Le floyd passe pas l'avion :(

Bonjour à tous,

J'ai amené ma guitare en avion.

J'ai pris la précaution de détendre les cordes, voir trop...

Du coup maintenant apres mettre réaccorder, le floyd de ma musicman petrucci est trop en arriere.

Que faire !?

Déserrer les ressords ? oui mais pq, réaccorder devrait suffir pour remonter le floyd, non ?

Merci pour vos réponses ! j'ai les boules
Colonel Blues
t'es bien sur d'être accordé en mi ?
tu serais un ton ou 1/2 ton trop bas que ça m'étonnerais à moitié...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tu veux remettre en question l'accordeur électronique de mon KORG AX3000G ?
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
il faut jouer sur les vis qui tiennent la plaque métalique fixée aux ressorts pour remettre le plateau du floyd parallele a la table. Le fait de les avoir détendus et laisser dans cette positions pendants plusieurs heures (jours ??) a modifié leur élasticité.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Colonel Blues
chrisw22 a écrit :
Tu veux remettre en question l'accordeur électronique de mon KORG AX3000G ?

bien sur que non, toutes mes confuses, ce n'était qu'une hypothèse en cas d'accordage "à la feuille"...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
je pense que ça vient des ressorts.J'avais eu le meme probleme j'ai rajouter un ressort j'ai pas eu de problemes mais ça peut endommager ton manche.Un reglage s'impose
prosper=epice
Pas de panique si le vibrato n'est pas a sa position d'origine. Le trajet en avion, surtout s'il est long, peut vraiment avoir un effet. Apres il faut voir aussi que ta destination a peut-etre une temperature et une hygrometrie differente de l'endroit de depart. Ca joue enormement.

Perso une fois ca m'a pris des jours pour restabiliser la gratte.
Trafiques un peu tes ressorts, d'ici quelques jours il n'y paraitra plus.
Derfatot
- Mets une câle dure sous ton vibrato de telle épaisseur qu'il soit parfaitement horizontal par rapport à la table du corps
- Dévisse la plaque ressort arrière et visse les 2 vis d'ancrage des ressorts jusqu'à ce que çà bloque et que tu puisse plus visser sans forcer ! Ne forces pas non plus !

- Accordes ta guitare à l'accordeur
- Retires la câle de dessous le vibrato = ta guitare est alors désaccordé, voire complètement désaccordée
- A ce moment là tu l'accordes grâce au vis des ressorts à l'arrière= tu dévisses les vis lentement, et méticuleusement, à tour de rôle et en scrutant bien ton accordeur, jusqu'à ce que tu retrouves ton accordage parfait ( cordes graves et cordes aigues )
- Quand ton accordage sera parfait, grace aux vis d'ancrage de ton vib à l'arrière, tu pourras remettre la plaque en plastique et " oh miracle !" Ton vibrato sera parfaitement droit et horizontal de l'autre côté !
C'est comme çà qu'on règle un vib dès qu'il est flottant .. Cà peut paraitre compliqué car je m'exprime peut être mal, mais çà prend 5 minutes chrono et après tu jubiles sur ta guitare !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)

En ce moment sur guitare électrique...