Le "secret" du son black metal, entre autre

Mr Wilson
Salut a tous.....

Bon quelques questions peut etre candide, comme a ma petite coutume...:

Comment obtenir ce son black/symphonique metal a la guitare, je veux parler de ce son assez brouillon aigu et distant.....J'aimerai reproduire ce son avec ma LAG et mon ampli ( la Lag a deux pafs pour info....pafs d'origine )....Reglages ( aigu, chevalet....) bienvenus...

Autres choses : Voila, je suis equipé donc de la Lag, avec cordes elixir d'origine....mais voila, j'ai l'impression que le son, sur la grosse MI accordé plus bas, voir meme parfois sur le MI, j'ai l'impression que le son "degueule" un peu...Comment expliquer, le grave est moche.....Alors j'ai rehausser mon Micro manche, ^pour avoir un peu plus de patate, et je sais pas trop, ca c'est UN PEU calmé....Mais.....serait ce ces bonnes vieilles elixir qui me jouent des tour ?

Ou alors serait-ce le diametre des cordes qui sont trop fines ?
Autre chose, j'aimerai changer mes cordes, pour changer de son.....Deja, est-ce que le fait de changer de cordes change radicalement le son ( entre les elixir et les Slinky ou les Ernie Balls ) ? Je joue metal essentielement, mais j'aime rentrer quelques solos....Auriez vous donc des cordes a me conseiller pour faire sonner ma gratte plus Heavy metal ?
Petite chose encore, pourriez vous me filer un tips pour la faire sonner plus Heavy Metal ? ( oui, entre le black tel Dimmu Borgir, et Metallica, j'aime la polyvalence.....)

Et derniere chose :
ma guitare est neuve, est c'est la premiere fois que j'achete neuf....
hum, on m'a dit qu'il y a une revision a faire dessus....En quoi consiste cette revision de la lutherie ? C'est un mois aprés l'achat, c'est ca ?

Merci a la bonne ame qui pourra eclairer un debutant.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
monstawild
y'a peut etre du bon matos, des bons réglages, mais aussi a mon humble avis enormement de talent!

désolé pour ce post qui t'avance pas beaucoup, j'espere que quelqu'un (ou quelqu'une) pourra t'aider!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Error404
Du talent pour faire du black? ...Euh...c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...
Par contre un bon gros ampli est sans doute bien utile
Euh sinon, il ne me semble pas qu'il y a ait des PAF d'origine comme micro sur une AK100
Et pour le tirant des cordes, ça c'est selon ce qui te convient, si tu grattes fort ou pas... Mais je ne pense pas que ça modifie vraiment le son.
Mais sans doute que ça serait pas mal que tu t'accordes quelques tons plus bas et là il faudra un tirant de cordes plus fort
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
c'est vrai que c'est la première fois que je vois les mots "talent" et " black metal" dans une même phrase :p
Sans rancune, j'ai aucun talent d'façons ^^
Tchuss
L.
Mr Wilson
Ce ne sont pas des PAFS de marque...Ben, ce sont les micros d'origine sous un capot noir.....

Merci pour les trucs....Je pensais en effet m'acheter un plus gros tirant de cordes.....mais je pense que les aigus vont en patir un sacré coup..?

Autre chose, que j'ai jamais reussi a comprendre : Comment les Kirks Hammets arrivent a autant lier leur notes sur les solos...La technique, oui, mais quelle genre ( tenir son mediator plus pres de la pointe m'a deja donné de meilleurs resultats....Mais le "grattement" des cordes s'entant toujours trop......Faut que je bosse...)

D'autres commentaires ?
Error404
Hé mais attention! J'ai pas dit que le black c'était nul! Mais bon niveau talent...
monstawild
zim zum a écrit :
Hé mais attention! J'ai pas dit que le black c'était nul! Mais bon niveau talent...

bah je sais pas Soilwork c'est du black, c'est vrai que je suis tout nouveau débutant a la gratte, mais je les trouve talentueux... me trompe je?
Error404
Oué non mais il y a différents talents en musique: le talent pour trouver des "mélodies", ce dont tu parles probablement là et le talent pour la technique
monstawild
Soilwork = talent pour trouver des mélodies, et talent pour la technique (solo de gratoune assez impréssionants je trouve! mais ça se trouve c'est tout simple)
  • Publié par
    105db
    le
euh non soilwork c'est pas du tout du black
c'est du death melodique comme in flames, at the gates &co.

pour le son black le matos est souvent basique mais poussé a fond mais le son est tres souvent bien mixé ce qui donne pas le meme aspect aux live.
monstawild
bah la plupart des gens a qui j'en ai parlé disent que c'est du black métal, maintenant je viens de voir sur des sites que certains considèrent ça comme du death... pas moi en tout cas!

bon je vous laisse je vais pas poster pour rien ici... ;-)

@+
Mister Max
Pour les cordes je te conseillerais des Ernie ball regular slinky (tiran 10-46) ce sont de tres bonnes cordes et beaucoup moins cher que les elixir!en tout cas moi pour ce que joue (métal,rock,punk,grunge et plein d'autre chose) elle sont excellente.J'ai trouvé THE cordes qui me conviennent.si tu joue actuellement sur un tiran plus faible il te faudra surement regler ton vibrato.

Et pour le son que tu recherche je pense qu'il faut soit t'aurienter vers une pédale de disto soit vers un gros ampli!
-=Schecter & Jackson addict=-
  • Publié par
    105db
    le
monstawild a écrit :
bah la plupart des gens a qui j'en ai parlé disent que c'est du black métal, maintenant je viens de voir sur des sites que certains considèrent ça comme du death... pas moi en tout cas!

bon je vous laisse je vais pas poster pour rien ici... ;-)

@+

c'est du 100% death
les voix snt loin d'etre gargouillesque, les riff sont nettement death trash et tres melodique avec une dose de shred,
et l'inspiration n'est pas du tout black

je ne sais pas qui t'as dis que c'etait du black mais c'est une bonne petite bétise lol
enfin y a pas mort d'homme, ça reste du bongros métal
VAiHalen
Soilwork du black..ptdr...

Bon enfin , le black es bienplus technique quon peu le penssai apres ta plusieur style de black , le True black , ave cun vieux son comme els premier album black qui ont existé , c volontairement pas technique et le son es lointain et crade , pour donner se coté brute et sombre.

Ensuite ta le black a grosse production , donc la technique et avec du tres bon matso , dimmu borgir, les dernier Emperor , etc..

Si tu me dit que emperor c pas technique c que ta amais ecouter.

De plus c une musique tres endurante , tu et toujorus a 270 en double croche sur les riff (et normalement si tu jou corectement , tu gratte aps nimporte comment mais dans les temps)

Donc a toi de voir si tu pense que c pas technique.
Mr Wilson
Je suis sur un chevalet Tunomatic....pas de vibrato...merci pour ces reponses.....les sliky sont en effet ma cible...Combien pour un jeu ?

En ce moment sur guitare électrique...