Le GAS du mois d'Août...

Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pour ceux qui avaient suivi l'histoire, petit rappel des faits:
j'avais trop de guitares dans mon petit studio, ma copine et moi manquions de place, et je me suis décidé à revendre trois de mes guitares, une Gretsch, une Tokai et une Orville (qui me plaît toujours autant, même depuis que je ne l'ai plus...).

J'avais alors promis à ma compagne que je ne m'achèterais plus qu'un bel ampli, afin de pouvoir faire sonner plus que correctement ma strat...

Et puis voilà...

Le GAS est passé...

Mes répliques Les Paul m'ont manqué...

Et ma compagne a cédée...

J'ai eu l'autorisation de me racheter UNE guitare...

Alors voilà, je vous présente ma toute nouvelle (et dernière, si si !), fraîchement débarquée de San Diego :

Je vous l'expliquerai plus tard (on m'attend), mais après mûres réflexions, je me suis dit que quitte à avoir une réplique fidèle, autant avoir l'originale... Je me suis lâchement et faiblement fait avoir par le logo !

Bon, je vous ferai un petit comparatif Tokai/Orville/Gibson, sur mon même ampli, lorsque j'aurai le temps.
La Gibson est sérieusement conccurencée, je vous le dis, même si mon exemplaire reste devant !
k.l69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    k.l69
    le
c'est quoi le GAS ?
metallica04
non d'une pipe en bois !! 8o
elle est vrément de toute beauté j'adore !
olala !
combien elle t'as couté ?

8O magnifique !
k.l69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    k.l69
    le
en tout cas joli gratte
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Pfioouu.. magnifique !

Have Pheune!
Groutcho
Oui, que veut dire GAS ?
backdoorman
Gear Addiction (?) Syndrom
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Cette guitare est sublime !!

Félicitations c'est vraiement un beau petit bijoux ...

PS: Par contre la couleur/finition c'est quoi ? "Tabacco quelque chose" non ?
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
hugo le nul
Vivement le comparatif, peut être une tokai ma future guitare?
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
La table est sublime! Ma-gni-fique.
Change moi vite ces mécaniques par de bonnes grover et te voilà près pour tout!

Ced777
n!col@s
  • Special Total utilisateur
gear acquisition syndrome
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
GAS = Gear/Guitar acquisition syndrome, c'est comme une maladie qui te tombe dessus, tu n'arrêtes plus d'acheter du matériel, que ce soit guitare, ampli, effet...

J'ai profité du dollars bas par rapport à l'euro (on ne sait pas combien de temps ça va durer), et du fait que j'avais de l'argent, pour aller regarder du côté des Etats-Unis voir ce qu'il y avait de beau là-bas.

En surfant sur e-bay, j'ai d'abord regardé les ventes terminées, histoire de voir à combien se situaient les quelques types de guitares qui pouvaient m'intéresser, avant de regarder du côté des instruments alors actuellement en vente.

Et puis, toujours dans les ventes terminées, je suis tombé sur cette Gibson, à un prix abordable (1500$), personne n'avait enchéri... Il faut dire que des Gibson, sur Ebay.com, il y en a plus que d'intéressés...

J'ai regardé les photos en détail, j'ai contacté le revendeur (un magasin américain situé en Californie) afin de lui poser quelques questions, et surtout, de savoir s'il acceptait de la vendre le prix de départ.
En regardant les autres guitares alors encore en vente, je me suis aperçu que c'était sur celle-là que je craquais. Comme le vendeur était ok, alors on s'est très vite entendu, et la voilà... à 1200 € (- case, frais de ports et douanes)

C'est vraiment sa bouille qui m'a fait craquer...

Edit : Pour la finition, c'est un desert Burst.
Le manche est un '50, et il me va comme un gant. Le vernis est assez déroutant au début, même si je l'avais déjà noté sur d'autres Les Paul, mais on s'y habitue très vite. Plus lourde que la Tokai, elle me semble plus légère que la Orville que je possédais précédemment.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ce serait pas une STD old violin sunburst? Moi j'voudrais bien la Classic en honeyburst...
hugo le nul
Deck a écrit :

Edit : Pour la finition, c'est un desert Burst.
Le manche est un '50, et il me va comme un gant. Le vernis est assez déroutant au début, même si je l'avais déjà noté sur d'autres Les Paul, mais on s'y habitue très vite. Plus lourde que la Tokai, elle me semble plus légère que la Orville que je possédais précédemment.

Et le son???????
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif

En ce moment sur guitare électrique...