- Mets une câle dure sous ton vibrato de telle épaisseur qu'il soit parfaitement horizontal par rapport à la table du corps
- Dévisse la plaque ressort arrière et visse les 2 vis d'ancrage des ressorts jusqu'à ce que çà bloque et que tu puisse plus visser sans forcer ! Ne forces pas non plus !
- Accordes ta guitare à l'accordeur
- Retires la câle de dessous le vibrato = ta guitare est alors désaccordé, voire complètement désaccordée
- A ce moment là tu l'accordes grâce au vis des ressorts à l'arrière= tu dévisses les vis lentement, et méticuleusement, à tour de rôle et en scrutant bien ton accordeur, jusqu'à ce que tu retrouves ton accordage parfait ( cordes graves et cordes aigues )
- Quand ton accordage sera parfait, grace aux vis d'ancrage de ton vib à l'arrière, tu pourras remettre la plaque en plastique et " oh miracle !" Ton vibrato sera parfaitement droit et horizontal de l'autre côté !
C'est comme çà qu'on règle un vib dès qu'il est flottant .. Cà peut paraitre compliqué car je m'exprime peut être mal, mais çà prend 5 minutes chrono et après tu jubiles sur ta guitare !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)