Salut a tous.....
Bon quelques questions peut etre candide, comme a ma petite coutume...:
Comment obtenir ce son black/symphonique metal a la guitare, je veux parler de ce son assez brouillon aigu et distant.....J'aimerai reproduire ce son avec ma LAG et mon ampli ( la Lag a deux pafs pour info....pafs d'origine )....Reglages ( aigu, chevalet....) bienvenus...
Autres choses : Voila, je suis equipé donc de la Lag, avec cordes elixir d'origine....mais voila, j'ai l'impression que le son, sur la grosse MI accordé plus bas, voir meme parfois sur le MI, j'ai l'impression que le son "degueule" un peu...Comment expliquer, le grave est moche.....Alors j'ai rehausser mon Micro manche, ^pour avoir un peu plus de patate, et je sais pas trop, ca c'est UN PEU calmé....Mais.....serait ce ces bonnes vieilles elixir qui me jouent des tour ?
Ou alors serait-ce le diametre des cordes qui sont trop fines ?
Autre chose, j'aimerai changer mes cordes, pour changer de son.....Deja, est-ce que le fait de changer de cordes change radicalement le son ( entre les elixir et les Slinky ou les Ernie Balls ) ? Je joue metal essentielement, mais j'aime rentrer quelques solos....Auriez vous donc des cordes a me conseiller pour faire sonner ma gratte plus Heavy metal ?
Petite chose encore, pourriez vous me filer un tips pour la faire sonner plus Heavy Metal ? ( oui, entre le black tel Dimmu Borgir, et Metallica, j'aime la polyvalence.....)
Et derniere chose :
ma guitare est neuve, est c'est la premiere fois que j'achete neuf....
hum, on m'a dit qu'il y a une revision a faire dessus....En quoi consiste cette revision de la lutherie ? C'est un mois aprés l'achat, c'est ca ?
Merci a la bonne ame qui pourra eclairer un debutant.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."