Le meilleur choix : guitare à 300 euros.

capodastre
Bonjour,

J'ai fait une recherche, et j'ai vu qu'avec l'un de ces 4 modèles, on ne pouvait pas se tromper. Mais j'aimerais savoir quel est pour vous le meilleur choix, pour un jeu typé Funk/ Rock : Yamaha pacifica 112, squier standard strat , Lag MG 100 ( ou RX 100 ).?

Par ailleurs, j'aimerais connaître la différence entre la squier affinity et la standard.
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
Greg L. a écrit :
Je te conseille aussi de regarder chez Cort ... pour ce prix là, ils doivent avoir des modèles s'aparentant à des Strat' qui devaient te convenir.

moi aussi j'opterai pour cort ou lag(fabriquer en coree ms verifier en france)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Lag MG100 si tu aimes le look, la LAg RX100 est bien mais les micros ne sont pas splittables. Sinon, la Yamaha PA 112 est un bon compromis je pense. C'est un super rapport qualité/prix.
redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
Squier, c marrant, mais tu peux arriver à tomber sur des perles parfois... mais je pense qu'il faut faire une recherche sur 50 ans!!! Ou avec du bol.

Sinon essaie de chercher du côté de chez Cort effectivement, mais sans vibrato ou alors regarde bien la gueule du vibrato parce qu'il risque de vite te faire chier!
.:SysteMetaL:.
La squier est pas mal.Bon look, finition correcte pour les prix (attention je ne suis pas professionel).
Il me semble avoir entendu que les micros n'étaoit pas extra.
Moi je dis bon prix, bonne guitare pour débuter
La guitare ne fait pas le guitariste.Les pédales d'effets n'ont plus!
Membre du comité anti-SMS
Site du groupe d'un ami : http://www.bluster.fr.st/
Petit Lutin
Moi je dis pacifica 112
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
moi je pense que cort ont des bon models.
Il y a les séries G avec vibrato je crois et les série mirages qui sont
interessantes: M200 ou 520
jesussaves
Euh...Faut voir ce que turecherches comme type de manche :

- très fin avec la Pacifica
-moyen avec les Cort, Lag et Squier.

Perso, j'opterai soit pour la Pacifica, soit la Lag.En effet, y'a trop de risques avec les autres marques citées de tomber sur des mauvaises séries ( et j'en ai vu, vous pouvez me croire). Après tu customise les micros et hop! ni vu ni connu...
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
non les lag rx c est chine pas corée....
mais moi je prendrai LAG oui ou cort.

allez va essaie aussi les manches ... la strat squier avec des texas special ou d'autres mics ca le fera (son funk surtout position 4 !! )

et puis prend une occas sur audio fanzine ou ici et vois qui te propose quoi.. tu la prend à 250 200 et un bon reglage chez un luthier et olé (tu changes les mics à la rigueur)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Stratocasteur
moi je vote pour la strat
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le
sinon regarde aussi du coté de l'occaz, moi ma strat je l'ai acheté pour 400 euros ^^
www.abc-tabs.com/forums
I'll never give up...
skc-pit
moi je compte m acheter une rx100
on peux trouver un bonne occaz a combien selon vous ??
je pense qu une RX100, tu dois pouvoir trouver ca aux alentours de 200 euros.

Au passage le rapport qualite prix de cette grat est genial..

fonce .....
nous faisons un vacarme de tous les diables...
Stratocasteur
il suffit de voir son pseudo , son avatar , et sa signature pour comprendre qu'il a ete payé par le patron de lag ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur guitare électrique...