Le floyd rose

• Publié par
    K-JO
    le
salut a tous voila j'ai demonter les cordes de ma guitare pour la nettoyer un peu et je n'arrive plus a la réaccorder. j'ai un floyd je trouve sa bien mais pour accorder c'est vraiment la galère pouvez-vous m'aider svp sa éviterai d'aller chez un pro. merci !!
rüleskiller
Desolé mais utilise la fonction recherche c'est surement le sujet le plus expliqué tu trouveras ton bonheur sans problême
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
utilise cette méthode j'ai fait ca tt à l'heure et ma guitare est réglé pil poil

1° tu devisses la plaque derriere ta guitare (celle qui cache les ressorts)
2° tu detends tes cordes...vazy fais toi plaize...que ton floyd decende bien.
3° tu vas utiliser une "cale"...ça peut etre n'importequoi un crayon entourer d'une chaussette (pour ne pas abimer le vernis...
tu mets la cale derierre la ou ton floyd s'est (trop) lever et tu le maintiens (grace a la cale) a l'horizontale parfait.
4° tu vis tes ressorts a fond...ton floyd restera a l'horizontal...vu qu'il est calé.
5° tu t'accordes (toujours avec la tige du vibrato inserée)
6° tu vires la cale (normalement ton floyd doit se barré en arriere cette fois si vu que tes ressorts sont vissés a fond)
7° tu devisses les ressorts, un apres l'autre petit a petit jusqu'a ce que tu retrouve le paralele floyd/table...normalement tu devrai etre accordé. vérifie quand meme...et apres quand tu est parfaitement accordé tu bloques (sans visser ton sillet comme un malade Wink

Merci Sauron....
  • Publié par
    K-JO
    le
merci baucoup je vai essayer
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
J'crois que j'vais essayer cette technique au prochain changement de corde.Merci bien pour ton conseil Power 74 .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
et je rajoute une petite précision, quand j'ai enlevé la calle j'étais trop dans les aigu j'ai bien redesserré jusqu'a que la plupart de mes cordes soit a peu pres accordé ensuite j'ai pofiné avec les "vis" normales

En ce moment sur guitare électrique...