Le jack de ma dot c'est barré dans la caisse ...

DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Voilà je suis un gars chanceux...
Le jack avec le temps c'est dévissé...
Un jours je prend ma gratte, le ptit cable ampli-guitare
et plus qu'un trou en bois avec le jack femelle au fond de la casse

Je fais quoi ?

Autant vous dire que avec les doigts c'est impensable et le trou avec est de 1,5cm de diametre donc à la pince à épiler impossible aussi ...

Je ramene au grattasin ?

Merci de vos conseils

EDIT: voici une image, en faite j'ai l'écrou (le truc hexagonal) dans une main et le trou jack au fond de la caisse

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
heu.. j'ai rien compris.. mais alors vraiment RIEN COMPRIS a ton probleme là... tu peux nous refaire un topo plus clair de la situation..?
Patchuko
C'est quoi comme genre de guitare ? Y'a pas de rosace, pas d'ouies, rien ?

1,5 cm à la pince à épiler ça marche si on est patient sinon...
bluesXman
bin c'est simple : sa prise jack c'est devissée et est entrée dans la caisse de la dot. C'est ça non ?

tente peut être avec un fil et un petit crochet au bout ....
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Tu vois sur les 335, t'as la prise jack qui est sur la facade de la gratte

Si t'en ai une tu verra que c'est un tube de métal avec une spiral sur son tour (pour pouvoir le visser à un boulon), ce tube est donc à l'intérieur est on le fait passer par le trou, une petite partie de ce tube sort par le trou et on le vice avec un boulon à l'exterieur.

Et bin le boulon c'est dévissé la prise jack, donc le tube c'est barré dans la caisse
ROminoü.
T'as un aimant? Ca te permettra de guider le tube de la prise jack vers le trou, de la, avec une attache trombonne, tu devrais arriver à le ressortir. Un pot à eu exactement le même problème avec une gratte épiphone... Depuis, il m'appelle Mac Gyver
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Alors le prob c'est que j'ai pas d'aimant assez puissant
deusio, il s'est retourner en faite le tube est dirigé vers le fond de la caisse et l'écrou qui visse le tube au fils électrique dirigé vers le devant donc ultra galere

3 heures à la pince à épiler, (et à secouer aussi ...)

Le magasin si je lui ramene avec la facture comme elle est garantie, ca passe comme défaut de fabrique ?

Merci de votre aide
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
bof ça passe comme je suis un gros boulet qui entretient pas ma gratte, un coup de clé de temps à autre ça fait pas de mal......................ça m'est deja arrivé 2 fois [lol]

pince a épiler dont j'ai aplati les bords, une fois dans le trou du jack tu écartes et tu sort le bazard
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Mais en fait avec la pince on peux attraper que le fils qui join le jack, et pas le jack car il s'est barré trop loin et meme en secouant c'est pas possible (trop compliqué à expliquer pourquoi lol ...) et de plus il est retourné

Oui je suis quelqu'un d'assez baleze dans les casse tete technique ... d'assez crétin aussi

Après passé pour un boulet m'en fiche un peu, je veux pas passé pour un boulin à qui on répare pas sa gratte surtout

Image en plus sur le premier post
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
La solution est simple, ça arrrive parfois avec les demi-caisses.

Tu fais sortir le jack par l'ouie. Tu y accroche une ficelle assez solideet tu fais passer l'autre extremité de la ficelle par l'intérieur de la caisse vers e jack. Tu tires sur la ficelle pour ramener le jack jusqu'à son orifice. Et là, tu revisse ton jack.
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Pas con je test mais ca va pas etre facile de le sortir ya plein de bitonio de potar devant des cables etc ... et il est tout fond ...

(Aussi j'aimerais beaucoup en avoir une neuve ^^)
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Réussi merci beaucoup d_lex

Ptite question le fait d'avoir branché ma gratte dans un amp electro accoustique ca n'abime pas les micro ou les potar ?
Beyssac
Et du chewing gum ça peut le faire aussi
Je ne plaisante pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Colonel Blues
DOTi a écrit :
Réussi merci beaucoup d_lex

Ptite question le fait d'avoir branché ma gratte dans un amp electro accoustique ca n'abime pas les micro ou les potar ?

aucun risque !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...