Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
The Wind a écrit :
Merci quand même pour le soutien .
Et toi tu as quoi comme gratte ?


Reliquée par un luthier..... Et il a fait ça ? Sans faire les chanfreins par exemple...tu as le droit de dire que c'est toi qui l'a fait ; ce n'est pas une honte...
vinchoum
The Wind a écrit :
Ah c'est sympa comme config si ça sonne comme tu le dis . De toute manière tu as eu raison les micros Squier, c'est, euuhh... disons qu'il vaut mieux jouer sans micros .
J'ai jamais approché une Classic Series sunburst. Mais tu cherches une Strat' ou une Tele ? Pour la Strat' je suis quasiment certain, c'est bien un radius à 7,25. C'est sûr que si tu sors d'une Fat Strat bien heavy avec une touche plate et que tu arrives là-dessus, ça va te changer... Mais je pense que tout est une question d'habitude. Essaye avant et tu pourras juger.


Avant de changer les micro, je ne jouais que sur le humbucker... Les simples étaient vraiment très... comment dire... comme tu dis, valais mieux jouer sans...

Actuellement j'ai un radius de 9.5 sur la fat, chaud pour caler ça au radius du floyd rose ... Je suis vraiment curieux de tester ce 7.25, si quelqu'un est déjà passé par là, ça m'intéresse....

Sinon, je reste sur strat. J'ai moyen de faire une excellente affaire sur cette CS60, qui sait, je posterai peut-être des photos ici bientôt

En tout cas je vais suivre ce topic de près
Personnellement je ne peux pas te donner un avis objectif, car j'ai toujours joué sur des Strat' ou Tele vintages avec ce radius, donc je n'ai jamais comparé ailleurs...
Par contre une fois j'ai essayé une somptueuse Gretsch CA Tennessee Rose 6119. Si les connaisseurs peuvent nous dire son radius... Parce que je suis sûr qu'il était différent, le manche paraît beaucoup plus fin et il m'a semblé plus arrondi. Enfin je dis ça c'est pour te permettre de te faire une idée par rapport à d'autres grattes. Après tout dépend ton jeu et ton style de musique aussi, parce que par exemple pour le blues le manche des Classic Series est idéal je trouve.
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
vinchoum a écrit :

Allez, range tes armes scanlan , quand t'as acheté ta première gratte, t'aurais pas aimé avoir un topic sur les modèles qui t'intéressaient ?



Béh non, quand on est débutant, je pense qu'on se fiche un peu du pinaillage sur la différence profonde entre la CP60, la C60 et la RW60 comparé à la H1 et la Dlx Classic...

enfin bref, si tout le monde aime ca...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :
vinchoum a écrit :

Allez, range tes armes scanlan , quand t'as acheté ta première gratte, t'aurais pas aimé avoir un topic sur les modèles qui t'intéressaient ?



Béh non, quand on est débutant, je pense qu'on se fiche un peu du pinaillage sur la différence profonde entre la CP60, la C60 et la RW60 comparé à la H1 et la Dlx Classic...

enfin bref, si tout le monde aime ca...


Ce club est aussi ouvert à tous ceux qui ont horreur de voir les topics se multiplier à propos d'une même marque, tu es en droit de ne pas aimer, je le conçois .
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
super gratte les classic.

j'ai possédé une classic 60 il y a quelques années. rien a redire a part les micros un peu mou.
Little Wing 78
Il y a tout le CP User qui déboulle en soutien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Oui c'est vrai que les micros manquent un peu de pêche dans certains cas, c'est là qu'il faut avoir un bon ampli .
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan a écrit :
The Wind a écrit :
Merci quand même pour le soutien .
Et toi tu as quoi comme gratte ?


Reliquée par un luthier..... Et il a fait ça ? Sans faire les chanfreins par exemple...tu as le droit de dire que c'est toi qui l'a fait ; ce n'est pas une honte...


Non non je maintiens, je ne mentirais pas pour le plaisir . C'est bien un luthier qui l'a travaillée dans un atelier agréé Fender. Je voulais vraiment cet aspect défoncé qui choque au point de se demander si ce n'est pas complètement raté, mais c'est voulu . La guitare n'a pas été reliquée dans les règles de l'art, justement pour sortir de l'ordinaire.
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78 a écrit :
Il y a tout le CP User qui déboulle en soutien


Merci, plus que 969 pages et on est à égalité .
Non sérieusement c'est sympa je savais qu'il y avait une bonne ambiance sur ce forum .
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
The Wind a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Il y a tout le CP User qui déboulle en soutien


Merci, plus que 969 pages et on est à égalité .
Non sérieusement c'est sympa je savais qu'il y avait une bonne ambiance sur ce forum .



Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
The Wind a écrit :
MusashiChan a écrit :
The Wind a écrit :
Merci quand même pour le soutien .
Et toi tu as quoi comme gratte ?


Reliquée par un luthier..... Et il a fait ça ? Sans faire les chanfreins par exemple...tu as le droit de dire que c'est toi qui l'a fait ; ce n'est pas une honte...


Non non je maintiens, je ne mentirais pas pour le plaisir . C'est bien un luthier qui l'a travaillée dans un atelier agréé Fender. Je voulais vraiment cet aspect défoncé qui choque au point de se demander si ce n'est pas complètement raté, mais c'est voulu . La guitare n'a pas été reliquée dans les règles de l'art, justement pour sortir de l'ordinaire.


C'est quel luthier qui a fait ça ? Tu as ses coordonnées stp ?
Little Wing 78
GAS quand tu nous tiens
C'est vrai qu'elle est belle la 50 en surf green
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan a écrit :
The Wind a écrit :
MusashiChan a écrit :
The Wind a écrit :
Merci quand même pour le soutien .
Et toi tu as quoi comme gratte ?


Reliquée par un luthier..... Et il a fait ça ? Sans faire les chanfreins par exemple...tu as le droit de dire que c'est toi qui l'a fait ; ce n'est pas une honte...


Non non je maintiens, je ne mentirais pas pour le plaisir . C'est bien un luthier qui l'a travaillée dans un atelier agréé Fender. Je voulais vraiment cet aspect défoncé qui choque au point de se demander si ce n'est pas complètement raté, mais c'est voulu . La guitare n'a pas été reliquée dans les règles de l'art, justement pour sortir de l'ordinaire.


C'est quel luthier qui a fait ça ? Tu as ses coordonnées stp ?


Je ne sais pas si tu veux me tester pour voir si je dis la vérité ou si c'est parce que ça t'intéresse... Néanmoins je te donne quand même le site ainsi que les coordonnées qui sont sur la page web. L'atelier Fender est situé dans le sud de la France (j'habite Nice) et le luthier s'appelle Michel Joly. Tu veux son numéro de sécu peut-être ?
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...