danny1980 a écrit :
Il y a 10 ans quand j'ai acheté ma Epiphone SG 400, j'avais payé un prix assez élevé : 16 000 FB soit environ 400 euros.
Je l'avais achetée dans un magasin réputé de Belgique après avoir fait plusieurs enseignes qui avaient tous un prix voisin des 400 euros.
En 2009, je voulais reprendre la même (car ce sont mes doubles micros préférés) et quand j'ai vu le prix chez mon revendeur de 289 euros, je me suis dit que les prix avaient bien baissé.
Ma question est la suivante : Quelles en sont les raisons ?
- Ma guitare fut fabriquée en corée contre la chine pour les nouvelles
- Explosion du commerce internet et les revendeurs qui prnnent moins de marge pour être concurrentiels
- Baisse du dollar par rapport à l'Euro
- Qualité des instruments en baisse
Alors, c'est toutes ces raisons là, une particulier ou une que j'ignore ? Je me pose la question car mes deux epiphone SG (toutes deux fabriquées en corée) n'ont pas de différence notable avec les modernes fabriquées en chine au niveau de la qualité.
moi je trouve que ca reste une tres bonne guitare (la seule dans cette gamme monté en groover , une lutherie de bonne qualité , les micros sont pour ma part le point faible mais ca se change )
sinon la gratte a eu un tel succé depuis 10 ans , vu le nombre de gratte vendu les prix ont baissé