Le finger picking

Salut a tous,
Voilà j'aimerais savoir si il existe différents types de picking?
Je cherche des morceaux du genre tears in heaven, fast car ou quasiment tous les morceaux des frero delavega. Le problème c'est que sur les forums lorsque je cherche des moceaux en picking ça me parait être plutôt des morceaux que j'appelle en arpèges donc je ne dois pas avoir la bonne definition de picking, arpèges..etc
Ce que je cherche c'est des morceaux où le pouce joue la basse et les autres doigts sur 2 ou 3 cordes aigues en même temps.
Voilà je sais pas si c'est très clair
Merci de votre aide
PierredesElfes
Suffit de chercher un peu sur YT , des tutos Finger Picking il y en a a la pelle !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
David Watts
Fabien01 a écrit :
...Ce que je cherche c'est des morceaux où le pouce joue la basse et les autres doigts sur 2 ou 3 cordes aigues en même temps...

Ce que tu décris là c'est un peu le style de picking utilisé en bossa nova.

Il y a d'autres types de picking.
Le flat picking : tout au médiator.

Le picking hybride, médiators plus doigts.

Le finger picking, onglet de pouce ou pouce plus doigts.

Et il y a bien évidemment le sujet dédié sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
Cela peut aussi faire penser aux techniques très voisines du clawhammer et du frailing, plus ou moins issues du Banjo old time et adaptées à la guitare trad. dans tous ses états (bluegrass, country...etc...) ; une sorte d'alternate strumming / picking, si on veut tenter une approximation...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Avec la petite vidéo explicative on comprend mieux.

rapideyemove

Vidéo parfaitement explicite, en effet :
clear clawhammer .

Et pas mal le coup de la carte de crédit...
Je ne le connaissais pas.
Aussi ingénieux, simple qu'utile...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
David Watts
Et ça sonne encore mieux si c'est une American Express.

rapideyemove

« Take that credit card. Go out and by something. And come back about a week... ». (David Holt)

Et, en moins d'une minute, Holt envoie class Tom Dooley, une des vieilles "sweetheart murder ballads" des Appalaches.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...