Le plus urgent ???

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Je joue dans un groupe depuis 1 mois a peu près. On joue du Pop-Rock et mon matos est un amplis Roland Cube 30 et une Cort X-6 !

Pour l'instant on joue en local ou il y a des amplis Marshal MG100 ! donc pour l'ampli ça va ! Je trouve que ma Cort x-6 se débrouille pas mal, même si j'aimerais quelle soit un peu plus polyvalente (surtout dans les clairs) mais c'est quand même pas mal du tout pour une gratte dite de débutant !

On compte faire des concerts pour bientot et je me demande si mon matos sera sufisant pour des concerts ? je ne pense pas

A votre avis je change l'ampli d'abord ou la gratte !
L'ampli pour les futurs concerts (sachant que je garde mon cube 30)
ou la gratte pour avoir un meilleur son durant les répètes et les futur concerts

Pour l'amplis j'hésite entre le H&K MATRIX 100 et le Hartke GT100c

Et pour la gratte je ne sais pas ! j'azi un budget de 500/600 euros pour la gratte et je sais pas quelle guitare prendre !

Je pense que je vais acheter amplis et gratte en même temps pour négocier un prix d'ensemble auprès du vendeur !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
moi je dirais l'ampli parce qu'une guitare meme moyenne sonnera bien mieux si l'amplification est de qualitée, tu peux avoir une très bonne guitare si l'ampli est pas top tu n'auras pas de son super, à l'inverse un bon ampli va permettre a la guitare de montrer tout son potentiel si aussi bien sur tu arrives a lui faire sortir le son, faut pas non plus oublier que le musicien est au centre.
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
moi aussi l ampli parce que le mg 100 na pas a ma cpnnaissance un bon son clair par rapport au h&k.
donc avec l autre ampli t aurais un meilleur son..
Punk is not dead ! . . .

En ce moment sur guitare électrique...