Le jeu de corde...

Jhz
  • Publié par
    Jhz
    le
Bonjour je voudrais savoir la différence entre un jeu de corde d'addario et un Ernie ball ???

La différence de prix est remarquable mais question sonnore ca donne quoi ?

et les Elixir c quoi de plus ?

merci
Maltigow
d'addario sonne peut-être moins cristallin que ernie ball... j'ai le sentiment que les ernie ball offrent plus d'attaque mais moins de chaleur bien que ça dépende également un peu de la tension...

les elixirs sont prévue pour avoir une plus rande ongévité elle sont pour celà recouvert d'une fine couche de j'sais plus quelle polymère qui les laisse donc s'user moins vite... j'ai essayé j'ai pas toruvé que ça valait le coup étant donné que j'ai éclaté le mi aigu aussi vte que d'habitude xD Plus sérieusement c'est vrai qu'elles tiennent plus longtemps mais bon... ch'uis pas convaincu personnellement, ça justifie pas le prix.
Maltigow
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Maltigow a écrit :
d'addario sonne peut-être moins cristallin que ernie ball... j'ai le sentiment que les ernie ball offrent plus d'attaque mais moins de chaleur bien que ça dépende également un peu de la tension...

les elixirs sont prévue pour avoir une plus rande ongévité elle sont pour celà recouvert d'une fine couche de j'sais plus quelle polymère qui les laisse donc s'user moins vite... j'ai essayé j'ai pas toruvé que ça valait le coup étant donné que j'ai éclaté le mi aigu aussi vte que d'habitude xD Plus sérieusement c'est vrai qu'elles tiennent plus longtemps mais bon... ch'uis pas convaincu personnellement, ça justifie pas le prix.

je suis aussi d'accord autant prendre des cordes normales genre ernie ou d'addario meme si mon choix c'est les ernie que je trouve hyper confortable surtout mais bon ca c'est aussi une question de gout
MysticalPotatoe
oui, mes doigts aiment beaucoup les ernie ball, c'est tout doux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
NovemberRain a écrit :
oui, mes doigts aiment beaucoup les ernie ball, c'est tout doux

exactement et ca compte quand tu fais plusieurs heures d'affilé

En ce moment sur guitare électrique...