Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
quand je dis vibration du son c'est plus dans le sens coloration.

c'est dure d'expliquer le truc, mais on sent que le cheminement du son est bizarre dans les résonances de la note.

Bon, je pense que le coupable est mon block vibrato Fisher Price.

je vais en commander un autre.
djudjubanton
Zouloustation35 a écrit :

Le volume je n'arrive pas a lire les infos vu les soudures dessus et je n'arrive pas à le mesurer. mon multi me marque 5.67 ???


Ton multimètre mesure la résistance du micro sélectionné. Dessoudes un micro sur le sélecteur, sélectionne le micro en question et mesures la R de ton potard de volume.
djudjubanton
De rien.

Sinon, pour ton souci de son bizarre, je doute aussi que ça vienne du bloc vibrato. C'est pas le top du top sur les Classic Series mais ça reste très correct.

As-tu pensé à regarder du côté des pontets? Il me semble que personne a abordé cet éventuel problème:
Ils sont peut-être un peu entamés par les cordes. Ça peut créer le genre de souci que tu décris (si j'ai bien compris ce que tu décris).
Un petit coup de lime fine ou même de papier verre fin sur le dessus de chaque pontet, ça peut suffire.
S'ils sont vraiment trop entamés, faudra changer les pontets. Je l'avais fait sur ma RI62 japonaise. J'avais pris ceux montés sur les American Vintage Reissue 62, ils sont nickels.
djudjubanton
Quant à resserrer toutes les vis, je te déconseille de resserrer à fond les 6 qui fixent le vibrato à la table. Ça risque tout simplement de rendre le vibrato inutilisable.

Si ça souffle trop sinon, refais ton câblage proprement. Si ça continue encore trop, fais un blindage. Et si ça continue encore, les micros ont peut-être effectivement un problème...Mais un problème sur les 3 micros ce serait vraiment étonnant.
Je penche donc pour le câblage.
boom blues
djudjubanton a écrit :
Quant à resserrer toutes les vis, je te déconseille de resserrer à fond les 6 qui fixent le vibrato à la table. Ça risque tout simplement de rendre le vibrato inutilisable.

Si ça souffle trop sinon, refais ton câblage proprement. Si ça continue encore trop, fais un blindage. Et si ça continue encore, les micros ont peut-être effectivement un problème...Mais un problème sur les 3 micros ce serait vraiment étonnant.
Je penche donc pour le câblage.
oui ,cela peu venir de ca aussi
Je viens enfin de changer le micro chevalet de ma classic 50 pour un bare knuckle cobra, y a pas a dire sa vous refait une strat le manche est le prochain qui va suivre
tuboxe
Y a un truc qui m'échappe.
Vous achetez une gratte. Et puis a peine vous la jouez, vous changez tout dessus.
Si la gratte vous plait pas telle qu'elle, ben faut pas l'acheter...
Les séries classic sont de très bonnes guitares.
Encore faut il les brancher sur des amplis de qualité.
Moi j ai pas 2000 balles a foutre dans une signature dave murray et je voulais me faire une gratte style maiden
cliclac
tuboxe a écrit :
Y a un truc qui m'échappe.
Vous achetez une gratte. Et puis a peine vous la jouez, vous changez tout dessus.
Si la gratte vous plait pas telle qu'elle, ben faut pas l'acheter...
Les séries classic sont de très bonnes guitares.
Encore faut il les brancher sur des amplis de qualité.

mais quand l'up grade est fait, par exemple avec des micros de qualités, ça ne cote pas vraiment plus cher à la revente et ça fait des occases intéressantes
masterbike
Salut a tous
Je rejoins le groupe dans quelques jours avec une 50 couleur green apple.
Assez hate, je vous ferais des photos!
le Prosecutor
masterbike a écrit :
Salut a tous
Je rejoins le groupe dans quelques jours avec une 50 couleur green apple.
Assez hate, je vous ferais des photos!


Salut,

C'est la surf green ou le modèle FSR apple je ne sais plus quoi?
En tout cas, excellent choix
masterbike
le Prosecutor a écrit :
masterbike a écrit :
Salut a tous
Je rejoins le groupe dans quelques jours avec une 50 couleur green apple.
Assez hate, je vous ferais des photos!


Salut,

C'est la surf green ou le modèle FSR apple je ne sais plus quoi?
En tout cas, excellent choix


Salut!
C est modele FSR apple green
Craquante en photo j ai pas pu resister!
Hate d etre lundi!
le Prosecutor
Oui elle a l'air chouette
De plus les prix sont sacrifiés (y)
Tu mettras des photos?
masterbike
Ca y est elle est là!
Couleur terrible, bien finie, le manche est super agréable
Pas encore eu le temps de bien la tester branchée mais c'est une petite tuerie bien vintage comme je l'attendais!
Photo comme promis!



si quelqu'un sait comment remettre la photo droite...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...