Le mi de l'epi

J'ai une epi electrique (premiere electrique) et le mi aigu sonne moins bien que les autres cordes (son moins electrifié). Est ce que c'est normal????
eliminator
salut,je crois qu un réglage de la hauteur de tes micros s impose.releves un micro coté aigu pour voir si il y a une difference.je te donnerai tout a l heure hauteur recommandé dans l ouvrage guitar maintenance(j ai pas le bouquin ici).
@+
satchlive
+1 moi ok avec eliminator
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
nikoguitars
synthe_2000 a écrit :
J'ai une epi electrique (premiere electrique) et le mi aigu sonne moins bien que les autres cordes (son moins electrifié). Est ce que c'est normal????
ça peut etre effectivement un problème de hauteur de micros....si la corde est trop proche du micros, les aimants de celui ci vont attirer la corde et attenuer sa vibration ...ce qui "ettoufera le son" de ladite corde..mais ça peut etre aussi un probleme de reglage (rectitude) du manche...ou même un problème de jeu (si tu es débutant)....bref explore deja ces pistes là et tiens nous au courant....A+
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
niko45 a écrit :
synthe_2000 a écrit :
ça peut etre effectivement un problème de hauteur de micros....si la corde est trop proche du micros, les aimants de celui ci vont attirer la corde et attenuer sa vibration ...ce qui "ettoufera le son" de ladite corde..mais ça peut etre aussi un probleme de reglage (rectitude) du manche...ou même un problème de jeu (si tu es débutant)....bref explore deja ces pistes là et tiens nous au courant....A+

Qu'est ce qu'il t'arrive ?! Tu as mangé des chamallows ? Tu es devenu tout gentil.

Je commence à m'inquiéter, là !
nikoguitars
cabask a écrit :
niko45 a écrit :
synthe_2000 a écrit :

Qu'est ce qu'il t'arrive ?! Tu as mangé des chamallows ? Tu es devenu tout gentil.

mais je suis gentil par nature...le seul truc c'est que je suis un peu ours parfois...sanguin même..mias j'me soigne...du moins sur ce forum... sans rancunes?
eliminator
bon,comme je l ai dis plus haut,voici les hauteurs que préconise le bouquin guitar maintenance.ce n est pas universelle et cela n engage que son auteur,mais bon,c est histoire de se donner un repère.

pour le micro grave:avec un réglet positionné a la verticale du plot de mi aigue;la distance entre le sommet du plot et le bas de la corde mi aigue est de 3,5mm.

pour le mi grave,la distance est de 4mm.

pour le micro aigu;le mi aigu est a 2mm

pour le mi grave:2mm également.

a propos de son auteur(kamel chenaouy),est ce que quelqu un sait ce qu il est devenu?il a disparu du jour au lendemain.il avait un magasin et un atelier de lutherie a nice.j aimais pas trop le personnage,mais il faisait de tres belles guitares
eliminator
j ai oublié de te préciser de tenir compte de ce qu a dit niko.en effet,un manche mal réglé peut etre a l origine de ton probleme,ou bien l action,voire tout en meme temps!commence par les micros et vois ensuite.bon courage
surfingwithdje
niko45 a écrit :
cabask a écrit :

mais je suis gentil par nature...le seul truc c'est que je suis un peu ours parfois...sanguin même..mias j'me soigne...du moins sur ce forum... sans rancunes?

C'est vrai que ca fait plusieurs posts plutot constructifs de niko45 que je vois aujourd'hui!
Je te prefere quand tu files un coup de main que quand tu nous tapes des coups de gueule!

A+
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
pour les réglages du manche et de l'action, c'est faisable soi-même ? ou déconseillé ?

Ou sinon les boutiques peuvent le régler ? pour combien ?
eliminator
salut,pour les réglages,tu peux evidemment le faire toi meme.mais je te conseille quand meme d aller voir un luthier pour le réglage du manche.je ne sais pas combien ça coute.
KenShin Sephy
quand j'ai acheté mon epi dans un magasin, le vendeur m'avait dit que tant ke la guitare était sous garantie, son réglage était gratuit..

renseigne toi
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Merci à tous de répondre si rapidement c'est super sympa.
J'ai regardé un peu mais pour régler les micros il faut que "j'ouvre" la guitarre et comme je sais pas trop comment faire j'hésite.
Sinon au niveau du manche (en haut) j'ai une sorte de vis que je peux regler, elle sert à quoi??
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Je ne sait pas quel model d'épi tu as mais normalement il n'est pas nécessaire d'ouvrir la gratte pour regler la hauteur des micros...
Et la vis en haut du manche sert à regler la courbure de celui-ci, à manipuler avec précaution...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
nikoguitars
surfingwithdje a écrit :
niko45 a écrit :
cabask a écrit :

C'est vrai que ca fait plusieurs posts plutot constructifs de niko45 que je vois aujourd'hui!
Je te prefere quand tu files un coup de main que quand tu nous tapes des coups de gueule!

A+
ya des jours avec, ya des jours sans....

En ce moment sur guitare électrique...