Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Ma Classic 60, condos Orange Drop, micros Hepcat Serie L....







"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Pwer
  • #481
  • Publié par
    Pwer
    le 24 Apr 15, 18:24
bjeje a écrit :
Ma Classic 60, condos Orange Drop, micros Hepcat Serie L....









Superbe ! Je me dis souvent que j'aurais du la prendre de cette couleur plutôt que sunburst. Bon, je l'ai eu en occasion donc je n'ai pas eu le choix
djudjubanton
Pwer a écrit :

Superbe ! Je me dis souvent que j'aurais du la prendre de cette couleur plutôt que sunburst. Bon, je l'ai eu en occasion donc je n'ai pas eu le choix


Nonon t'as bien fait.
bjeje
djudjubanton a écrit :
Pwer a écrit :

Superbe ! Je me dis souvent que j'aurais du la prendre de cette couleur plutôt que sunburst. Bon, je l'ai eu en occasion donc je n'ai pas eu le choix


Nonon t'as bien fait.


Et pourkoidonk ???
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
djudjubanton
Tout simplement parce que j'aime pas ce finish. Ça me semblait évident.
bjeje
Tous les goûts sont dans la nature....et tu as le droit de ne pas en avoir
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Rusquec
Pwer a écrit :
Rusquec a écrit :
Vous êtes qque uns à avoir changé les micros quand même, je les trouve juste aussi, quelqu'un à essayé le SD SSL 1 par hazard ? en manche notamment ?


Sur ma Classic 60 (donc touche palissandre), j'ai un SSL-1 en manche et un autre en middle. En bridge, j'ai un Antiquity Custom Bridge.

En manche, c'est le micro que je préfère. Pour du clean c'est le son que j'aime. Sur cette position j'ai testé un Fender CS69 et un Lace Sensor Blue (catégorie différente, je le conçois) et j'ai préféré le SSL-1.

Le son de cette vidéo du ssl-1 en neck est assez proche de ce que j'entends chez moi. C'est un tirant léger (9-42 je pense), en 10-46 le son est moins frêle chez moi :


Merci pour ton avis Vu tous vos changements de micros ça me conforte dans l'idée que les micros sont le point faible, à vide ma gratte est très bonne ça vibre bien mais branchée je sens bien que les micros sont limite...

Par contre les potards et le sélecteur ne m'ont pas semblé cheap, je ne me souviens plus ce que sais mais c'est du CTS ou un truc du genre, quelqu'un pourrait confirmer ?
djudjubanton
bjeje a écrit :
Tous les goûts sont dans la nature....et tu as le droit de ne pas en avoir


Pwer
  • #488
  • Publié par
    Pwer
    le 25 Apr 15, 09:18
djudjubanton a écrit :
bjeje a écrit :
Tous les goûts sont dans la nature....et tu as le droit de ne pas en avoir




Pourtant c'est tellement classe :
djudjubanton
Avec cette tête de pilier de bar c'est vrai que c'est super classe.

Je déconne hein...
Bonjour, j ai une strat classic 50, j aimerai votre avis pour un changement de micros, je joue plus du hard rock, et de temps en temps du blues, j aimerai des simple (pas de hotrail ou autres) avec un assez haut niveau de sortie et si possible noiseless
caprice
Sur ma classic70 j'ai mis un set de DiMarzio area67/58/61 et j'en suis très content. Ils sont noiseless. J'ai refait toute la plaque au passage.
Je suis plus blues rock/ psyché rock. Des sons hendrixiens quoi ^^
Pour un style plus hard rock, tu peux mettre un set d'area61, ce sont ceux qui ont le plus haut niveau de sortie. Les 67 sont les plus hendrixiens, les 58 sont plus SRV pour faire simple.
BigBi
J'ai mis des Fat 50's sur la mienne (Classic 50's).
Le manche est vraiment superbe à mon gout. Je connais mal toutes les sonorités des micros de Strat en général. La seule chose que je peux dire que le son est dans la meme veine que ceux installés de base, mais avec plus de couille et d'assise.



Ca représente bien comment ça sonne.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Je vais voir les dimarzio, sinon quelqu'un a essayer les N3 sur sa classic?
Zouloustation35
Bonjour,

Je viens d'acheter ce matin une classic 60s, rosewood, lake placid, de 2005-2006 à un mec de la région qui n'en demandais pas trop cher.
Partant avec l'idée de faire des upgrades dessus et sachant que les
Mexicaines ont bonnes réputations je me suis lancé.

Je viens de la jouer. Elle est pas mal et très plaisante au toucher.
Mais les micros soufflent et le son n'est pas top, mais je n'arrive pas à savoir si c'est les micros qui sont pas bon ou le bloc vibrato qui à l'air nullissime ...

Donc je vais commencer les upgrades par le bloc vibrato car je pense que c'est la pièce maitresse de cette guitare.

Mais que choisir et ou acheter ?
avez vous des marques ou des références de models compatible avec mon modèle ?

boom blues
Zouloustation35 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter ce matin une classic 60s, rosewood, lake placid, de 2005-2006 à un mec de la région qui n'en demandais pas trop cher.
Partant avec l'idée de faire des upgrades dessus et sachant que les
Mexicaines ont bonnes réputations je me suis lancé.

Je viens de la jouer. Elle est pas mal et très plaisante au toucher.
Mais les micros soufflent et le son n'est pas top, mais je n'arrive pas à savoir si c'est les micros qui sont pas bon ou le bloc vibrato qui à l'air nullissime ...

Donc je vais commencer les upgrades par le bloc vibrato car je pense que c'est la pièce maitresse de cette guitare.

Mais que choisir et ou acheter ?
avez vous des marques ou des références de models compatible avec mon modèle ?

salut , avant de changer quoi que ce soit , fait réglé ta guitare chez un luthier! , après tu as quoi comme ampli ? ,ton jack est il bon? j'ai une classic 50' qui a 12 ans et le bloc vibrato d'origine est très bien !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...