Le scoop du méllénaire

lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le
Bonjour à tous,

Réjouissez-vous, une nouvelle ère est arrivée.

Après le flop retentissant de leurs guitares "electonic", Madame Gibson et Monsieur Fender ont été sommés par leurs actionnaires nonagénaires, de trouver "des idées", avant que la prochaine canicule ne décime les conseils d'administration.

Lassés de se faire piquer leurs nouveautés par l'autre, il ont donc décidé de fusionner.
La Fendson, puisqu'il faut la nommer, couple hors nature (et d'âge), s'est alors mise à craindre d'enfanter un monstre.
Mais l'idée vraiment révolutionnaire est venu du constat amer qu'ils ne savaient plus fabriquer de guitare décente.

Ainsi est né leur adorable enfant, la Lestrat Fendson, la première guitare sans corde, sans corps et sans manche, destinée à révolutionner le monde de la musique.

Bireli, chargé de tester un prototype, s'est révélé incapable d'accorder l'instrument.
"Mais où ont-ils la tête"? aurait déclaré le pragmatique français.

Bonjour chez vous.

Maxime du jour: en avril, ne te découvre pas d'un fil.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
cyber_bebert56
nan il nous en fallait au moins un!mdr bien tenté lbop!au fait ça s'écrit pas un Millénaire?Bonne continuation joyeux farceurs
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
lbop
  • Publié par
    lbop
    le
Equipe B a écrit :
On le sait que c'est le 1er avril...
Gag raté.

Qu'est-ce à dire?

Elle n'est pas fraiche, ma nouvelle?

Elle est pourtant de la dernière pèche, et sans rupture de la chaine du froid.

Ce qui n'est pas le cas des firmes citées, qui faisandent depuis 1960, sous le poids des fonds d'investissement et de la sénilité des actionnaires.

C'était la morale de la fable, qui est bien trop triste pour un 1er avril.

Désolé d'avoir ravivé les veilles plaies.
lbop@jpbourgeois.org
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
La société Gibder en a meme deja sortie une copie excellente et beaucoup moins chere.
thomas667
oui, sous marque de Fendagg, mais inutile de le préciser

j'ai aussi vu a Namm qu'ils allaient sortir une batterie basse, soit une basse classique (classique... pff... la honte) avec caisse claire et pied de charley integrée, pour la grosse caisse, faudra attendre mai 2009

et aussi un prototype de guitare révolutionnaire, pour plus avoir de soucis d'accordage, ya plus de mécaniques, j'ai pas encore essayé mais je file chez mon revendeur, ca promet d'etre pas mal, et surtout d'oter le soucis de l'accordage

ps: j'avais pas pensé, mais ca evitera des peter les cordes en les temps trop, super !

(je suis fatigué :lol
CellarDoor
thomas667 a écrit :
oui, sous marque de Fendagg, mais inutile de le préciser

j'ai aussi vu a Namm qu'ils allaient sortir une batterie basse, soit une basse classique (classique... pff... la honte) avec caisse claire et pied de charley integrée, pour la grosse caisse, faudra attendre mai 2009

et aussi un prototype de guitare révolutionnaire, pour plus avoir de soucis d'accordage, ya plus de mécaniques, j'ai pas encore essayé mais je file chez mon revendeur, ca promet d'etre pas mal, et surtout d'oter le soucis de l'accordage

ps: j'avais pas pensé, mais ca evitera des peter les cordes en les temps trop, super !

(je suis fatigué :lol

En meme temps ya du vrai dans ce que dit un sytème d'accordag automatique existe et est en phase de develloppement ils en avaient parler sur audiofanzine d'ici quelques années le système accordra très vite presque autant que nous et ce meme quand on joue sans avoir a s'arréter !!!
Mais par contre ya toujours des mécaniques ...

Sinon pas mal la petite blague de premier avril !
lbop
  • Publié par
    lbop
    le
Dans mon poison d'avril, j'ai oublié l'antidote:

L'accordage automatique est déjà prévu par Fendson.

Le nom en est même déposé: le "Guitariste Sourd", le seul qui soit toujours d'accord.

il ne reste plus qu'à mettre au point l'auditeur sourd, ce qui ne saurait tarder, depuis que les preneurs de son sont équipés d'origine en boules Quies.

L'avenir est à nous!
lbop@jpbourgeois.org

En ce moment sur guitare électrique...