et du gras, et ça le fait bien aussi.....
En baissant bien le tone et avec une DS1, un ampli à lampes, on peux aussi taquiner le Santana
....
Bref, très typée mais très complète, je pense que d'après tes influences elle ira très bien... je te conseillerais bien la CP60 aussi, mais là, le metalica passe encore plus difficilement, car le micro bridge est moins rond et chaud que celui de la Baja.... Pour le reste, elle ira bien aussi... à essayer
.