Le maillon faible de ma config..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
salut,
le plus important, à mon humble avis est d'abord de se sentir en hamonie avec sa guitare (au delà du son, il ne faut pas être chagriné : manche trop large, guitare trop lourde, pas belle......)car tu dois aussi éprouver du plaisir à jouer de l'électrique même si elle n'est pas branchée ( donc, l'amp n'est pas primordial )
aussi, quel est ton budget, réél, maxi pour fair évoluer ton son?
enfin, si ta guitare te convient ( sensation ) ,l 'ampli vient aprés : je le dits et le répette, il vaut mieux avoir un amp de la gamme supérieur à celle de la guitare : en FRANCE, tout grateu est prés à mettre 1500 euros dans une gratte , hors quand on dépasse, les 1000 euros pour l'amp, on fait du snobisme : pourtant, une guitare à 300 euros sur un VHT , l'ensemble sonnera bien mieux qu'une guitare à 3000 euros sur un amp dix fois moins cher :
tout n'est que question de budget , aussi, il ne faut pas se leurer, les fabricants sortent tous des produits flateurs de mois en moins cher, mais le produit qui est au dessus des autres, en qualité sonore coûte plus cher : le commerce, ce n'est pas du social, pour avoir du bon, c'est cher, et plus c'est cher, plus tu rencontres de produit meilleurs : ça semble évident, trop souvent, on pense que cette nouvelle machine (préamp, effet ...) qui est ultra compléte, et qui coûte peu cher rivalise avec cet amp mono canal à 3000 euros :certes, le son est subjectif, mais ces amps présentent des grains trés riches qui te permettent de t'exprimer pleinement
donc; pour revenir au sujet..si déjà ta gratte ne te convient pas, essayes -en d'autres, compare et décide
c'est juste l'avis d'un guitariste en herbes
PASCAL
darkced
Biloute a écrit :
Le GT6 est le seul truc potable dans la config !!
Jette l'Iba ou au moins fout des vrais micros..
L'ampli peut encore servir...
Mais deja, essaye de bien configurer ton matos...
(parceque les pedales de disto dans les boucles d'effet... )

Bah j'ai toujours vu les vendeurs la brancher comme ça en magasin, et d'après mes tests ça sonnait mieux...De toute façon c'est un faux problème, tu peux régler l'ordre des éléments sur le GT6, donc le brancher en boucle ou à l'extérieur ça change rien, suffit de bien configurer le pédalier.

Biloute a écrit :

Derniere chose : jette les simu d'amplis !!!
Tu envois des simus d'amplis dans un ampli !!! autant brancher un V-amp
dans un JCM800

Oui mais non : je zappe la tête d'ampli et je rentre dans la partie de puissance. Ca me permet surtout de trimballer mon GT6 en repet pour avoir le même son en me branchant sur la boucle de retour partout. Et justement si j'avais un JCM, j'utiliserais le JCM en entier crois-moi
lonestar
Ma tendance serait de dire que l'Ibaniaise est un peu niaise et que le Marshmale marche pas trés bien pour avoir un son clean de base en mesure bien laisser s'exprimer les multieffets.

Le fait d'empiler des effets ne fait qu'amplifier les défauts (à répéter 15 fois de plus en plus vite)

Un marshall bas de gamme canal lead bourdonnant + un disto Warp + une Fuzz boss GT6 + Un simulation 5150 + wha + flanger + Delay + .... ça donne rarement quelque chose de consistant et musicale.

Même avec une top Guitare. Utilise tes effets si tu veux mais avec modération en nombre et amplitude. (pas tout et tout a donf !)
darkced
Fandango a écrit :
JasonVoorhees a écrit :
Je ne sais pas ce que le GT6 est par rapport a un GX700, mais moi perso j'ai le GX..
Ma gratte est une épave, une Jackson RR Jap' de 94 avec un micro mort, le manche détruit (Quasi impossible de jouer après la 12eme frette), et un ampli fender Princeton 112..
Je sais pas si ca vient de ton GX, mais même avec ma Jackson de merde (Qui a les micros d'origines, donc des Jackson Jap' ), mon GX et cet ampli je peux sortir des distos monstrueusements grasses..
J'ai mon GX depuis des années aussi j'espere qu'il va durer encore, car j'ai pas envie de m'en séparer

ouais bof bof les saturations du gx 700. pour les gros sons tu repasseras....
Perso moi je changerais de gratte dans un premier temps et d'ampli dans le 2°.

Ca tombe bien, moi aussi finalement, et de plus en plus en lisant les réponses...

Fandango a écrit :

Tu le branche comment ton GT 6 ?

Heu, avec une prise ?

Non sérieusement, qu'entends tu par là ? Si c'est la question, sur l'ampli je rentre dans le retour de boucle, essentiellement pour être indépendant de l'ampli (repets oblige). Vu le modèle, je peux me le permettre....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Nov 2003, 10:40
pascal a pas tort sur le coup des amplis. Par contre moi je raisonne de la manière suivante: la guitare (ses micros tout du moins) est un capteur et le reste un conditionnement de chaine de mesure.

Donc Le meilleur ampli du monde ne peut inventer des harmoniques qu'il ne voit pas. c'est pour ca qu'une gratte avec au moins des bons micros et au mieux des bons bois aussi, tu la gardera des années.

Donc mon avis encore une fois: garde le GT-6, trouve-toi la guitare qui te convienne le mieux, et une fois cela fait cherche toi un bon ampli dont la disto propre te convient...

Et paye-toi des bons jacks! avec une chaine complexe comme la tienne, tu multiplies la dégradation du son par le nombre de jacks de merde que tu utilises....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lonestar
Le GT6 est un pédalier fait pour aller entre la guitare et l'amplis.

Ce n'est pas un Multi en rack fait pour aller dans la boucle !
darkced
chacal a écrit :

Donc mon avis encore une fois: garde le GT-6, trouve-toi la guitare qui te convienne le mieux, et une fois cela fait cherche toi un bon ampli dont la disto propre te convient...

Adjugé !

chacal a écrit :

Et paye-toi des bons jacks! avec une chaine complexe comme la tienne, tu multiplies la dégradation du son par le nombre de jacks de merde que tu utilises....

Qu'est ce qui te dis que je n'utilise que des jacks de merde ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Nov 2003, 10:51
j'en sais rien mais c'est tellement courant....je préfère le dire à chaque fois....surtout que t'as deux débutants ou semi-débutants sur trois qui refusent d'y croire jusque au jour ou ils essayent...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare...