Le meilleur micro pour vous

DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut !

Quel est pour vous le meilleur micro que vous connaissez (enfin... testé quoi) qui est aussi bien en son clair/saturé.

Précisez si c'est un vintage ou non, et à quelle position il se trouve sur la gratte (manche, central, chevalet), s'il est fait pour le jazz ou pas etc...

Mettez des photos si vous en avez

Merci !
deckard33
je sais pas lequel est le meilleur mais je peux te dire une chose : c'est que c'est pas celui qui équipe en ce moment même ton épiphone strato
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tu veux qu'on reparle de ta Musima Deluxe ? ---> (post : "non je n'ai pas honte de ma guitare ..."
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Moi je dis:
- EMG 81
- Di Marzio PAF Pro
- Seymour duncan P90

Pour moi c'est les meilleurs
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
warlock nj
pour moi EMG 81 & 85
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Moi je suis plus pour le PAF Pro .......mais comme le EMG 81 en son clair c'est très limite ....
Legio Patria Nostra
Mister Max
Pour de la polyvalence je dirais
-Seymour duncan SH4(chevalet)
-Di Marzio PAF pro (manche ou chevalet)
-=Schecter & Jackson addict=-
youplab00m
Comme y'a que des micros de tueurs pour l'instant, je dirais les simples bobinage Lindy Fralin sur strat et tele
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
pour le PAF Pro en saturation, je ne suis pas vraiment convaincu. Il sonne trop *gras*. Par contre c'est vrai qu'en son clair il est méchant. Pour les EMG, je les trouve trop froid... la difficulté est donc de trouver un bon milieu. Que pensez vous du Seymour Duncan Sh5?
Mr Bluesman
lace sensor pour les strats
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Eric Estingoy
ben étrangement le TEXAS CUSTOM SPECIAL de chez Fender est très polyvalent j'ai été soufflé je dois dire. En central c'est le top. Sinon un bon DiMarzio Evolution y a que ca de vrai et dans nimporte quelle position!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est assez subjectif comme topic...
deja chacun a des gouts prononcés pour un (ou plusieurs) style musical...
et les micros y en a , a la pelle...
le meilleur franchement, je pourrai pas dire.
après pour chaque style y a effectivement des micros qui reviennent souvent, mais sont ils les "meilleurs"...?
et enfin ils ont aussi quelques fois des specificités pour un type de guitare (manche vissé/collé - erable/acajou/aulne...)

mais cela n apportera pas grand chose a ce topic, donc je m etendrais pas...
DarKBeN
meduz a écrit :
mais cela n apportera pas grand chose a ce topic, donc je m etendrais pas...

Merci.

En ce moment sur guitare électrique...