Le maillon faible de ma config..

darkced
  • Publié par
    darkced
    le 20 Nov 2003, 20:44
Hello all

je ne suis pas un pro du matos, ni du son, mais je cherche ce qui pourrait améliorer mon son dans mon matos...

Ma config :

IBANEZ RG 270 -> BOSS GT6 avec un Warp sur la boucle ext -> MARSHALL 8040 (entrée Power Amp).

Bon, je sais, rien de tout ça n'est le top du top... en passant par le Warp j'ai un bon gros son qui me va pas mal, mais sans l'utiliser, je trouve le son assez bof, très synthétique, pour ne pas dire un poil électronique...

J'aurais tendance à désigner le GT6 comme coupable, mais je me demandais s'il n'y aurait pas là-dedans une daube connue qui pourrirrait tout à elle toute seule...les micros de la gratte, l'ampli, je sais pas.

Toutes vos remarques sont les bienvenues !
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Nov 2003, 20:46
J'aurais tendance a dire le GT6 car c'est un pedalier et meme si c'esst pratique, ca vaut pas le son d'une pedale unique.

pour du gros son : Boss DS-2 ou Electro Harmonix Big Muff.
Put forth the proposition
televince
C'est pas forcément le GT6 qui est pourri là dedans, c'est la gratte et l'ampli. Commence par te chopper un bon ampli, après tu changes ta gratte et ensuite tu changes ton gt6 pour un multi autre
Et puis une DS2 ça n'a pas un gros son, et encore moins une Big Muff
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Nov 2003, 20:51
televince a écrit :
C'est pas forcément le GT6 qui est pourri là dedans, c'est la gratte et l'ampli. Commence par te chopper un bon ampli, après tu changes ta gratte et ensuite tu changes ton gt6 pour un multi autre
Et puis une DS2 ça n'a pas un gros son, et encore moins une Big Muff

Bon alors un Sansamp!
Put forth the proposition
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 20 Nov 2003, 20:52
moi je te conseille de changer de guitare
ou bien de demander a un pote de te preter son matos pdt un week end pour explorer tout ca..
Prends tes doigts, et joue !
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 20 Nov 2003, 20:55
Moi je dirais l'ampli à changer si tu veux vraiment une disto "vivante".
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 20 Nov 2003, 21:19
nan, alors j'investirai dan sle truc avec deux pédales boss disto qui dechire
Prends tes doigts, et joue !
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 20 Nov 2003, 21:22
Burt_Cocain a écrit :
J'aurais tendance a dire le GT6 car c'est un pedalier et meme si c'esst pratique, ca vaut pas le son d'une pedale unique.

Oui c'est possible...enfin le gros problème du GT6 c'est les simulations d'ampli qui sont assez cheaps, mais vu le mien je suis bien obligé de les utiliser...

Burt_Cocain a écrit :

pour du gros son : Boss DS-2 ou Electro Harmonix Big Muff.

Heu oui mais là c'est gros son genre Death Metal, avec une big Muff je le sens pas trop
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Nov 2003, 23:08
bah pour ête honnête ta config' entière est "moyen moins". Quoi que tu changes, ca améliorera ton son....

Tu peux commencer par un bon câble guitare, c'est ce qui coûte le moins cher. Ensuite des bons micros a moins que tu n'envisages de changer de gratte à assez court terme. Parce que sincèrement la 270 est quand même un peu cheap.... après je te dirais presque de faire passer le multi-effets en dernier car si tu toppes un ampli qui tue tu n'utiliseras plus les distos du multi. Ce qui est quand même vachement mieux au niveau du son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
darkced
chacal a écrit :
bah pour ête honnête ta config' entière est "moyen moins". Quoi que tu changes, ca améliorera ton son....

Tu peux commencer par un bon câble guitare, c'est ce qui coûte le moins cher. Ensuite des bons micros a moins que tu n'envisages de changer de gratte à assez court terme. Parce que sincèrement la 270 est quand même un peu cheap.... après je te dirais presque de faire passer le multi-effets en dernier car si tu toppes un ampli qui tue tu n'utiliseras plus les distos du multi. Ce qui est quand même vachement mieux au niveau du son....

Je le voyais aussi plus ou moins comme ça...De toute façon la 270 commence à me gonfler avec ce Floyd de m... qui ne tient pas l'accord
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Nov 2003, 23:15
CQFD
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
for-victory
Ou alors,tu mets ton GT6 en mode stand-by,avec juste le noise supressor(je suppose qu'il y en a un) en direct sur ton ampli (je le fais sur ma tete d'ampli),et tu cherches LE son que tu peux tirer de ta guitare.T'es accordé comment?
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 21 Nov 2003, 05:52
Je ne sais pas ce que le GT6 est par rapport a un GX700, mais moi perso j'ai le GX..
Ma gratte est une épave, une Jackson RR Jap' de 94 avec un micro mort, le manche détruit (Quasi impossible de jouer après la 12eme frette), et un ampli fender Princeton 112..
Je sais pas si ca vient de ton GX, mais même avec ma Jackson de merde (Qui a les micros d'origines, donc des Jackson Jap' ), mon GX et cet ampli je peux sortir des distos monstrueusements grasses..
J'ai mon GX depuis des années aussi j'espere qu'il va durer encore, car j'ai pas envie de m'en séparer
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le GT6 est le seul truc potable dans la config !!
Jette l'Iba ou au moins fout des vrais micros..
L'ampli peut encore servir...
Mais deja, essaye de bien configurer ton matos...
(parceque les pedales de disto dans les boucles d'effet... )
Derniere chose : jette les simu d'amplis !!!
Tu envois des simus d'amplis dans un ampli !!! autant brancher un V-amp
dans un JCM800
la guitare c'est de la merde !
Pascal Boutin
salut,
le plus important, à mon humble avis est d'abord de se sentir en hamonie avec sa guitare (au delà du son, il ne faut pas être chagriné : manche trop large, guitare trop lourde, pas belle......)car tu dois aussi éprouver du plaisir à jouer de l'électrique même si elle n'est pas branchée ( donc, l'amp n'est pas primordial )
aussi, quel est ton budget, réél, maxi pour fair évoluer ton son?
enfin, si ta guitare te convient ( sensation ) ,l 'ampli vient aprés : je le dits et le répette, il vaut mieux avoir un amp de la gamme supérieur à celle de la guitare : en FRANCE, tout grateu est prés à mettre 1500 euros dans une gratte , hors quand on dépasse, les 1000 euros pour l'amp, on fait du snobisme : pourtant, une guitare à 300 euros sur un VHT , l'ensemble sonnera bien mieux qu'une guitare à 3000 euros sur un amp dix fois moins cher :
tout n'est que question de budget , aussi, il ne faut pas se leurer, les fabricants sortent tous des produits flateurs de mois en moins cher, mais le produit qui est au dessus des autres, en qualité sonore coûte plus cher : le commerce, ce n'est pas du social, pour avoir du bon, c'est cher, et plus c'est cher, plus tu rencontres de produit meilleurs : ça semble évident, trop souvent, on pense que cette nouvelle machine (préamp, effet ...) qui est ultra compléte, et qui coûte peu cher rivalise avec cet amp mono canal à 3000 euros :certes, le son est subjectif, mais ces amps présentent des grains trés riches qui te permettent de t'exprimer pleinement
donc; pour revenir au sujet..si déjà ta gratte ne te convient pas, essayes -en d'autres, compare et décide
c'est juste l'avis d'un guitariste en herbes
PASCAL

En ce moment sur guitare...